Erreur interne au serveur sur mon forum

WRInaute impliqué
Bonsoir :)

Mon forum bugue depuis midi ( seul le forum bugue , les autres parties du site sont intactes ) , alors que je n'ai apporté aucune modification .
Les erreurs sont du type :
  • Allowed memory size of 5242880 bytes exhausted (tried to allocate xxxx bytes) où xxx est toujours inférieur à la mémoire alloué
  • Impossible de satisfaire cette demande : le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration. Votre administrateur n'a pas dû valider l'accès CGI pour ce répertoire
  • La page ne s'affiche tout simplement pas sans message d'erreur
  • La css n'est pas chargée
C'est pour le moins étrange ... Je suis hébergé chez Infomaniak , quelqu'un hébergé chez eux a-t-il le même problème ?
Et que signifie Votre administrateur n'a pas dû valider l'accès CGI pour ce répertoire ?

Merci :)
 
WRInaute discret
Bah je vais essayer de te faire part de mes connaissances en la matière...
  1. Lors de l'exéctution d'un quelconque script php, l'ensemble de l'espace de mémoire qui lui est dédié ne peut excéder une certaine limite (qui je suppose est configurable par l'administrateur...), si elle est franchie le script s'arrête automatiquement. En l'occurence, cette limite est donc franchie au moment où ton script tente de stocker xxxx bytes supplémentaires dans la mémoire.
    Essaie de voir si cela n'a pas tendence à se produire sur des pages contenant beaucoup de réponses, et si oui, diminues le nombre de messages par page ;-)
  2. Certainement que ton hébergeur a changé certaines configurations, surtout que cela apparaît simultanément avec la première erreur...
  3. Lorsqu'un script entre dans certaines boucles infinies, par exemple une très belle:
    Code:
    $tab = array();
    $tab[] = 'hello';
    $tab[] = 'mouais...';
    $tab[] = &$tab;
    print_r($tab);
    Le serveur peut ne pas arriver à afficher la page, mais si tu surfes avec IE, penses que ce navigateur attend souvent d'avoir reçu complètement une page avant de l'afficher... pense donc à regarder la source ou essaie avec un autre navigateur comme Mozilla ;-)
  4. Bizarre, surtout qu'elle devrait être en cache... normalement recharger la page devrait corriger le problème...
 
WRInaute impliqué
De retour ...
Pas beaucoup de progrès et le "support" Infomaniak est pour le moins inexistant , ou parfois pire , ils répondent .
J'ai réduit considérablement la mémoire utilisée , supprimant la majorité de ce qui faisait la personnalité de mon forum .

En échange , les erreurs Impossible de satisfaire cette demande : le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration. Votre administrateur n'a pas dû valider l'accès CGI pour ce répertoire sont omniprésentes , voire systématiques .

J'ai passé plusieurs fois l'intégralité de mes fichiers en revue , je n'ai pas vu la moindre trace d'une boucle infinie ou autres scripts douteux .
En résumé , toute page de utilisant plus de 3MO sur les 8 autorisés se voit affublée cette agréable erreur 500 .

Avez-vous une idée de ce qui pourrait en être la cause ?
Merci :)
 
WRInaute impliqué
Un petit mot pour disculper Infomaniak : c'était une erreur dans mon .htaccess , qui a été corrigé par un de leurs techniciens .
Merci à eux ! :)
 
Discussions similaires
Haut