Ergonomie, accessibilité. d'un site marchand

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je gère actuellement sous oscommerce une boutique en ligne de produits dérivés de ciné. Oscommerce, c'est génial, mais certaines modifs sont trop complexes pour arriver à faire quelque chose de correct.

Aussi, je souhaite créer moi-même la nouvelle version de mon site marchand. Le problème, c'est que je souhaite revoir certains points notamment ce qui se passe du côté du client. Au téléphone, certains avouent être un peu perdus, ou n'avoir pas compris certains points. Comme je ne suis pas le plus objectif dans l'affaire, je voulais savoir si quelques personnes pouvaient regarder ce qui les est genant, ce qui n'est pas compréhensif...

Merci d'avance.

Le nom du site est visitoys et c'est en .com

Cordialement,

Rogers
 
WRInaute discret
Bonsoir Rogers,
je trouve ta version de oscmax tres attractive , certains clients peuvent cependant etre perdu car il y a pas mal de contenu , de menu , de categories, et a premiere vu sa peux paraitre chargé, pour moi pas de probleme.
maintenant reste a voir le retour client et les points qui bloquent, peux etre un FAQ simple et visible sur la home pour mettre les clients a l'aise au niveau création de compte et navigation?
ou un code de couleur plus dans les pastels pour faire resortir les catégories des colones droite et gauche?

bonne soirée et bon vent a ton site
 
WRInaute impliqué
Petit HS : le css n'est pas pris en compte sur -visitoys.com, surement a cause de la balise <base href="http://visitoys.visitoys.com/">

et je te conseille d'ailleurs de mettre en place une redirection 301 de -visitoys.com vers -www.visitoys.com ;)
 
WRInaute impliqué
tribalium> Merci pour ton retour. Effectivement, la FAQ me semble indispensable pour une prochaine version. Concernant les tons pastels, c'est ce qui avait été choisi au départ, mais ça ne resortait pas du tout. Du coup les couleurs plus vives ont été sélectionnées.
Enfin, et concernant les catégorie, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais difficile de faire autrement avec tous mes produits.


NxtGen>Désolé, mais je ne comprends pas bien comment tu as obtenu ça. Quelle adresse tu as tapé ? Sous quel navigateur ?

Merci à vous en tous les cas.
 
WRInaute impliqué
j'ai simplement tapé : visitoys.com
dans Firefox, mais le problème est le meme avec Internet explorer
 
WRInaute impliqué
Merci, c'est debuggué, une modif perso sur les sous-domaines qui n'avait pas pris en compte toutes les possibilités. :)
 
WRInaute impliqué
Je profite de ce vieux post pour avoir de nouveaux avis.

Il y a un an, je voulais tout changé et finalement j'ai gardé Oscommerce. J'ai toutefois lancé une nouvelle version il y a 15 jours.

J'ai déjà quelques retours mais l'on m'a dit que ma page d'accueil manquait de texte. Qu'en pensez-vous ? Et que dois-je y mettre car une page d'accueil de site marchand est une "mise en avant", pas une page de présentation.

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.
 
WRInaute discret
ton menu est super propre , lisible
neanmoins ce que j'ai du mal a lire c'est :

"Les idées cadeaux de noël 2006 Figurines cinéma"
bleu foncé sur fond noir sa ressort pas bien , le mettre en orange comme
dans la categorie parent de ton menu de navigation vas surement ameliorer la visibilitée.

et le texte defilant java en dessous est ilisible (bleu clair sur fond bleu foncé)
 
WRInaute impliqué
"Les idées cadeaux de noël 2006 Figurines cinéma"
bleu foncé sur fond noir sa ressort pas bien , le mettre en orange comme
dans la categorie parent de ton menu de navigation vas surement ameliorer la visibilitée.

et le texte defilant java en dessous est ilisible (bleu clair sur fond bleu foncé)

Merci pour ce retour très instructif car "les idées cadeaux de noel 2006 figurines cinéma" n'apparaît nul part sur mon site. Et le texte défilant n'existe plus sur la nouvelle version.

Si tu pouvais me faire un screen de tout ça, cela m'arrangerait :d
 
Discussions similaires
Haut