espotting & moi

WRInaute passionné
Je surf sur Enfin pour vérifier qu'un de mes site y est bien référencé, je lance une recherche et je tombe sur la page -http://www.enfin.fr/search.php?q=mountainguide
Je remarque que Espotting fournit 2 liens à voila sur ma requête : ces 2 liens pointent sur des sites à moi.
Qu'est ce que c'est que ça ?
Dois-je comprendre que espotting va facturer à Enfin tout clic sur les liens en question ?
J'ai rien demandé moi ...Est ce que qq'un pourait m'expliquer ?
 
WRInaute discret
Espotting utilise le moteur de recherche Inktomi, et le moteur enfin effectue une recherche sur le moteur espotting, donc si ton site est sur Inktomi c'est normal.
 
WRInaute impliqué
Jo a dit:
Espotting utilise le moteur de recherche Inktomi, et le moteur enfin effectue une recherche sur le moteur espotting, donc si ton site est sur Inktomi c'est normal.
Ce ne serait pas plutot parce que Enfin est partenaire (liens sponsorisés) avec espotting :wink:
Et que si kelke internaute clique sur le lien bin... notre ami devras payer pour le clic??
Ou bien est ce que espotting fournis les liens qui ne sont pas dans sont PPC database?? Suis un peu perdu la 8O
 
WRInaute occasionnel
Non ce n'est parceque Enfin est partenaire d'espotting ... mais parceque ton site a été indexé par inktomi et que Espotting utilise Inktomi ... Il faut l'expliquer comment ?

Espotting est un peu plus transparent que les outils americain ... et n'est certainement pas despotique coimme ton lapsus le laisse entendre...
 
WRInaute impliqué
Gilbert Wayenborgh a dit:
Non ce n'est parceque Enfin est partenaire d'espotting ... mais parceque ton site a été indexé par inktomi et que Espotting utilise Inktomi ... Il faut l'expliquer comment ?

Espotting est un peu plus transparent que les outils americain ... et n'est certainement pas despotique coimme ton lapsus le laisse entendre...
Take it easy Gilbert, c'est un tango :D
Maintenant, t'as rien a m'expliquer, j'essayais juste de faire avancer le smilblick.
Et mon lapsus, bin c'est fait exprés pour pas laisser de mots clefs sur le forum.
he, Gilbert, c'est pas l'heure de dormir en France???? T'as l'air de mauvaise humeur la :wink:
 
WRInaute occasionnel
oui je suis de mauvais humeur ... mais pas forcement a cause de toi rassure toi ... mais evite ce genre de lapsus ... ca pourrait avoir des suites et conséquences pas forcement agréables ...
 
WRInaute impliqué
Gilbert Wayenborgh a dit:
oui je suis de mauvais humeur ... mais pas forcement a cause de toi rassure toi ... mais evite ce genre de lapsus ... ca pourrait avoir des suites et conséquences pas forcement agréables ...
J'suis content que tu n'en ais pas apres moi, et en fait, j'aime et je respecte beaucoup tout le boulot que tu as fait, et continue de faire pour le net Francais. C'est pas des co**eries, c'est une constatation.
Dit moi seulement se que tu veut dire par: mais evite ce genre de lapsus ... ca pourrait avoir des suites et conséquences pas forcement agréables .. et si je dois, je l'effacerais du post, crois moi :wink:
 
WRInaute impliqué
Gilbert Wayenborgh a dit:
ce genre de lapsus pourrait avoir de conséquences directes sur le forums
OK, je le vire, mais ne pense pas t'en sortir aussi facilement :D :D , maintenant donne moi une explication valable et logique sur le pourquoi et le comment le fait du lapsus pourrait avoir des consequences directes sur le forum :roll:
 
WRInaute occasionnel
Avec ton lapsus tu attaque une marque / entreprise . Suivant comment tu écrit un post sur une marque / entreprise celles ci pourrait attaquer le posteur comme le propriétaire du forum et pourrait demander la fermeture de celui-ci ... sans compter les autres poursuites.

WRI y a déjà échappé à plusieurs reprises grace à la bienveillance de certains (dont moi d'ailleurs).

Dans le cazs d'un tel lapsus il s'agit pas d'une simple fote d'ottografe, mais d'une volonté de nuire (je ne suis pas persuadé que cela a été de ta volonté) et peut être prise comme tel.

Il faut donc rester très prudent dans les critiques et eviter les jeux de mots malsains.

J'espère que cette explication te semble suffisement valable et logique.
 
WRInaute impliqué
oui, c'est bien joli, mais la question initiale n'a pas de réponse complète
quelqu'un qui n'a rien demandé se retrouve avec "son" url adjacente avec espotting, çà surprend quand même !
perso, je trouve çà moyen que des annuaires se servent des descriptions des sites qui n'ont rien demandé pour se positionner avec des mots clés
si encore, çà profitait un peu aux dits sites, on pourrait comprendre mais c'est loin d'être le cas car ils se retrouvent largués en bas de page loin derriere les liens sponsorisés donc avec une probabilté minime d'obtenir des clics
je n'ai encore jamais vu l'url de google collée à la mienne
il doit y avoir une raison à cela et je pense que tout simplement c'est pour éviter que çà fasse un lien direct indexable vers les sites en question, auquel cas les annuaires se feraient vite dépassés dans les positionnements
tout çà n'est que supputation ,Gilbert va surement éclairer notre lanterne et nous démontrer que j'ai tout faux
je n'ai rien contre esp... en particulier, c'est "cette" méthode appliquée de plus en plus par des speudo-annuaires qui me titille un peu

on peut dire ce qu'on pense hein ? on est en démocratie
j'envisage de créer l'annuaire des annuaires des annuaires des annuaires des annuaires
à moins qu'il existe déjà ???
 
