erreur PHP Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par chili palmer, 23 Novembre 2006.

1. chili palmer
    chili palmer WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon script de filmographie en php

-http://spencerhill.free.fr/filmographie_bud.php

lorsque je veux avoir le détail du film j'obtient
    Voici la section de code qui pose problème
    Code:
     <?php
    include ("config.php");
    mysql_connect($host,$login,$password)  or die(mysql_error()); 
    mysql_select_db($base);                 
    $result = mysql_query("SELECT id_film, titre, annee,realisateur,url_amazon, resume, casting FROM filmographie WHERE id_film='$id_film' ORDER BY annee");
    ?>
    <?php while ($donnes = mysql_fetch_array ($result)) { 
    echo '<h3>';
    echo $donnes['titre'];
    echo '&nbsp;';
    echo '(';
    echo $donnes['annee'];
    echo ')';
    echo '</h3>';
    ?>

2. Mitirapa
    Mitirapa WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    et si tu rajoutes un
    Code:
    echo "SELECT id_film, titre, annee,realisateur,url_amazon, resume, casting FROM filmographie WHERE id_film='$id_film' ORDER BY annee";
    1-et que la ligne affichée dans ta page tu l'executes dans ton phpmyadmin ca marche ?
    2-la variable $id_film s'affiche bien dans ton echo ?
    3-ya pas un dernier } qui manque ?
    4- arretons les -http
    5- et pas besoin de selectionner id_film dans ta requete vu que tu l'as connais deja

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    ta requete est fausse, met ca :

$requete="SELECT id_film, titre, annee, realisateur, url_amazon, resume, casting FROM filmographie WHERE id_film='$id_film' ORDER BY annee";
    echo $requete;

tu verra desuite le problème (je dirai un $id_film qui vaut NULL)

4. Mitirapa
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    pkoi elle est fausse ?
    à cause des espaces dans le select ? car si c'est ca que t'en mette ou pas ca changera rien

et question con, pkoi ORDER BY annee au fait ? t'en a pas besoin vu que tu as un id_film ... donc tu n'es censé avoir qu'un film de toute facon

5. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >>pkoi elle est fausse ?
    parceque ça :)
    Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL
    je lui dit que si il a ce mesasge d'erreur, il faut qu'il se concentres sur la requete

6. Mitirapa
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    ah ok, j'vais pensé que tu disais que c'etait sa syntaxe qui était fausse donc je comprenais pas :D

bah avec tout ce qui a été dit, ca devrait etre résolu...

ps: sur sa page on voit que l'id_film passe (il a fait un echo de sa requete) donc a tous les coups, ses champs dans son select ne doivent pas correspondre a sa table

7. chili palmer
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour toute vos réponses !

ayant tout essayé avec vos astuces, sans aucun résultat... j'ai repris quelques cours de PHP, et j'ai refait entierement mon "bazar" !

maintenant cela fonctionne mais j'aurai encore quelques précisions à avoir :

voilà mon code actuel
    Code:
     <?php
    include ("config.php");
    mysql_connect($host,$login,$password)  or die(mysql_error()); 
    mysql_select_db($base);                 
    $result = mysql_query("SELECT titre, annee,realisateur, resume, casting FROM filmographie WHERE titre='$titre'");
    ?>
    <?php while ($donnes = mysql_fetch_array ($result) )
    {
    echo '<h3>';
    echo $donnes['titre'];
    echo '&nbsp;';
    echo '(';
    echo $donnes['annee'];
    echo ')';
    echo '</h3>';
    ?>
    <strong>Casting: </strong><?php echo $donnes['casting']; ?> <br />
    <strong>Réalisateur: </strong><?php echo $donnes['realisateur']; ?>
    <hr />
    <p>
    <strong>Synopsis: </strong><?php echo $donnes['resume'];
    ?></p>

<?php
    }

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
    ?>
    J'ai supprimé le id_film et j'ai fait passer la variable (d'une page à l'autre) par ['annee']

Mais j'ai toujours un petit souci d'affichage de données triées: Je voudrais afficher une requete qui ne selectionne que les champs où se trouvent 2 termes "hill" et "Spencer" (j'y arrive uniquement avec 1 terme).

j'ai donc testé ça mais ça ne marche pas
    Code:
    //==== Requete de selection bdd ====================
    $strSQL = "SELECT titre FROM filmographie";
    $result = mysql_query("SELECT * FROM filmographie WHERE casting LIKE '%Bud Spencer%' AND '%Terence Hill%' ORDER BY annee DESC");
    while ($row = mysql_fetch_array ($result)) {
     echo "<a href=\"detail-film.php?titre=".$row["titre"]."\">".$row['annee']." ".$row['titre']."</a><br/>";
    } 

c'est là qu'il y a problème : '%Bud Spencer%' AND '%Terence Hill%'

Je voudrais SVP savoir comment augmenter la sécurité du script

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    WHERE (casting LIKE '%Bud Spencer%') AND (casting LIKE '%Terence Hill%')

9. chili palmer
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Un Grand Merci... cela marche parfaitement !!! :D :wink:

10. 99er
    99er Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai exactement le même problème, cependant la requête s'affiche bien dans l'echo, et s'execute également dans phpmyadmin :

[​IMG] [​IMG]

mon script correspond à afficher les emails qu'on a coché dans la liste pour pouvoir les modifier...

mon code :

autre problème... je suis obliger de cliquer 2fois sur la touche modifier avant d'atteindre l'image 2... :?: :?: :?:

Chargement...