WRInaute occasionnel
Avez-vous lu cet article dans lequel Google incite à signaler les liens payants ?
https://www.google.com/support/webmaster ... 6736&hl=fr

Va-t'il falloir arrêter les échanges de liens, les liens partenaires en bas de page, ou même les inscriptions dans les annuaires ?

Extrait de l'article :
Google s'efforce de ne pas prendre en compte les liens conçus pour manipuler les résultats des moteurs de recherche, tels que les échanges de liens et les liens achetés.
 
WRInaute discret
m'énèrve ce débat:
quel est le plus gros vendeur de lien sponsorisé???
Et qui nous interdit d'en mettre sur nos sites????
 
WRInaute occasionnel
SparH a dit:
m'énèrve ce débat:
quel est le plus gros vendeur de lien sponsorisé???
Et qui nous interdit d'en mettre sur nos sites????

L'achat et la vente de liens est une pratique normale de l'économie du Web lorsqu'elle est appliquée à des fins publicitaires, et non dans le but de manipuler les résultats de recherche
 
WRInaute occasionnel
tiens du coup, ca me fait monter une question a la tete,

j'ai une régie d'affiliation qui permet d'installer sur son site un simple lien publicitaire pour vendre un produit (ou bannières).

Pourquoi un lien ? Parce que c'est beaucoup plus cliqué qu'une bannière et ca transforme beaucoup mieux.

Est-ce que cette politique peut être sanctionnée ?

Merci a vous pour la réponse :)
 
WRInaute occasionnel
Si tu veux suivre à la lettre les recommandations de cet article, il faudrai faire des liens comme indiqué ci-dessous

Les liens achetés à des fins publicitaires doivent être identifiés comme tel. Cela peut notamment s'effectuer des façons suivantes :

* ajout d'un attribut rel="nofollow" à la balise href ;
* redirection des liens vers une page intermédiaire dont l'accès par les moteurs de recherche est bloqué à l'aide d'un fichier robots.txt.
 
WRInaute occasionnel
Les liens sont le sang du web, si google ne se base plus sur les liens pour positionner les sites, il faudra trouver un moyens plu pertinant pour classer les sites dans les resultats des moteurs ...

Quelqu'un a une idée ??
Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
yvan02 a dit:
Avez-vous lu cet article dans lequel Google incite à signaler les liens payants ?
https://www.google.com/support/webmaster ... 6736&hl=fr

Va-t'il falloir arrêter les échanges de liens, les liens partenaires en bas de page, ou même les inscriptions dans les annuaires ?

Extrait de l'article :
Google s'efforce de ne pas prendre en compte les liens conçus pour manipuler les résultats des moteurs de recherche, tels que les échanges de liens et les liens achetés.

Bonjour,

Ai déjà lu cette article, je trouve cela assez normal.

Pour un webmaster indépendant, acheter 1 lien ou 2 à fort PR pour booster son référencement, çà peut-être pratique. Att: Je ne parle pas de liens sponsorisés.

En revanche, pour une agence et pour booster ces clients, vous imaginez bien, qu'on ne va pas commencer à dépenser dans le budget pub, 150 euros, pour une mep de liens, sous prétexte que c'est un PR5 et qu'il boostera notre ref.

Vive le naturel.

Bonne fin de journée sur WRI

Fanny AMRI
 
WRInaute occasionnel
Il y annuaire et annuaire.
Tout le monde sur ce forum, n'est pas sans ignorer que le déveleppoment de la multitude d'annuaires sur le web est essentiellement dans le but de permettre d'accroître les backlinks. Sans parler des réseaux de milliers d'annuaires en sous-domaine, ou des liens retour demandés lors d'une inscription.
Certes, il existe quelques annuaires qu'on pourrai qualifier de vrai. En général c'est ceux qui sont ciblés sur un thème précis et qui sont utiles.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
yvan02 a dit:
Il y annuaire et annuaire.
Tout le monde sur ce forum, n'est pas sans ignorer que ...
Ni sans savoir :roll: :lol:

C'est préférable, en effet :)

Note que si Google veut faire la chasse aux annuaires foireux, c'est du pain béni pour les non-foireux.

Oui, je sais, c'est très objectif et parfaitement impartial comme remarque... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Zecat a dit:
yvan02 a dit:
Il y annuaire et annuaire.
Tout le monde sur ce forum, n'est pas sans ignorer que ...
Ni sans savoir :roll: :lol:

C'est préférable, en effet :)

Note que si Google veut faire la chasse aux annuaires foireux, c'est du pain béni pour les non-foireux.

Oui, je sais, c'est très objectif et parfaitement impartial comme remarque... :mrgreen:

Tu as un exemple d'annuaire non-foireux ? ;)
 
WRInaute accro
lothar a dit:
Tu as un exemple d'annuaire non-foireux ? ;)
Hum ca sent le croisement de fer en perspective :D Je laisse hawkeye répondre ... comme cela si ca part en double salto arrière, il sera aux avant-postes pour modérer :D En plus c'ets un sujet ou il excelle (il a déjà fait ses gammes :D)
 
WRInaute accro
Americas a dit:
Un annuaire non foireux ?
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... +du+voyage

:lol:

Et je vous assure que je ne trafique rien là-dessus :wink:

Difficile de juger de la qualité d'un annuaire en quelques secondes, mais de ce que je vois, ton annuaire est effectivement "non-foireux".
Une chose est certaine: ce qu'il faut est où il faut, ce qu'il ne faut pas n'y est pas, et après tout... c'est ce qu'on demande ;)
 
WRInaute passionné
* ajout d'un attribut rel="nofollow" à la balise href ;
* redirection des liens vers une page intermédiaire dont l'accès par les moteurs de recherche est bloqué à l'aide d'un fichier robots.txt.

rel nofollw devrait suffir non?
 
Discussions similaires
Haut