Est-ce inutile de laisser un mot clé dans le title qui ne ressort pas sur Google ?

WRInaute discret
Salut,

Imaginez que depuis des mois ou même 2 ans, j'ai une page index avec environ 8 mots mais sur les 8 mots il y a 4 mots clés + le nom du site au tout début.

J'ai remarqué que sur le nom du site, je suis bien référencé sur Google, c'est donc normal à ce niveau là.
Pour le 1er mot clé (1 seul mot fort concurrencé), je figure en 5éme page.
Pour le 2éme mot clé (un mot composé) je suis en 2éme page sur Google.
Pour le 3éme mot clé, je suis aussi en 2éme page
Et enfin pour le 4éme mot clé (un seul mot), j’apparais nulpart sur Google et ça n'a jamais été le cas, faut t'il l'enlever du titre pour en mettre un autre qui est déjà mieux positionné ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce n'est pas comme ça qu'il faut analyser les choses à mon avis
regarde sur quelles requêtes ta page d'accueil sort dans Google (rapport Performances de search console)
 
Nouveau WRInaute
Je complète en rajoutant qu'une bonne stratégie repose à la fois sur les requêtes, mais également sur l'absence de requête. Après tout Google recherche régulièrement de nouvelles infos par rapport à un mot-clé.

Mais c'est aussi une manière d'améliorer l'expérience de l'internaute en recherche d'infos. Priorité aux requêtes, et en seconde intention, créer du contenu sans requête pour enrichir ta thématique. Cela apportera de la valeur ajoutée.

Si tu te rends compte que cela risque de faire doublon avec un autre article, pense à mettre celui qui est important en page canonicale.

F. Hachemi
 
Discussions similaires
Haut