"Erreur d'authentification 401" alors que tout est

WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens de lancer un nouveau site (pour un groupe de musique : Up Slide Coil .fr) il y a plus d'une semaine.

Après avoir ajouté mon sitemap, Google Webmaster Tool m'indique une erreur pour l'url du site : "Erreur d'authentification 401/407" datant du 26 aout.

Cette erreur correspond bien à un problème d'autorisation d'accès au site. Pourtant je n'ai aucun fichier robot interdisant les bots de google, et aucune fichier htaccess.

Aucune autre page n'a été indexés (du à la racine du site considéré avec l'erreur 401 ?).

A noter que lors du développement du site, l'accès du site était restreint par un fichier htaccess & htpasswd (supprimé depuis). Google n'est t'il pas capable de voir que j'ai supprimer cette restriction d'accès depuis une semaine. J'ai pourtant renvoyé mon sitemap pour être sur... ?

En vous remerciant par avance

Guicara :D
 
WRInaute accro
Google met parfois un peu de temps....
Comme tu le dis toi même l'erreur date du 26 aout. Quand il repassera, l'erreur disparaitra
 
WRInaute passionné
Toujours aucune page indexé !
C'est fou quand même, surtout que le htaccess était présent avant que je présente un sitemap à google ou que je soumette mon site (barre d'outil google ?).

J'ai pourtant deux petits backlinks. Le robot est en panne ?!
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai vérifié mes fichiers logs de mon hébergeur :
Google passe bien chaque jour voir mon fichier robot et mon fichier sitemap.xml.

Cette fois je sèche... Google passe et ne vois toujours pas que mon site est accessible. Je n'ai plus qu'a lui conseiller ça !
 
WRInaute accro
guicara a dit:
Bonjour,

J'ai vérifié mes fichiers logs de mon hébergeur :
Google passe bien chaque jour voir mon fichier robot et mon fichier sitemap.xml.
et ça lui renvoie bien un code 200 à chaque fois ? en dehors bien sur de ses appels à des url inexistantes pour vérifier que ton serveur sait renvoyer une erreur 404
 
Discussions similaires
Haut