Est-ce qu'un concurrent peut mettre a mal mon référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si il était possible qu'un 'concurrent' bien positionné dans GG pouvait agir directement d'une façon malhonnête sur sur le positionnement / référencement de l'un de mes sites ?
Si oui comment ?

En effet j'ai remarqué qu'un site traitant du même thème que le mien à réussi à ce positionner en haut de la première page d'une recherche GG !
Ce site pourtant n'a pas bougé (aucune mise à jour de contenu, absence de nouveaux BL, ajout de page = aucune depuis plus d'un an etc...) ce site donne l'impression d'être abandonné par son proprio !
Je n'arrive pas à comprendre comment ce site à pu grimper et ce positionner aussi rapidement en tête de liste par rapport à mon site sur lequel je bosse tout les jours dessus (mise à jour du contenu, ajout de Bl mensuel, ajout de page - 4 pages par semaine, ajout/modulation de mes principaux mots clés etc...)
Enfin bon ! ma question était de savoir si un site concurrent pouvait faire du mal à un autre site en utilisant ou en mettant en oeuvre plusieurs astuce, truc peu conforme (manuel ou automatisé) par exemple pour faire regresser un site (comme le mien) dans les résultats d'une recherche faite sur GG (positionnement) ?

J'ai vraiment un doute car je ne comprend pas que mon site sur lequel j'apporte un soins particulier depuis plusieurs mois voir années n'arrive pas au sommet ou même en 2 ou 4 eme place de la première page d'une recherche de GG.
Je cherche, je cherche les raison sans les trouver !
:cry:
 
WRInaute passionné
Oui oui, c'est tout à fait possible de faire régresser ton site dans les résultats de recherche...
En travaillant bien sur d'autres sites afin de les positionner devant lool
 
WRInaute accro
je n'ai rien compris au problème :roll:
ou alors, si je résume, c'est : ton concurrent a réussi à booster son site pour qu'il arrive en 1° page de gg et tu ne vois pas comment il a fait, et que c'est injuste, vraiment injuste car toi tu travailles comme un fou sur ton site et les autres te passent devant. C'est ça ?
 
WRInaute occasionnel
calimero.gif

c'est vraiment trop injuste



Bon sinon il est passé devant toi, Oui c'est possible.
 
WRInaute discret
Bonjour,
OUI c'est exactement ce que je souhaitais dire !
Ouais je sais que ma (es) question est un peu lourde à comprendre, désolé !
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est, comment un site mal agencé, mal référencé, sans aucune mise à jour de contenu et de BL et ce depuis plusieurs mois voire année, puisse se positionner dans les premieres places des résultat de recherche !
J'ai cru voir qu'il était possible de mettre à mal un site dans son positionnement/référencement, comment je ne sais pas !
Enfin je souhaitais savoir si le proprio de ce site est capable ou a utilisé des moyens peu honnête sous une forme stratégique 'XX' pour mettre à mal et contrer le court du positionnement de mon site vis à vis du sien ! C'est possible ce genre de truc ?
Si c'est possible, quels moyens d'après vous a-t-il utilisé pour réussir ce coup :? 8O

Bon sinon il est passé devant toi, Oui c'est possible.
Il n'est pas passé devant moi, non c'est pas sa. Son site est en 4eme place depuis plusieurs mois/année,.
Mon site depuis son lancement n'a cessé de grimpé dans les positionnements, aujourd'hui je suis derrière lui mais je n'arrive pas à le dépasser malgré mon travail de tous les jours.
Voila !
Le site de ce proprio na fait aucune mise à jour, ni de nouveau échange de liens et tout le toutime pour garder/préserver se positionnement. Alors c'est pour cela que je pose cette question, si il existait une stratégie pour mettre à mal tout mon travail.
:?
 
WRInaute impliqué
" Alors c'est pour cela que je pose cette question, si il existait une stratégie pour mettre à mal tout mon travail. "

Bon, enfin, en posant cette question, tu demandes aussi l'inverse,

" Alors c'est pour cela que je pose cette question, si il existait une stratégie pour mettre à mal tout son travail. "

Peut etre son site est beaucoup plus ancien que le tien, il a plus de BL, son code est plus rusé ou je ne sais quoi.
la strategie pour passer devant toi (tout le monde) n'est que tres rarement liée a celle de mettre a mal ton travail
 
WRInaute accro
corvisart a dit:
" Alors c'est pour cela que je pose cette question, si il existait une stratégie pour mettre à mal tout mon travail. "

Bon, enfin, en posant cette question, tu demandes aussi l'inverse,
ben oui, parce que pourquoi ferait-il des efforts pour te mettre à mal alors que ses efforts seraient plus utiles pour le faire passer 1° ?
et donc pris dans l'autre sens, au lieu de vouloir le faire rétrograder dans les serp, essaie plutôt de monter, toi.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
corvisart a dit:
" Alors c'est pour cela que je pose cette question, si il existait une stratégie pour mettre à mal tout mon travail. "

Bon, enfin, en posant cette question, tu demandes aussi l'inverse,
ben oui, parce que pourquoi ferait-il des efforts pour te mettre à mal alors que ses efforts seraient plus utiles pour le faire passer 1° ?
et donc pris dans l'autre sens, au lieu de vouloir le faire rétrograder dans les serp, essaie plutôt de monter, toi.

