Envoyer un cheque en dollars au USA

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par franceradio, 7 Juillet 2007.

1. franceradio
    franceradio WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Avez vous une idée sur comment envoyer un chèque en en dollars (pas euro!) au USA ??

sachant que j'ai seulement la carte bleu, et le carnet de cheque ne me permet pas d'envoyer en Dollars.. en plus juste en france

normalement il y a une solution!!!

Il y a quelqu'un qui m'a dit que c'est possible à travers la poste,

mais comment?

2. Robinson
    Robinson WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bah va demander à ta poste.... ou mieux... à ta banque.

3. Kaliiii
    Kaliiii WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    tu peux envoyer un chèque en euro. des frais seront prélevés a l'encaissement, c'est tout.

Pour envoyer un chèque en dollars, il faut avoir un compte américain, ou alors envoyer un mandat par Moneyline ou ce genre de services qui de toute facon prennent une comission.

4. franceradio
    Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci pour le réponse, mais la société qu'elle va recevoir de l'argent accepte seulement les chèques bancaire, c'est la seule solution, ce n'est pas possible avec carte bancaire

5. HiFi Guy
    HiFi Guy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi ne pas faire un virement :)

La banque prendra une petite commission mais elle sera rattrapé par le taux de change plutôt favorable ces temps-çi :lol:

6. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    32
    1. Soit
    tu demandes à ta banque de te remettre un chèque en dollars et tu l'envoyes par recommandé à ton créancier
    Frais pour toi : frais de change facturé par ta banque et frais d'envoi
    Inconvénient: ton créancier pourrait avoir beaucoup de frais d'encaissement du chèque (puisque via sa banque, le chèque va être renvoyé à ta banque en France). S'il attend un montant fixe, sans frais pour lui, il risque de te réclamer la différence. Si le paiement doit être effectué avant que le service ou produit soit livré, cela peut prendre pas mal de temps

2. Soit
    tu fais un virement en dollars sur le compte aux usa de ton créancier (ou tu demandes à ta banque de le faire)
    Frais pour toi: frais de change, frais du transfert financier facturés par ta banque. Tu seras débité immédiatement du montant. (pour le chèque, en principe, tu ne devrais l'être qu'au moment de l'encaissement par l'américain
    Pour ton correspondant américain: les frais devraient être limités, éventuellement nuls, et le délai d'encaissement assez raisonnable.

3. Si tu as une carte de crédit, il devrait être possible de payer par Paypal simplement avec l'adresse email de ton correspondant usa.
    Frais usuels pour un paiement en dollars par carte de crédit et commission de Paypal. Change peut-être plus onéreux que par ta banque
    Avantage: le bénéficiaire reçoit le montant fixe

4. paiement par Western Union avec l'identité et l'adresse du bénéficiaire

7. franceradio
    Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    super Willgoto

merci beaucoup

Chargement...