Est-ce que ma page est bien optimisée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tout le monde

Je suis en train de finaliser un site de photos de stars

Je vous mets la structure d'une de mes pages. Allez, on va prendre celle dédiée à Juliette Binoche, qui est mon actrice préférée :oops:


HEAD:

<titre>Juliette Binoche : ses plus belles photos</titre>

+ une balise meta description


BODY:

D'abord un menu avec tous les liens:
Accueil - Stars - Biographie - Filmographie - Autres photos - Liens

Puis un titre pour la page, encadrée par une balise <H1>
Dans ce cas, par exemple: <h1>Juliette Binoche, un des plus grandes actrices françaises</h1>

Puis du texte pour présenter l'actrice (une dizaine de lignes)
Je m'arrange pour terminer le texte par 'Juliette Binoche' que j'encadre par une balise <strong>, comme ceci:
blablabla blablabla blablablablabla, un des films les plus poignants de <strong>Juliette Binoche</strong>.

Ensuite une 1ère image de Juliette Binoche avec un ALT= "Juliette Binoche dans Le Patient anglais"

Puis du texte ou j'insiste sur sa filmographie.
Toutes les 5/7 lignes, j'insere une photo. A la fin d'un des textes, je fais encore se terminer ce texte par 'Juliette Binoche' avant de mettre une photo dont le ALT comporte 'Juliette Binoche' (ça fait donc la 2e fois que je le fais)

Puis, plus loin dans la page, après une autre image cette fois-ci (et non avant), je m'arrange pour que dans le texte apparaisse 'Juliette' (sans Binoche) à 3 ou 4 mots après la photo

En tout:
-au niveau du texte, j'ai répété 4 fois 'Juliette Binoche' dans ma page, et 2 fois 'Juliette'
-dans le ALT des images, j'ai répété 3 fois 'Juliette Binoche' et 1 fois 'Juliette' (7 images en tout)

J'ai fait celà pour la plupart des acteurs et actrices de mon site


Je m'en remets à vos conseils d'experts.
Que pensez-vous de ce type de page? Bonne optimisation? Pas de sur-optimisation?
peux mieux faire?

Je vous remercie :wink:
 
WRInaute passionné
citronoudor a dit:
Bonjour à tout le monde

Je suis en train de finaliser un site de photos de stars

Je vous mets la structure d'une de mes pages. Allez, on va prendre celle dédiée à Juliette Binoche, qui est mon actrice préférée :oops:


HEAD:

<titre>Juliette Binoche : ses plus belles photos</titre>

+ une balise meta description


BODY:

D'abord un menu avec tous les liens:
Accueil - Stars - Biographie - Filmographie - Autres photos - Liens

Puis un titre pour la page, encadrée par une balise <H1>
Dans ce cas, par exemple: <h1>Juliette Binoche, un des plus grandes actrices françaises</h1>

Puis du texte pour présenter l'actrice (une dizaine de lignes)
Je m'arrange pour terminer le texte par 'Juliette Binoche' que j'encadre par une balise <strong>, comme ceci:
blablabla blablabla blablablablabla, un des films les plus poignants de <strong>Juliette Binoche</strong>.

Ensuite une 1ère image de Juliette Binoche avec un ALT= "Juliette Binoche dans Le Patient anglais"

Puis du texte ou j'insiste sur sa filmographie.
Toutes les 5/7 lignes, j'insere une photo. A la fin d'un des textes, je fais encore se terminer ce texte par 'Juliette Binoche' avant de mettre une photo dont le ALT comporte 'Juliette Binoche' (ça fait donc la 2e fois que je le fais)

Puis, plus loin dans la page, après une autre image cette fois-ci (et non avant), je m'arrange pour que dans le texte apparaisse 'Juliette' (sans Binoche) à 3 ou 4 mots après la photo

En tout:
-au niveau du texte, j'ai répété 4 fois 'Juliette Binoche' dans ma page, et 2 fois 'Juliette'
-dans le ALT des images, j'ai répété 3 fois 'Juliette Binoche' et 1 fois 'Juliette' (7 images en tout)

J'ai fait celà pour la plupart des acteurs et actrices de mon site


Je m'en remets à vos conseils d'experts.
Que pensez-vous de ce type de page? Bonne optimisation? Pas de sur-optimisation?
peux mieux faire?

Je vous remercie :wink:

Pourquoi ne pas donner la page en question directement ?
 
Nouveau WRInaute
1-sponsor a dit:
citronoudor a dit:
Bonjour à tout le monde
Pourquoi ne pas donner la page en question directement ?

Elle n'est pas encore en ligne, pas plus que le site lui-même: je n'ai même pas choisi encore le NDD
J'espere tout finaliser d'ici une semaine

Ou alors je la mets sur un espace libre, mais bon, déjà comme ça, ça donne une bonne idée non? C'est l'idée générale en fait
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi n'ai-je aucune réponse? :(

Ai-je dit quelque chose qui ne fallait pas? qui a choqué? qui est hors-charte? Je ne comprends pas

Je n'ose pas poursuivre la construction de mon site sans des réponses à toutes ces question :(

:cry:
 
WRInaute discret
un des films les plus poignants de <strong>Juliette Binoche</strong>.

Si je peux me permettre, personnellement je ne suis pas habitué a travailler de cette façon. Lorsque j'écris un article je ne me soucie pas de combien de fois j'utilise ce mot ou un autre ni, encore moins, avec quel mot et dans quelle balise je vais terminer.

Concernant les images, la balise ALt (texte alternatif) doit décrire l'image, c'est tout. Je ne crois pas à l'impacte sur le référencèrent, ce serait trop facile.
 
WRInaute discret
La balise alt se cumule simplement au texte.

Je ne pense pas que google accorde plus d'importance à une phrase "altée" qu'à une phrase du contenu.
 
Nouveau WRInaute
C'est clair que faire un site doit avant tout être un plaisir, et le plaisir du futur visiteur

Après, nul ici n'ignore qu'il ne faut pas négliger l'optimisation pour être bien placé sur Google :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je crois que je me suis trompé de sous-forum
Ma demande tient plus du Referencement que de questionnement sur mon site, vu qu'il n'est pas encore en ligne

Je vais mettre mon message la-bas: toutes mes excuses au Webmaster. Il peut supprimer ce topic
 
Membre Honoré
Bonjour et Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Pour le moment c'est un bon début mais il ne faut pas allez vers la sur-optimisation.
Vous pouvez aussi vous aider de :
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **.
Vous pouvez voir aussi comment est réalisé le site de Webrankinfo pour avoir une idée.

Vous pouvez remplir votre profil du forum Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Discussions similaires
Haut