Erreur 404

WRInaute discret
Salut,

Une petite question sur la gestion des erreurs.
J'ai fait des modif sur mon site et supprimé des pages, qui depuis les moteurs renvoient maintenant sur une page d'erreur 404 que je redirige vers l'index avec un Header en php.

Est-ce que la solution est bonne et non pénalisante pour le référencement lors du passage du BOT ?

Merci pour vos réponses !
 
WRInaute discret
utilise plutot un fichier .htaccess dont lequel tu feras des "redirect permanent" (recherche sur gg pour connaitre la syntaxe exacte).
C'est un peu fastidieux mais au moins, les visiteurs ne tomberons par sur la page 404 et les bots remplacerons l'ancienne url par la nouvelle dans leur index
 
WRInaute discret
En fait, c'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas d'erreur 404. Mon htaccess redirige vers l'index systématiquement.
La question, c'est :
Est-ce que le fait de rediriger vers l'index systématiquement, ne fait pas croire au moteur que toutes les pages ne renvoyant à rien sont pareilles et donc que c'est du "duplicate content" (si on appelle ça comme ça ???)

Merci
 
WRInaute passionné
Non pas de probleme car il c'est fait envoyer le code 404. Par contre un truc pas mal est de mettre en page 404 non pas ton index, mais le plan du site, ou une page 404 avec des liens vers tes pages principales
 
Discussions similaires
Haut