Est ce que le Blacklistage est définitif ?

WRInaute discret
Bonjour, depuis 2 semaine mon site principale a disparu de GG. J'ai fait toutes les modifications possible pour que GG estime que mon site est clean ??

Meis depuis rien du tout, apres de multiples contact avec GG aucune réponse !!

Que dois-je faire à votre avis ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Fut un temps il n'etait pas definitif !

Mais maintenant en effet il l'est - Seul si tu fais une requette a google, et que manuellement il te retire de la liste noir - Faut il encore qu'il deigne lefaire, chose que je n'ai pas vu ou entendu dire depuis moultes temps :roll:

Autant dire, tire une croix sur ton domaine, et change de nom !
 
WRInaute occasionnel
Un de mes anciens sites Blacklisté depuis plus d'1 an et demi !

Alors que sur le nouveau nom de domaine (alias) il est parfaitement indexé a google ! Seul l'ancien qui pourtant est identique au nouveau depuis la modification (principe de l'alias) n'est plus du tout indexé !!!

J'ai d'autres connaissancesqui ont le meme probleme... :evil:
 
WRInaute discret
C'est très difficile de sortir d'un black listage surtout si c'est ton site. Pour une page, il suffit de changer l'URL de la page et de tes liens, après ça redevient normal si tu as fais du ménage. Tu peux essayer de désindexer ton site de GG sinon et de repartir de zéro. Mais ce n'est pas garanti que ça marche :s autant dans ce cas prendre un nouveau ndd, sauf si tu as un nom de domaine qui tue ++
 
WRInaute discret
Comment savoir reellement si je suis blacklisté ?

- la barre Google affiche un PR0
- votre site n'a plus une seule page dans la base de données Google
- et nous avons déjà évoqué les causes de cette arrivée sur liste noire de votre site sur le forum
- entre nous, vous devriez faire attention à l'utilisation de la balise commentaire (spam de mots clés invisibles ? Google pourrait ne pas apprécier l'utilisation que vous en faites)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Autre question : Comment puis-je savoir, avant l'achat d'un nom de domaine, si ce dernier n'a pas déjà été utilisé et, dans la positive, s'il n'a pas été "backlisté" ?

Bien à tous,
 
WRInaute accro
mwé. je vois pas de source tres fiable. ayant subu moultes fois des blacklistages ( :) ) je n'ai jamais connu de blacklistge définitif, meme si parfois cela durer plus d'un mois, j'en suis toujours sorti
15 jours c est pas une grande date en terme de blacklistage ^^ patiente encore un peu
 
WRInaute discret
Je ne sais plus quoi croire, vous me donnez tous une version différente !!

e-kiwi, qu'as tu fais pour te sortir de la blacklist ?
 
WRInaute occasionnel
- entre nous, vous devriez faire attention à l'utilisation de la balise commentaire (spam de mots clés invisibles ? Google pourrait ne pas apprécier l'utilisation que vous en faites)[/quote]

Question de débutant:
la balise commentaire dont il est question, c'est ce qu'on peut mettre
entre <!-- --> ou autre chose ?
Merci
 
WRInaute discret
...

... pourtant on lit bien dans la guideline Google https://www.google.com/intl/fr/webmasters/guidelines.html:

Conseils concernant la qualité - Recommandations précises :

* Évitez le texte ou les liens cachés.
* N'utilisez pas de pages masquées (« cloaking ») ou de redirections trompeuses.
* N'envoyez pas de requêtes automatiques à Google.
* Google s'efforce d'apporter des solutions évolutives et automatisées aux problèmes plutôt que de les traiter au cas par cas. Nous utilisons lesNe multipliez pas les termes sans rapport avec le contenu réel de votre site.
* Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu en grande partie identique.
* Évitez les pages satellites (« doorway ») créées exclusivement pour les robots de moteur de recherche ou d'autres solutions telles que les programmes d'affiliation sans véritable contenu informatif.

Vu les abus qu'il y a une à une époque avec les suroptimisations de commentaires html, m'est avis que c'est justement considéré comme du texte caché...
 
WRInaute occasionnel
Salut,
fait le test enleve cette balise "<---->" et tu verras

Voici un extrait de cette page : https://www.google.lu/intl/fr/webmasters/2a.html

"certaines actions telles que le masquage (« cloaking »), l'inclusion de texte visible uniquement par les moteurs de recherche et non par les internautes ou encore l'utilisation de pages ou de liens créés dans le seul but de tromper les moteurs de recherche peuvent entraîner le retrait définitif d'un site de notre index. "

Sorry, Vladkergan a répondu plus vite
 
WRInaute discret
Ok je veux bien le prendre en compte, mais une fois ce commentaire enlevé, est-que GG va re-indexer mon site ?

Si vous avez fait une demande de réintégration et que votre code comportait cette balise commentaire tendancieuse, il ne vous reste plus qu'à refaire une demande et patienter. Je ne vois pas d'autres solutions concernant ce nom de domaine pour l'instant.
 
WRInaute discret
Moi je pense que oui :

GG m'affiche cela maintenant :

Aucune information n’est disponible pour la page zenstudio.net.

* Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : www.zenstudio.net
* Rechercher des pages Web sur le site www.zenstudio.net
* Trouver les pages contenant le terme "www.zenstudio.net".

-------------------------

GG m'affichait avant :

Aucune information n’est disponible pour la page zenstudio.net.

* Rechercher des pages Web sur le site www.zenstudio.net
* Trouver les pages contenant le terme "www.zenstudio.net".

-------------------------

Il y a une petite différence qui je pense a sont importance !!

Qui pourrait me le conformer ??
Merci
 
WRInaute discret
Ok, je crois plus que Ohax a raison. Il y a quelques semaine en effet je l'étais. Mais le message de GG ne me disais pas cela :

Aucune information n’est disponible pour la page ww*.zenstu???.net.
Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : ww*.zenstu???.net
* Rechercher des pages Web sur le site ww*.zenstu???.net
* Trouver les pages contenant le terme "ww*.zenstu???.net".

Mais cela :
Aucune information n’est disponible pour la page ww*.zenstu???.net.
* Rechercher des pages Web sur le site ww*.zenstu???.net
* Trouver les pages contenant le terme "ww*.zenstu???.net".


Ce qui est a mon sens différent !!
Je pense que vais etre indexé de nouveau dans quelque jours ??
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris, ça dépend de ton PR.
Plus il est élevé, plus le bot passera souvent.
A mon avis, dans 1 à 2 semaines il passera... A suivre...
 
Discussions similaires
Haut