Est ce que google tiens compte de... ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour le positionnement d'un site...

est ce que google tient compte...

Du nombre de click sur le site dans les recherches google ? (j'imagine que si pour une recherche donnée un site genere plus de clicks, c'est qu'il est mieux ciblé... je parle pas des pubs adword, mais des résultats de recherche)

Des stats google analytics du site ?

Des résultats google adsense du site ?

Merci à tous.
 
WRInaute occasionnel
Du nombre de clics sur la GERP : oui.
(petit passage par le tracking google à chaque fois qu'on clique sur un résultat GERP)

Du nombre de clics sur les Adwords de la GERP : oui (et les annonces les plus cliquées apparaissent en zone centrale sur fond bleu)

Des stats analytics : ca serait pas gentil, mais c'est probable.

Des adsense : je sais pas, je suis du coté adwords.
(pour le moment)
 
WRInaute accro
des résultats adsense je ne pense pas, les revenus adsense ne dépendent pas du contenu mais surtout de leur positionnement (et du nomobre de visiteurs of course lol)
 
Nouveau WRInaute
TOMHTML a dit:
des résultats adsense je ne pense pas, les revenus adsense ne dépendent pas du contenu mais surtout de leur positionnement (et du nomobre de visiteurs of course lol)

Oui, mais je me disais que pour 2 sites qui répondent au même mot clef et qui sont proche en terme de positionnement... Google pourrait preferer celui qui lui rapporte plus d'argent :)


En tout cas, donc, le nombre de click sur le lien dans les resultats de recherche a bien une influcne... ca c'est sur ?
 
WRInaute accro
oui

et pour adsense, justement pour le même mot clé et quasiment le même site, si tu mets tes pubs tout en bas de la page tu gagnera moins que celui qui a mis sa pub en haut, même si tu fais plus de visites et si ton contenu est meilleur...


et ne pas oublier eval.google.com qui influe encore plus directement ;)
 
Discussions similaires
Haut