erreur avec un compteur php

WRInaute discret
Bonjour,

Postulat de base:
- j'ai modifié les themes de zenphoto
- l'erreur n'apparait que sur la page galerie :ici, qui n'est pas à la racine du site
- j'ai à la racine un dossier où se trouve les parametre du compteur
toute les pages à la racine où il y a le compteur, cela fonctionne.
je me sert de ce script là:

Pouvez-vous m'aidez à résoudre se problème? je suspecte une erreur de chemin dans un include, mais je n'ai pas réussi !

Warning: main(visite/visite.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/sdb/b/a/bruce.fr/zen/themes/default/index.php on line 137

Warning: main(): Failed opening 'visite/visite.php' for inclusion (include_path='/var/www/sdb/b/a/bruce.fr/include:.') in /var/www/sdb/b/a/bruce.fr/zen/themes/default/index.php

merci de vos réponses


PS: Don't worry les modos: je modifierais les url du post une fois le problème résolue :wink:
 
WRInaute accro
et bien, c'est ecrit :
Warning: main(visite/visite.php): failed to open stream: No such file or directory

tu dois fairte un include("visite/visite.php"), remplace le par include($laracine_detonsite."/visite/visite.php");
 
WRInaute discret
desolé de te déranger e- kiwi :oops:

mais j'ai encore un p'tit souci !

l'adresse de mon site est h*ttp://bruce.fr.free.fr donc j'ai écrit ça: include($bruce'.'fr."/visite/visite.php")
mais j'obtiens une erreur
:roll:
 
WRInaute impliqué
chili palmer a dit:
d h*ttp://bruce.fr.free.fr donc j'ai écrit ça: include($bruce'.'fr."/visite/visite.php")
mais j'obtiens une erreur
:roll:

Attention c'est plutot /var/www/sdb/b/a/bruce.fr que h*ttp://bruce.fr.free.fr


A+
 
WRInaute discret
include(/var/www/sdb/b/a/bruce.fr."/visite/visite.php")
, je viens de tester avec ça et des variantes mais toujours rien :cry:
 
WRInaute impliqué
chili palmer a dit:
include(/var/www/sdb/b/a/bruce.fr."/visite/visite.php")
, je viens de tester avec ça et des variantes mais toujours rien :cry:

Essai
include("/var/www/sdb/b/a/bruce.fr/zen/themes/default/visite/visite.php");

Ce qu'il faut comprendre et que tu trouves c'est où exactement ton fichier visite.php se trouve pour mettre soit le chemin relatif, soit comme dans l'exemple un chemin absolu.

A+
 
WRInaute discret
toujours rien !
je vous ai fais un dessin représentant l'aborescence de mes fichier car j'ai surement dù mal m'exprimer !

arbore.png


- le script du compteur se trouve dans le dossier visites et ce nomme visite.php
- ma galerie se trouve dans theme elle s'appelle index.php
- la racine du site c'est l'endroit où j'ai tous mes fichier il y a aussi index.php (mais c'est celui qui est néccessaire)

encore un fois merci des efforts que vous faites :)
 
WRInaute accro
include("/visite/visite.php"); ?
include($_SERVER['HTTP_RACINE']."/visite/visite.php"); ?
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/visite/visite.php"); ?
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
include("/visite/visite.php"); ?
fonctionne pas
e-kiwi a dit:
include($_SERVER['HTTP_RACINE']."/visite/visite.php"); ?
fonctionne pas
e-kiwi a dit:
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/visite/visite.php"); ?
"cruel dileme" Fonctionne mais ma galerie est sacrifié :cry:, voilà ce qu'elle m'indique

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/sdb/b/a/bruce.fr/zen/zen/functions-db.php on line 31
MySQL Query ( SELECT *, (date + 0) AS date FROM zenalbums WHERE `folder`='le-jeu-de-la-mort' LIMIT 1; ) Failed. Error:
 
WRInaute impliqué
Oui mais cela c'est autre chose, c'est l'ouverture de la base de donnée qui ne fonctionne pas. Ce n'est plus l'histoire du chemin.
A+
 
WRInaute discret
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/visite/visite.php");

c'est cet include qui empeche la conexion a ma bdd... pour preuve je le retire et ma galerie s'affiche ! ici
:?


si les Statistiques n'affiche pas d'erreur, c'est parce que pour la demonstration je l'ai mis en commentaire
 
WRInaute impliqué
Alors c'est que le code qu'il y a dans visite.php ferme la connection a la base de donnée il te faut faire une recherche dedans pour invalider cela ou alors ré-ouvrir

A+
 
WRInaute discret
merci pour tout, je vais tenter de trouver un autre script en evitant le sql, prce qu'en plus ça bouffe de la ressource !!!!

Encore merci pour vos conseils
 
Discussions similaires
Haut