Est-ce qu'on trouvera mon site dans les pages ignorées ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de voir via la commande site: de Google que beaucoup de mes pages étaient classées dans les pages ignorées.

Ma question est la suivante : quelle valeur Google donne-t-il à mes pages quand elles sont classées dans les pages ignorées ?

Je veux dire si un internaute tape par exemple "hotel à Paris" et que Google trouve deux résultats va-t-il faire une réelle différence entre le résultat qu'il "pioche" dans une pages classée en page ignorée et une page qui ne l'est pas ?
Quelle page va-t-il afficher en premier d'après vous ?

Merci
 
WRInaute discret
Les pages ignorées sont considérées comme du duplicate content et n'apparaissent pas dans les résultats de recherche classique. Ce n'est pas le cas des pages en "résultat complémentaire"
 
WRInaute accro
Bonjour

La commande "site:www.example.com" a des résultats qu'il ne faut pas interpréter directement. Ils sont aussi bidons que la commande "link:www.example.com".

Faites le test avec "site:www.webrankinfo.com" et vous ne verrez que quelques pages directement et des dizaines de milliers en "pages ignorées".

La commande "site" ne doit être utilisée qu'avec un mot clé associé pour avoir des résultats un tant soit peu pertinents.

"site:www.webrankinfo.com webrankinfo" par exemple donne déjà des résultats plus parlants
 
WRInaute accro
Les pages ignorés par les moteurs sont indexées... Ne t'inquiete pas, elles font parties des SERPs (pages de resultats des moteurs) mais pas au meme niveau.

Pour moi, Google a tellement élevé le niveau du "duplicate content" que la commande "site:" est devenu aussi indomptable que la commande "link:" mais elle reste un indicateur actif.
 
WRInaute discret
tout ce qui précède ne concerne que les requêtes site: sans mot-clé derrière. Si en ajoutant un mot-clé vous avez encore le même message, dans ce cas il y a alors sans doute des problèmes de pages dupliquées. Sur WebRankInfo site:www.webrankinfo.com webrankinfo affiche de nombreux résultats sur un total d'environ 230000.
Ah oui ben là au moins c'est clair !!!

Merci à tous
 
Discussions similaires
Haut