Equilibrage des backlinks. hypothèse.+

WRInaute impliqué
Salut pipo!
Rien de nouveau, je crois que cela fait un moment que google dit de ne pas se ruer sur les annuaires...
C'est bien d'en avoir, mais c'est comme tout, trop ca rend allergique google...
 
WRInaute occasionnel
Ok pipo , mais ceux qui te demande rien et qui t'inscrive ?
exemple tu t'inscrit sur un annuaire et tu te retrouve sur 2 via rss ...
le 1er ok mais le 2éme personne ne la demandé !
 
WRInaute passionné
Le meilleur exemple reste Dmoz tu t'inscris sur un et on te publie sur X

Perso je suis sceptique sur cette hypothèse, par contre je trouve logique que google ait dans le collimateur des sites dont les liens externes ne pointent que vers l'index.
 
WRInaute accro
On parle du mien?

Plus sérieusement google va s'auto blacklister puisque la majorité de sliens va sur son index.
 
WRInaute passionné
Plus sérieusement google va s'auto blacklister puisque la majorité de sliens va sur son index.

tu rigoles ? sur ce forum par exemple on trouve bien plus de lien vers des pages de résultats google que vers l'index.
 
WRInaute impliqué
Très beau blog Pipo, très bon article aussi, j'ai lu les conclusions de l'étude de DaveN hier via Seroundtable et il semblerait qu'il confirme ce dont on commençait à se douter.
Un lien en provenance d'un annuaire reste un lien "manipulable" ou qu'on peut obtenir facilement (exception faîtes de DMOZ...quoi que: http://www.corruptdmozeditor.com/ ) comme celui d'un blog, d'un guestbook ou d'un forum.
Un annuaire reste un site dont l'essence même est de créer des liens, parfois contre des frais d'inscription, il est donc difficile de les considérer, en général, comme une source fiable.
Les meilleurs liens restent ceux qui sont noyés dans du contenu original en provenance de sites de qualité.
 
WRInaute passionné
à mon avis : la construction similaires des rubriques , l'agencement du contenu, beaucoup de liens sortants sont des éléments qui peuvent trahir un annuaire.
 
WRInaute accro
Vous oubliez que c'est depuis peu que l'on fait des "liens en dur" dans les annuaires avant c'est des "goto php..." qui en fait ne comptaient pas comme backlinks. Perso je n'y crois pas à cette censure par rapport au annuaires
 
Discussions similaires
Haut