Est ce que cela peut être consideré comme du Spamming?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je voudrais votre avis en ce qui concerne mon idée:

je voudrais faire connaitre mon site (une banque de photographies libres de droits), et j'envisage de poster un E-mailing à différentes sociétés francaises et internationales suceptibles d'être interessées par mes photos, notament les agences de publicités, dans le milieu de l'edition et autres...

Est ce que cela peut être consideré comme du Spamming?
Quels risques j'encoure?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Laurent.
 
WRInaute impliqué
En ce qui concerne le droit français, tu peut envoyer en non sollicité à une société, à partir du moment ou le message contient un lien de désabonnement. Ce n'est pas vrai pour un particulier.
 
Nouveau WRInaute
Pour compléter Olivieri, il faut aussi que l'entreprise à qui tu écrit soit susceptible d'être intéressé par ton offre. Cette notion est sujette à débat mais c'est simplement pour éviter que tous les messages envoyés à une entreprise ne soit pas considéré légalement comme du SPAM...

Après au-delà du niveau légal, tout dépend de la façon dont tu collectes ces e-mails. Par exemple, si tu achètes une liste dite 'opt-in', tu risques d'avoir des adresses qui feront passer ton message pour du spam. Je te conseille donc de cibler très précisément tes envois.
 
Discussions similaires
Haut