est-ce que le ctr global d'une campagne est important?

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je viens de lancer une campagne pour mon site dans le domaine de gestion des hotspots wifis. (http://worldspot.net)
Je n'arrive pas a depenser mon budget de 5 euros par jours.
J'ai lu qu'il etait important de garder un bon CTR. Mais est-ce vrai par mot clef, ou est-il important de garder un bon CTR global?
Mon probleme est que j'obtient de tres bon CTR quand je cible plus: 3,6% mais que sur 220 impressions.
Si je ratisse plus large, mon CTR global baisse beaucoup.
Par exemple, le CTR du mot hotspot est a moins de 0.5% mais s'imprime a plusieurs milliers par jour.
C'est normal que ce mot est moins performant car les gens cherchent souvent des hotspots pour se connecter, et non pas pour en monter un chez soi.

Donc ma question est:
Faut-il que je continue a fortement cibler quite a toucher un peu moins de personnes, ou puis-je mettre des mots plus generaux quitte a toucher un peu plus de personnes mais faire baisser mon CTR global?

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de reponse a ta question car ca depend de tes objectifs. Soit tu ne veux que des visiteurs bien cibles et tu augmentes ton CPC (meme CTR). Soit tu veux elargir ton public et tu ajoutes des mots clef (baisse de CTR). Evidement, il faut evaluer ca d'apres ton RSI.

* perso, j'essayerais (1) et si ce n'est pas suffisant (2)
 
Nouveau WRInaute
Soit tu ne veux que des visiteurs bien cibles et tu augmentes ton CPC (meme CTR)
Je croyais qu'un bon CTR baisse le CPC, car ca augmente la qualite de la pub..?

Soit tu veux elargir ton public et tu ajoutes des mots clef (baisse de CTR)
Ma question est justement quelle est la consequence de la baisse du CTR global? Est-ce que la qualite est mesuree par keyword?
Est-ce qu'un mauvais CTR sur un keyword penalisera d'autres keywords avec de bon CTR?
J'ai quelques keywords avec un quality score a "great" c'est pour ca que je demande.
 
WRInaute discret
Bonjour Worldspot,

Je croyais qu'un bon CTR baisse le CPC, car ca augmente la qualite de la pub..?

c'est un peu ça, oui.
Un bon CTR augmente le niveau de qualité et c'est celui-ci qui détermine le CPC minimum et le positionnement.

Mais ce n'est pas le seul facteur déterminant, il faut aussi penser au CTR des annonces elles-mêmes.

C'est donc ces 2 CTR qui sont importants.
Mais la remarque de Serious est judicieuse.
"Cela dépend de tes objectifs".
Ta question initiale étant que tu n'avais pas beaucoup de visiteurs.
Donc, soit tu travailles tes annonces et tes mots clés pour augmenter ton CTR
(cela prend un peu de temps pour que cela se mettent en place),
soit tu payes plus au clic pour mieux de positionner,
mais là tu risques d'être déficitaire.

Ajouter des mots clés (non ciblés) n'est sans doute pas une bonne logique avec Adwords actuellement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos reponses.

Ta question initiale étant que tu n'avais pas beaucoup de visiteurs.
Donc, soit tu travailles tes annonces et tes mots clés pour augmenter ton CTR
Mon probleme n'est pas que j'ai un mauvais CTR.
Quand je cible beaucoup, j'ai un bon CTR mais un faible nombre d'impression, donc peu de visites. ("hotspot solution" par exemple)
Quand je cible moins, j'obtiens un moins CTR, mais des visites en plus car beaucoup plus d'impressions. ("hotspot" ou "hotspot wifi" par exemple)

Pas simple adwords...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Worldspot,

j'ai trouvé cela pour toi sur le site de adwords...

Vos objectifs de campagnes publicitaires déterminent la stratégie d'optimisation à adopter.

En gardant à l'esprit ces objectifs, vous pourrez appliquer une stratégie permettant de les atteindre, de contrôler vos performances et d'effectuer les ajustements requis pour obtenir le résultat escompté. Voici les objectifs les plus courants et des exemples d'éléments à prendre en compte pour les atteindre :

"Je souhaite obtenir davantage de clics."
Concentrez vos efforts sur les mots clés et les sites. Augmentez la portée de votre annonce en ajoutant des mots clés et des sites à vos groupes d'annonces.

"Je souhaite augmenter mon taux de clics (CTR)."
Concentrez vos efforts sur la qualité de vos annonces. Afin d'enregistrer plus de clics, affinez vos annonces et éliminez les impressions superflues. Pour ce faire, sélectionnez des mots clés et des sites précisément ciblés et utilisez des mots clés à exclure.

"Je souhaite améliorer mon retour sur investissement (ROI)."
Tout d'abord, concentrez vos efforts sur vos annonces, mots clés et sites pour atteindre le public visé. Occupez-vous ensuite de votre site Web. Vérifiez que les internautes peuvent retrouver le contenu de votre annonce sur votre site et page de destination.


Bonne continuation !

Yannick
 
Discussions similaires
Haut