Est-ce du cloaking?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par alex84, 27 Juin 2013.

1. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous,
    je voulais avoir une précision sur ce qui est considéré comme du cloaking :
    pour moi c'était du texte visible pour les robots mais invisible pour les visiteurs humains. mais est-ce-que l'inverse (texte visible pour les visiteurs humains mais invisibles pour les robots) peut-être considéré comme du cloaking par google? je demande çà car sur les forum phpbb on peut interdire certains forum aux robots (par exemple des forum avec du contenu de mauvaise qualité que l'on ne souhaite pas voir être indexé) tout en les laissant accessible aux invités, et j'ai lu que çà pouvait être considéré par google comme du cloaking, ce qui me semble étonnant et illogique.
    qu'en pensez-vous?

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Le cloaking c'est deux versions d'une même page donc un contenu différent pour les humains et les moteurs ... bref "plus ou moins de texte" on s'en moque c'est la différence qui fait le cloaking.
    Ensuite "visible pour les moteurs" (ou les internautes) n'inclus pas les notions de masquage CSS c'est le code source de la page qu'il faut prendre pour référence (où rien ne peut être masqué) pas son rendu visible a l'oeil.
    Attention toutefois au messages et autres liens blanc sur fond blanc par exemple qui sont une forme de masquage sanctionné ou sanctionable mais qui ne sont pas a classer dans le cloaking.
    Le cloacking se fait par détection du UA ou de lP du visiteur (autres techniques possibles) ce qui permet alors dynamiquement de fournir des contenus différents et adaptés au "visiteur".
    On peut repérer le cloacking en observant les versions en cache d'un moteur en parallèle de la version visible.

Ensuite ce don tu parle a propos des forums s'apparente a une partie privée du site (qui ne concerne en l'espèce que les moteurs) et je doute fortement que cela soit un souci ... Après tout on est pas obligé d'ouvrir tout un site a l'indexation et cela semble rentrer dans ce concept. Le refus d'indexation qui peut se formaliser par du noindex dans la ou les pages concernées n'est pas non plus un souci. Dans tous les cas cela n'a rien a voir avec du cloaking.

3. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ta réponse.

Chargement...