Est-ce que ma page est bien optimisée ?

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par citronoudor, 12 Septembre 2008.

1. citronoudor
    citronoudor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tout le monde

Je suis en train de finaliser un site de photos de stars

Je vous mets la structure d'une de mes pages. Allez, on va prendre celle dédiée à Juliette Binoche, qui est mon actrice préférée :oops:

HEAD:

<titre>Juliette Binoche : ses plus belles photos</titre>

+ une balise meta description

BODY:

D'abord un menu avec tous les liens:
    Accueil - Stars - Biographie - Filmographie - Autres photos - Liens

Puis un titre pour la page, encadrée par une balise <H1>
    Dans ce cas, par exemple: <h1>Juliette Binoche, un des plus grandes actrices françaises</h1>

Puis du texte pour présenter l'actrice (une dizaine de lignes)
    Je m'arrange pour terminer le texte par 'Juliette Binoche' que j'encadre par une balise <strong>, comme ceci:
    blablabla blablabla blablablablabla, un des films les plus poignants de <strong>Juliette Binoche</strong>.

Ensuite une 1ère image de Juliette Binoche avec un ALT= "Juliette Binoche dans Le Patient anglais"

Puis du texte ou j'insiste sur sa filmographie.
    Toutes les 5/7 lignes, j'insere une photo. A la fin d'un des textes, je fais encore se terminer ce texte par 'Juliette Binoche' avant de mettre une photo dont le ALT comporte 'Juliette Binoche' (ça fait donc la 2e fois que je le fais)

Puis, plus loin dans la page, après une autre image cette fois-ci (et non avant), je m'arrange pour que dans le texte apparaisse 'Juliette' (sans Binoche) à 3 ou 4 mots après la photo

En tout:
    -au niveau du texte, j'ai répété 4 fois 'Juliette Binoche' dans ma page, et 2 fois 'Juliette'
    -dans le ALT des images, j'ai répété 3 fois 'Juliette Binoche' et 1 fois 'Juliette' (7 images en tout)

J'ai fait celà pour la plupart des acteurs et actrices de mon site

Je m'en remets à vos conseils d'experts.
    Que pensez-vous de ce type de page? Bonne optimisation? Pas de sur-optimisation?
    peux mieux faire?

Je vous remercie :wink:

2. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Pourquoi ne pas donner la page en question directement ?

3. citronoudor
    Inscrit:
    12 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Elle n'est pas encore en ligne, pas plus que le site lui-même: je n'ai même pas choisi encore le NDD
    J'espere tout finaliser d'ici une semaine

Ou alors je la mets sur un espace libre, mais bon, déjà comme ça, ça donne une bonne idée non? C'est l'idée générale en fait

4. citronoudor
    Inscrit:
    12 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Un petit peu d'aide svp :(

Qu'en pensez-vous de ma page?

5. citronoudor
    Inscrit:
    12 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi n'ai-je aucune réponse? :(

Ai-je dit quelque chose qui ne fallait pas? qui a choqué? qui est hors-charte? Je ne comprends pas

Je n'ose pas poursuivre la construction de mon site sans des réponses à toutes ces question :(

:cry:

6. Stefano
    Stefano WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si je peux me permettre, personnellement je ne suis pas habitué a travailler de cette façon. Lorsque j'écris un article je ne me soucie pas de combien de fois j'utilise ce mot ou un autre ni, encore moins, avec quel mot et dans quelle balise je vais terminer.

Concernant les images, la balise ALt (texte alternatif) doit décrire l'image, c'est tout. Je ne crois pas à l'impacte sur le référencèrent, ce serait trop facile.

7. viggo
    viggo WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    La balise alt se cumule simplement au texte.

Je ne pense pas que google accorde plus d'importance à une phrase "altée" qu'à une phrase du contenu.

8. citronoudor
    Inscrit:
    12 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est clair que faire un site doit avant tout être un plaisir, et le plaisir du futur visiteur

Après, nul ici n'ignore qu'il ne faut pas négliger l'optimisation pour être bien placé sur Google :wink:

9. citronoudor
    Inscrit:
    12 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que je me suis trompé de sous-forum
    Ma demande tient plus du Referencement que de questionnement sur mon site, vu qu'il n'est pas encore en ligne

Je vais mettre mon message la-bas: toutes mes excuses au Webmaster. Il peut supprimer ce topic

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Bonjour et Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Pour le moment c'est un bon début mais il ne faut pas allez vers la sur-optimisation.
    Vous pouvez aussi vous aider de :
    ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **.
    Vous pouvez voir aussi comment est réalisé le site de Webrankinfo pour avoir une idée.

Vous pouvez remplir votre profil du forum Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

11. olivier3249
    olivier3249 WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tout ce que tu as réussi à faire pour le moment c'est du duplicate content....

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    La blague. :mrgreen:

Chargement...