Envoyer un mail au format HTML avec la fonction email()

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par KOogar, 13 Septembre 2007.

1. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    Bonjour,

Je suis chez online.net et je n'arrive à pas a envoyer un mail au format HTML.

Need help pour la syntaxe.

2. mrPringle
    mrPringle WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Avec l'ajout de cette ligne dans le champs header:
    Code:
    Content-type:text/html; charset="iso-8859-1"
    Je croiyais qu'online utilise une fonction maison pour l'envoi des emails mais ça ne semble plus être le cas.
    La solution que je propose devrait fonctionner.
    -http://faq.online.net/doku.php?id=php#fonction_mail

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et si je me rappelles, il y a une doc chez online qui donne la syntaxe pour envoyer un email en html.

4. Kaliiii
    Kaliiii WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    oué ils avaient modifié la syntaxe de la commande pour eviter le spam, je crois que c'est email au lieu de mail. Je dis ca .. ca fait des années que je ne suis plus chez eux ...

5. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    La doc est HS sur la fonction email(), et de mémoire, il n'etait pas indiquer comment envoyer un mail HTML.

j'ai bien essayer de placer dans le From: Content-type:text/html; charset="iso-8859-1", mais sans resultat :cry:

6. Kaliiii
    Kaliiii WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
  7. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    ca resoud pas mon probleme ton lien.

envoyer des mails au format txt n'est pas un probleme, c'est au format HTML que le probleme se pose.

comment et ou inclure "Content-type:text/html; charset="iso-8859-1" dans la fonction email ??

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    dans les headers. tu y a mis quoi dedans ?

9. boutdepapier
    boutdepapier WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Perso j'utilise la classe Phpmailer : http://phpmailer.sourceforge.net/

C'est super pratique, ça gére tout, une sorte de gros complément de la fonction mail de php (et y a des exemples avec).

10. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    ce code, et j'ai aussi essayé de l'inserer avec le "Content" mais sans succés,

Code:
    $headers = "Content-Type:text/html;charset=iso-8859-1\n";
    $headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n";

11. Tchup
    Tchup Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    $headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
    $headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8';

mail($dest, $sujet, $msgHTML, $headers);
    :roll:

12. moira
    moira WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Utilise une classe, c'est déjà tout prêt. Tu auras juste à changer l'appel à la fonction mail en email.

Bon courage

13. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    Ca ne va rien changer du tout a mon probleme, a moins que tu ne me donnes une classe compatible avec la fonction email() et qui gere le format HTML^^

j'ai retrouvé le format original de la fonction email():

email($From, $To, $Sujet, $Message, $ReplyTo,"Return-path: uneadresse@email");

Avec:
    $ReplyTo facultatif.
    Return-path: boite pour les emails invalides

Normalement le format devrait etre dans le $from ??

Code:
    $From = "From:webmaster@site.com\nMime-Version: 1.0\nContent-Type: text/html; charset=ISO-8859-1\n";

email($From, $To, $Sujet, $Message, $ReplyTo,"Return-path: uneadresse@email");
    mais ca bug

:cry:

14. boutdepapier
    boutdepapier WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Koogar va voir la classe que je t'ai envoyé...
    Aprés t'as juste à faire : $mail->Body = corps_html([email='email@fournissieur.fr]'email@fournissieur.fr[/email]', $txt);

Va voir le lien ...

et puis un $txt qui commence par :
    $txt = '<html>
    <head>
    <title>C'est le titre</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">';

15. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    youpi !! probleme resolu,

la classe phpmailer est nickel chez Online.net !! Merci boutdepapier ^^

je donne un exemple concret.. j'suis content que cela marche !!

16. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    regarde ce que fais IsHTML(true) pour savoir ce qui allait pas chez toi :)

17. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    la voila :

Code:
    function IsHTML($bool) {
            if($bool == true)
                $this->ContentType = "text/html";
            else
                $this->ContentType = "text/plain";
        }
    mais cela ne change rien si je l'insere directement, aucune erreur mais le mail ne part pas.

email("de", "nom@email.com", "titre", "\nMime-Version: 1.0\nContent-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1\n$message");

Je prefere utiliser la classe phpmailer qui marche tres bien. J'arrete de chercher. c'est resolu pour moi ^^

18. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    je up pour dire tout simplement que ONLINE.NET a maintenant les 2 fonctions activent :

mail()
    et
    email()

voila, j'ai donc retiré la classe phpmailer et je suis passé à la commande mail() qui fonctionne trés bien.

c'est autant pour moi ^^

Chargement...