Erreur FTP, port 21, trop d'essais

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai un problème avec filezilla.

J'essaie d'uploader une page, mais elle s'affiche blanche et filezilla me renvoie une erreur FTP mondomaine.com:21 trop d'essais.


Déjà tout à l'heure j'essayais d'uploader un simple gif et rien ne voulait s'afficher à l'écran.


C'est dû à quoi à votre avis ?
 
WRInaute accro
plus de place disponible sur ton accès ftp. trop d'accès concurrents qui ne se ferment pas (à cause de la place non disponible).
Pour tester, il faut ne permettre qu'un seul accès concurrent sur filezilla, onglet "paramètres de transfert" et "limiter le nombre d'accès simultanés" à mettre à 1
 
WRInaute passionné
Qu'est-ce que tu appelles des "accès concurrents", leonick ?

Je suis le seul à utiliser mon FTP a priori, même si je m'en sert pour une demi-douzaine de sites.

Même si je le referme et que je l'ouvre à nouveau, ça m'envoie la même erreur.

Sur les autres sites internet, l'upload se passe bien, j'ai testé.
 
WRInaute passionné
Comme il te disait, par défaut FileZilla ouvre un grand nombre de connexions simultanées sur le FTP. Et suivant le soft en face, ça peut résulter en un joli blocage.
Enfin... essayes au moins de lire son post quoi.
 
WRInaute passionné
J'ai lu le post merci. J'ai pas écrit une réponse avec ma boule de cristal.

Simplement, je n'ai pas compris la teneur de sa réponse, je ne m'y connais pas en la matière.

je vais dans édition >> paramètres de transfert de fichiers et là je vois une checkbox cochée avec écrit "utiliser des connexions simultanées pour transférer les fichiers. Transférer jusqu'à "2" fichiers simultanément.
C'est le deux que je dois changer ? Ou ça se trouve encore ailleurs ?
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
C'est le deux que je dois changer ? Ou ça se trouve encore ailleurs ?
oui, essaie avec 1
mais vérifie aussi si tu n'as pas atteint ton quota de Mo (Go) pour ton hébergement
 
WRInaute passionné
Mouif, ça a l'air de fonctionner ce matin.


J'ai envoyé un mail à OVH qui me dit que mon espace disque bénéficiant de l'option haute sécurité est plein, soit 90 MO et que je dois enlever l'option pour utiliser 900 MO.


Le truc, c'est que je viens de faire une grosse mise à jour et j'ai supprimé beaucoup de fichiers dont un forum IPB de 7 MO je crois.

Avant la MAJ, les 90MO étaient indiqués comme utilisés, sur le manager OVH.

Après la MAJ et la suppression du forum, ils sont toujours indiqués comme étant utilisé.

Et sur mon disque dur, les mêmes fichiers pèsent en tout... 14 MO.
 
WRInaute accro
le manager ne se met pas à jour immédiatement.
Par contre, vu le différentiel HD serveur distant, tu devrais supprimer le contenu de ton ftp puis refaire l'import. Ca permettra de ne pas avoir des fichier temporaires qui se sont accumulés.
Par contre, fais bien attention au fait que certains scripts peuvent ajouter des fichiers directement sur ton serveur, genre upload images, etc...
dans ce cas, penses à les rappatrier sur ton HD local
 
WRInaute passionné
Eh j'ai remarqué que sur le serveur, j'ai un énorme dossier "cache" avec une pile faramineuse de fichiers à nom bizarre du genre "d56cfe46890b4e9f7be883539174437e"

J'en ai ouvert un en lui donnant l'extention .txt et dedans je trouve des trucs de magpiemod et de google actu rss (qui d'ailleurs refuse de s'afficher).

Est-ce que tout ces problèmes d'upload et de non affichage de flux rss ne viendrait pas de la présence de cet énorme dossier cache qui comprend à vue de nez plusieurs centaines de fichiers dont certains font 30ko ?

Est-ce que la taille du dossier "cache" est comptabilisée dans l'hébergement et déduite de la taille de celui-ci ?

Si oui j'en fais quoi ? Je le vide ? Ca va rien dérégler ?
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Est-ce que tout ces problèmes d'upload et de non affichage de flux rss ne viendrait pas de la présence de cet énorme dossier cache qui comprend à vue de nez plusieurs centaines de fichiers dont certains font 30ko ?
oui
Meeuuuhhh a dit:
Est-ce que la taille du dossier "cache" est comptabilisée dans l'hébergement et déduite de la taille de celui-ci ?
oui
Meeuuuhhh a dit:
Je le vide ? Ca va rien dérégler ?
sauvegarde le sur ton HD local et supprime le sur le ftp pour vérifier si rien n'est impacté. Mais normalement, le contenu du répertoire "cache" devrait être temporaire et se regénérer si besoin est
 
WRInaute passionné
Finalement ça sert à quoi le dossier cache ?

Y'a quoi dedans ? Pourquoi est-ce à moi de le vider ?



(j'ai pas attaqué l'administration de serveur encore, désolé si la question est banale.)
 
Discussions similaires
Haut