est ce que ces liens sont suivis par google?

WRInaute occasionnel
bonjour,
je viens d'être inscrit à cette endroit -http://www.sinoptic.ch/cgi-bin/cf/s_youha/liste.cfm?no_grp=6, j'avais proposé un échange de liens et j'ai ims le site dans mes partenaires (bon lien en dur) après acceptation du webmaster. Oh surprise au lieu d'être dans sa rubrique partenaire, il me met dans son annuaire. Est ce que au moins google suit ces liens?

Merci de votre réponse à ma première question.

Ma deuxième question : tous les jours à la même heure j'ai un visiteur qui ne prend que la page d'accueil de mon site et dont le referer indique qu'il vient de cet annuaire. Donc c'est certainement un robot, est ce que cela pourrais être une arnaque pour me faire croire que l'annuaire m'envoie des visiteurs?

Comme olivier insite toujours sur le fait qu'il ne faut pas dénoncer, je précise d'avance que je ne dénonce pas, ceux sont des faits que j'ai constatés et je n'accuse personne, je pose juste la question pour avoir l'avis d'experts :wink:
 
WRInaute impliqué
sietjp a dit:
bonjour,
je viens d'être inscrit à cette endroit -http://www.sinoptic.ch/cgi-bin/cf/s_youha/liste.cfm?no_grp=6, j'avais proposé un échange de liens et j'ai ims le site dans mes partenaires (bon lien en dur) après acceptation du webmaster. Oh surprise au lieu d'être dans sa rubrique partenaire, il me met dans son annuaire. Est ce que au moins google suit ces liens?

Merci de votre réponse à ma première question.

Ma deuxième question : tous les jours à la même heure j'ai un visiteur qui ne prend que la page d'accueil de mon site et dont le referer indique qu'il vient de cet annuaire. Donc c'est certainement un robot, est ce que cela pourrais être une arnaque pour me faire croire que l'annuaire m'envoie des visiteurs?

Comme olivier insite toujours sur le fait qu'il ne faut pas dénoncer, je précise d'avance que je ne dénonce pas, ceux sont des faits que j'ai constatés et je n'accuse personne, je pose juste la question pour avoir l'avis d'experts :wink:

Je suis pas expert, mais :
si le lien est en javascript, alors google ne le verra pas (ça me semble pas le cas, mais a vérifier)
pour ta deuxième interrogation, cet annuaire (type phpmyannu) a certainement une fonction de vérificateur d'adresse (teste les url et avertit quand il tombe sur une erreur 404)
 
WRInaute occasionnel
Merci pur ta réponse.

Pour la deuxième question, c'est bien possible aussi.
En tout cas à part son vérificateur, personne n'est venu sur mon site depuis l'iscription dans l'annuaire, j'en conclu donc que je n'y gagne vraiment rien (ni visiteurs, ni popularité google) et que ce partenariat n'est pas vraiment équitable...
 
WRInaute impliqué
Oui donc tu peux enlever le lien..
Mais pour le robot qui passe, j'ai jamais vu çà... mais c'est possible tout de même...
 
Discussions similaires
Haut