Erreur 404 suite à migration à tous

WRInaute passionné
Bonjour,
Je viens de migrer mon site web en local pour pouvoir dévelloper hors connection au web. J'ai donc installé apache 2.0 blablabli... Le même config que celle de mon serveur dédié, mais sur un poste linux chez moi.

Tout s'est bien passé sauf l'url rewriting, j'ai bien entendu récupérer les .htaccess qui fonctionnaient parfaitemnt sur le serveur distant. J'ai configuré le httpd.conf :

LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so

Mais quand je charge une page rewritée, il m'affiche ca :
Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
dev.lphoto.local.chezmoi.com
Apache/2.0.54 (Mandriva Linux/PREFORK-13.2.20060mdk)

Je comprends pas, j'ai vérifié les droits, les groupes, les propriétaires...
Auriez-vous une idée? merci d'avance.
 
WRInaute passionné
magic corp. a dit:
As tu décommenté "AddModule mod_rewrite.c" qui doit ce trouvé quelque ligne plus bas après "LoadModule ..." ?

Je n'ai pas trouvé cette ligne dans mon httpd.conf, il n'est pas présent non plus dans le httpd.conf d emon site en ligne sur lequel le rewriting marche très bien.

J'ai essayé de rajouter la ligne à la suite de l'inclusion du module mais apache m'a renvoyé une erreur au lancement...
 
WRInaute passionné
Question toute bête, mais le module est il bien présent en local dans Apache2/modules ?
 
WRInaute accro
ou tout simplement un probleme de chemin (404), comment sont concus tes liens de redirection ? quelle est la "racine physique" de ton local ?
 
WRInaute passionné
Remove AddModule and ClearModuleList directives. Both of these
directives were used to ensure that modules could be enabled
in the correct order. That requirement is now gone, because
we use hooks to ensure that modules are in the correct order.
[Ryan Bloom]

La directive AdModule est dépriciée sur apache2 donc ca devrait fonctionner... Rien à signaler dans tes logs ?
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
ou tout simplement un probleme de chemin (404), comment sont concus tes liens de redirection ? quelle est la "racine physique" de ton local ?

Qu'entends-tu par lien de redirection ? RewriteRule ?

Racine physique : un dossier dev sur mon serveur de fichiers et apache pointe dessus.



mr_go a dit:
La directive AdModule est dépriciée sur apache2 donc ca devrait fonctionner... Rien à signaler dans tes logs ?

--> je regarde je te dis ca ds 5min
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
dadovb> mon htacess en ligne ne fonctionne pas en local par exemple, car en ligne j utilise /rep/fichier et qu'en local du coup ca ne pointe pas vers le bon rep. je modifie par http://localhost/site/rep/fichier. ca ne serai aps le meme probleme ?

tu modifie tes règles de réecritures à chaque fois ? en mettant des url absolues ?

Je suis pas en local sur ma machine mais sur le serveur apache qui tourne sur le serveur de fichiers dans mon réseau local.
 
WRInaute passionné
voici le contenu de mon .htaccess :

ErrorDocument 404 /404.php

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteOptions inherit

L'error document 404 n'est pas géré...
 
WRInaute accro
>> tu modifie tes règles de réecritures à chaque fois ? en mettant des url absolues ?

oui, certes il doit y avoir mieux en gerant sur mon serveur local les virtualhost, mais comme je reuploade jamais mon htaccess, je laisse en local avec http://localhost/site/rep/... et en ligne avec /rep/...

mais au moins teste pour voir si le probleme vient de là ou non
 
WRInaute passionné
J'ai un virtual host en local moi , c'est pour ca que je comprends pas d'ou vient le problème c'est un serveur web qui est en place.

J'ai essayer avec lesabsolues aucun changement :

je fais mes test avec ca en ce moment :

ErrorDocument 404 /404.php

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteOptions inherit


Donc des que je tape url invalide il devrait me rediriger.

J'ai essayé de mettre ce .htaccess dans le répertoire par défault de mon serveur apache (/var/www/html/), c'est le meme résultat : "objet non trouvé!"

On dirais vraiment qu'il n'interprète pas mes .htaccess
 
WRInaute passionné
ouioui j'ai vérifié

je suis en train de me taper tous mes fichiers de conf pour vérifier si ya pas un petit prob kkpart

apparement apache ne charge pas mon module de rewrite
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas, le cas échéant

Code:
 ErrorDocument 404 /404.php
marcherait quand même. ;)
 
WRInaute passionné
mr_go a dit:
Je ne pense pas, le cas échéant

Code:
 ErrorDocument 404 /404.php
marcherait quand même. ;)

ya pas besoin du mod_rewrite pour redirection 404 ?

si c le cas ds quel peut-etre la source du problème ?
 
WRInaute passionné
Hé non il n'y en a pas besoin;)

Code:
#RewriteOptions Inherit
#Options -Indexes
#Options +FollowSymlinks
#RewriteEngine on 

ErrorDocument	404	/erreurs.php?code_erreur=404

Me renvoit bien la page d'erreur. ;)
 
Discussions similaires
Haut