est ce possible d'acheter des actions google ?

  • Auteur de la discussion gg_question
  • Date de début
G
gg_question
Guest
Bonjour a tous,

Je viens de chercher sur le net, sur les forums, mais je n'ai rien trouve.

Ma question est simple : est ce possible d'acheter des actions Google ? Si oui comment ?

Précision : je ne connais pas grand chose en bourse :) Sinon je suppose que je n'aurais pas posé cette question !

D'avance merci pour les réponses des connaisseurs,
Pascal
 
WRInaute impliqué
Qui t'as dit qu'il cherche du spéculatif ? D'ailleur le prix de l'action n'a pas d'influence sur son caractère spéculatif que je sache.
 
Nouveau WRInaute
-8.3 % de variation depuis le 1er janvier c'est ca le caractere spéculatif
(pas terrible)

mais bon, c'est vrai qu'il ne nous a pas dit qu'il voulait acheter des actions google pour gagner de l'argent (spéculer), il nous a juste dit qu'il n'y connaissait pas grand chose dans la bourse...
 
WRInaute discret
Données historiques
Période Var. +Haut +Bas
1 Janv. -8.84% 475.11 337.84
1 an +100.30% 475.11 172.57

Voilà mais bon c'est plus ce que c'était ... peut être un rebond du cours qui sait ?!

N'empeche quand j'ai vu le titre de ton sujet je me suis dit : avant d'acheter une action aussi chere il faut peut être se renseigner un peu sur la bourse .
Tu peux te creer un portefeuille virtuel c amusant !!

Lansky
 
G
gg_question
Guest
Merci pr les réponses

Classiquement, pour acheter des actions comme celles ci, il faut aller voir son banquier ? (je suis à la caisse d'épargne). On peut faire autrement ?
 
WRInaute impliqué
De toute façon tu fais pas une affaire, un nouveau moteur européen doit sortir pour concurrencer google, un peu à la manière d'airbus face à boeing. ça va faire chuter les cours de google c'est certain.
 
WRInaute occasionnel
sauf que le combat sera encore plus dure pour changer les habitudes car quand on pense moteur de recherche, dans la majorité c'est google
 
WRInaute passionné
Moi j'ai des actions yahoo que j'ai acheté a 40 dollars vers noel maintenant elles sont autour des 30 dollars je m'en mort les doights... ah la bourse...
 
WRInaute discret
Pour ceux qui veulent trader les valeurs du net : http://alexadex.com/ad/index.fcgi?ref=13590

Super site , inscrivez vous ca prend 2 minutes , super simple : t'as 10 000$ tu peux acheter des actions pour presque tout les sites , essayer c génial ( y a un topic la dessus sur wri ;) )

Lansky

ps : ouais vas voir ton banquier ou souscrit a une offre d'une société de courtage en ligne
 
WRInaute discret
C'est ou qu'on peux se faire un portefeuille virtuel mais sur le "vrai" marché ? ça m'amuserais bien de trader meme fictivement
 
WRInaute occasionnel
Bollore a dit:
C'est ou qu'on peux se faire un portefeuille virtuel mais sur le "vrai" marché ? ça m'amuserais bien de trader meme fictivement

Certaines banques le proposent sur leur site, mais la plupart du temps pour leurs clients seulement. C'est le cas de ma banque, la BNP Paribas.
 
WRInaute passionné
Pense a tout les frais
Frais de garde frais d'achat et frais de revente.
Pense aussi qu'elle ne fait pas partie du CAC40 donc ce n'est pas les meme frais.
Je me lancerai pas trop dans ce genre d'avanture.
 
WRInaute discret
Le gros problème d'acheter des actions en $ c'est que tu es soumis aussi à la parité €/$ qui bouge pas mal ces dernières années. De plus les frais sont assez élevés mais sinon il n'y pas de soucis pour acheter des actions Google, uniquement sur un compte titre (pas éligible au PEA).
Demande a ton banquier.
 
Nouveau WRInaute
Salut les boursicotteurs,
Pour les frais, perso j'ai du en avoir pour 25 euros par ordre (achat ou revente). Donc il faut bien faire gaffe à cela.

Pour acheter des valeurs étrangères, il faut pouvoir être sur de rembourser ces 50 euros inhérents à cette transaction. De plus, les valeurs technos sont tellement volatiles que le danger est réellement présent.
GOOG peut prendre 3% en une journée et en perde 10% le lendemain... !
Bon trade à vous :)
Mat
 
WRInaute accro
Pour passer des ordres en ligne :
Boursorama
Keytrade

Pour avoir des infos sur les cours : Yahoo Finance (par exemple)

Même conseil que les autres : renseigne-toi sur la bourse et sur les opportunités exsistantes (l'action Google est fort haut et sa croissance est compromise).

Pour les frais : plus ou moins 25 euros par ordre (achat ou vente) et (de mémoire) 0,17% de taxe de bourse.
 
Nouveau WRInaute
psychoreflex a dit:
De toute façon tu fais pas une affaire, un nouveau moteur européen doit sortir pour concurrencer google, un peu à la manière d'airbus face à boeing. ça va faire chuter les cours de google c'est certain.
merci pour ce conseil avisé ;)
(désolé chuis retombé sur ce vieux sujet par hasard via le moteur de recherche, ça m'a amusé).
 
Nouveau WRInaute
Titre google en baisse

Depuis janvier 2008 (10 mois), sur fond de crise financière Américaine, le titre google a perdu 47,38%
En 1 an, le titre a perdu 37%

Mais en 3 ans il a pris 17% et 327% en 5 ans !!!

Il peut donc perdre un peu...
 
WRInaute accro
Non mais peu importe le prix, il faut s'offrir du Google une fois dans sa vie, histoire de pouvoir dire "J'en étais" :)
 
Discussions similaires
Haut