WRInaute occasionnel
crindor a dit:
oui, c'est bien joli, mais la question initiale n'a pas de réponse complète
quelqu'un qui n'a rien demandé se retrouve avec "son" url adjacente avec espotting, çà surprend quand même !
Tous les annuaires le font ! et pourtant ca te surprent juste chez espotting ...
crindor a dit:
perso, je trouve çà moyen que des annuaires se servent des descriptions des sites qui n'ont rien demandé pour se positionner avec des mots clés

Tu reve un peu la ... voir même beaucoup

crindor a dit:
si encore, çà profitait un peu aux dits sites, on pourrait comprendre mais c'est loin d'être le cas car ils se retrouvent largués en bas de page loin derriere les liens sponsorisés donc avec une probabilté minime d'obtenir des clics
Moi je recois du trafic autravers les liens espotting. Mais bon j'ai optimisé pour Inktomi qui est un vieux copain.
crindor a dit:
je n'ai encore jamais vu l'url de google collée à la mienne

il doit y avoir une raison à cela et je pense que tout simplement c'est pour éviter que çà fasse un lien direct indexable vers les sites en question, auquel cas les annuaires se feraient vite dépassés dans les positionnements
tout çà n'est que supputation ,Gilbert va surement éclairer notre lanterne et nous démontrer que j'ai tout faux
je n'ai rien contre esp... en particulier, c'est "cette" méthode appliquée de plus en plus par des speudo-annuaires qui me titille un peu

Perso je préfère être visible partout que QUE sur google. On ne sait jamais ce que Google va faire. Bon c'est vrai c'est une habitude de référencement. Même si Fran et cie me rapportent qu'un seul visiteur par jour, et qu'en plus je ne dois pas payer le clic ... j'aime aussi ce visiteur .... d'ailleurs j'aime presque tous les visiteurs, ceux de google bien sur mais aussi ceux d'inktomi, de fast( snif) et ceux d'apocalx, de voila et tous les moteurs et annuaires de bonne ou de mauvaise qualité.

crindor a dit:
on peut dire ce qu'on pense hein ? on est en démocratie
j'envisage de créer l'annuaire des annuaires des annuaires des annuaires des annuaires
à moins qu'il existe déjà ???

Tu pourrais peut etre aussi te pencher sur ton propre référencement dans les autres moteurs et annuaires ... au lieu de faire une fixation sur Espotting... Tiens et si espotting se passerait de Inktomi et passerait sur DeepIndex ... ca te ferais quoi ?
 
WRInaute discret
Moi j'aime tout les visiteurs venant d'espotting ou autres, tant que c'est des visiteurs ciblés qui ne consomment pas de requetes et de la bande passante pour rien... :D
 
WRInaute impliqué
Gilbert Wayenborgh a dit:
Tous les annuaires le font ! et pourtant ca te surprent juste chez espotting ...

tous les "annuaires" qui travaillent pour ( et faits que dans ce seul but ) esp... , oui l'url esp.. apparait, les autres je ne sais pas, c'est toujours sur les mêmes que je tombe

Perso je préfère être visible partout que QUE sur google. On ne sait jamais ce que Google va faire
.

je n'ai pas dis que je faisais partie de ceux qui ne juraient que par goog..le
mais un moteur ou un annuaire normalement constitué ne fait pas de lien trafiqué


Tu pourrais peut etre aussi te pencher sur ton propre référencement dans les autres moteurs et annuaires ... au lieu de faire une fixation sur Espotting..

je ne fais pas de fixation sur esp.. ni sur personne
je dis simplement ce que beaucoup pense tout bas, les speudo annuaires pullulent de plus en plus et on y trouve toujours les mêmes choses, je trouve que çà pourri le Net et que les gens s'en lasserons vite
çà prend abusivement la place de sites qui en valent la peine au travers tous les moteurs
mais bon, on va encore me dire "c'est pertinent et gnian gnian gnian"
Ce qui me fait le plus rigoler est que ici on n'arrete pas de dire "ah bah non çà c'est pas bien", "ah bah çà t'as pas le droit et c'est pas bo, c'est du spamdexing"....
Pour moi tout çà c'est du pareil au même, y en a même qui arrive à faire des trucs à l'insu de leur plein gré

quant à mon référencement, y a que google qui ne me fait pas la gueule et je donnerai pas une thune pour les autres
si ils viennent c'est bien , sinon qu'ils restent, je n'attends pas après çà pour manger

. Tiens et si espotting se passerait de Inktomi et passerait sur DeepIndex ... ca te ferais quoi ?

deepindex, connais pas et je n'ai pas envie de savoir, mais j'imagine que c'est du pareil au même et que les vilains c'est seulement les petits webmasters qui ecrivent ton sur ton
je ne suis nullement intéressé dans cette histoire, je te donne mon sentiment d'utilisateur des outils de recherches et je trouve que plus çà va moins çà va
quand on aura que des annuaires et des liens sponsorisés sur les 3 premieres pages de tous les outils et que je monte un commerce, peut-être que moi aussi je prendrai la décision d"aller me faire racketter par tout le monde pour apparaître

sinon Gilbert, tu devrais faire de la politique, t'as tendance à répondre aux questions comme un vrai ministre
 
Haut