Erreur 404 et internet explorer

WRInaute impliqué
Bonjour

J'ai un fichier 404.shtml appelé par cette ligne dans le. htaccess :

ErrorDocument 404 /404.shtml

si firefox et mozilla renvoient bien vers ce fichier quand on appelle une page qui a été supprimée, internet explorer quant à lui renvoit la page classique d'erreur 404 de microsoft.

Pourquoi ne renvoit-il pas ma page 404 personnalisée ?
 
WRInaute impliqué
Après avoir essayé plusieurs choses, je viens de tenter ceci qui a l'air de fonctionner...

en remplacant cette ligne dans le htaccess : ErrorDocument 404 /404.shtml par celle-ci : ErrorDocument 404 / , cela fonctionne. Mais ca ne fait pas appel à mon fichier 404.shtml.

Pourtant comme mon fichier d'erreur contient un metarefresh vers mon NDD, cela revient au même mais comment cela est-il interprété par les moteurs ??
 
Nouveau WRInaute
J'ai exactement le même problème

Ma page d'erreur 404 s'affiche très bien avec IE6 ou Firefox mais plus avec IE7. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution.
Quelqu'un peut-il me dépanner ???
 
WRInaute accro
C'est un problème connu de Internet Explorer. Si la page d'erreur n'est pas assez longue (moins de ... bytes - je ne sais plus exactement combien), Internet Explorer affiche son message d'erreur standard.

Ajoute un bon paquet de caractère inutiles à la fin de ton fichier et ça devrait faire l'affaire. :wink:

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
C'est un problème connu de Internet Explorer. Si la page d'erreur n'est pas assez longue (moins de ... bytes - je ne sais plus exactement combien), Internet Explorer affiche son message d'erreur standard.
On se demande bien pourquoi ils ont été pondre ça chez MS ... :roll:
 
Discussions similaires
Haut