Eh ben pour que son site reste en place puisque lui ne fait aucune mise à jour, ni d'échange de lien nouveaux etc...
Ce qui n'est pas le cas pour mon site puisque je travail comme un dingue dessus depuis plusieurs mois pour monter dans les classements de GGn je pense que c'est le but de tous webmasters de voir son site en première position des résultats de recherche !
Son site à lui n'est pas plus vieux, justement c'est le mien, d'ou mon incompréhension de la stabilité de son maintient de positionnement dans les résultats de recherche ! J'y comprend rien, j'applique à la lettre la méthode d'un référencement optimal mais rien a faire, à chaque fois que je monte d'un cran sur un de mes mot clé, ce site fait de même, alors c'est pour sa que je me pose cette question sur ce genre d'action que mettrait ce site contre mon site et les autres sites concurrents.
Pourquoi un site ayant un bon positionnement ne travaillerai pas ou n'utiliserai pas cette forme de stratégie pour contrer tous les sites se trouvant derrière lui ? Sa me parait aussi logique que mon travail acharné de référencement/positionnement !
Il se pourrait que le proprio de ce site passe son temps à mettre mal la progression de ton site voir même tous les autres qui lui feront de la concurrence et ce, en utilisant je ne sais qu'elle stratégie. C'est vrai que cette méthode si elle existe, inverserait les règles d'un bon référenceur/optimisateur d'un site.
 
WRInaute accro
Radar44 a dit:
Pourquoi un site ayant un bon positionnement ne travaillerai pas ou n'utiliserai pas cette forme de stratégie pour contrer tous les sites se trouvant derrière lui ? Sa me parait aussi logique que mon travail acharné de référencement/positionnement !
parce que beaucoup de personnes ont un site internet et ça leur suffit, sans qu'ils n'aient besoin de mieux se positionner
Radar44 a dit:
Il se pourrait que le proprio de ce site passe son temps à mettre mal la progression de ton site voir même tous les autres qui lui feront de la concurrence et ce, en utilisant je ne sais qu'elle stratégie. C'est vrai que cette méthode si elle existe, inverserait les règles d'un bon référenceur/optimisateur d'un site.
dans ce cas, il l'aurait fait sur les sites positionnés devant lui histoire de remonter à la première place.
Mais tu sais, à force de vouloir trop en faire on peut être amené à descendre dans les SERP, le borderline n'étant pas facile à viser juste :wink:
 
WRInaute discret
Ouais ! Tu as raison, je vais me 'calmer' au niveau de mon optimisation, de toute façon c'est pas trop important pour ce site, on verra bien si GG me récompensera pour dépasser ce site en question grace à mon travail. Il faut être patient et persister c'est tout, mais c'est vrai qu'on a tous tendance à vouloir être bien positionné et très vite et on a tord ! Faut pas allez plus vite que la 'machine' c'est comme tout !

Bonne journée à tous :wink:
 
WRInaute accro
C'est l'avantage des très vieux sites, ils restent à leur place envers vent et marée .... et le référencement c'est pas que des partenariats et inscription dans des annuaires ....

Si j'ai bien compris ta question, c'est "Est-ce que je peux plomber le site qui est devant moi?" . On va dire oui, mais je doute que tu trouve du monde sur WRI pour t'expliquer comment
 
WRInaute discret
ybet a dit:
C'est l'avantage des très vieux sites, ils restent à leur place envers vent et marée .... et le référencement c'est pas que des partenariats et inscription dans des annuaires ....

Si j'ai bien compris ta question, c'est "Est-ce que je peux plomber le site qui est devant moi?" . On va dire oui, mais je doute que tu trouve du monde sur WRI pour t'expliquer comment

Tu as raison en ce qui concerne la fameuse 'notoriété' des 'vieux' sites, GG les privilégies aux autres.
Dans tous les cas Merci de ta réponse, je me doute bien que personne ici ne n'expliquera cette stratégie et je m'en fiche, j'en veux pas, je préfère ma méthode de référencement/positionnement conforme aux différentes règles expliquées ici dans ce forum et qui ma toujours donné entière satisfaction. Maintenant je sais grace à toi que cette méthode si il y a méthode bien sur, existe bien ! Ce qui expliquerai ce problème pour le positionnement de ce site. J'espère simplement que ce proprio se fera 'coincé' un jour ou l'autre par GG si il utilise cette méthode contre mon site et les autres concurrents qui suives.
:wink:
Bonne journée à tous
 
WRInaute accro
Radar44 a dit:
Tu as raison en ce qui concerne la fameuse 'notoriété' des 'vieux' sites, GG les privilégies aux autres.
Dans tous les cas Merci de ta réponse, je me doute bien que personne ici ne n'expliquera cette stratégie et je m'en fiche, j'en veux pas, je préfère ma méthode de référencement/positionnement conforme aux différentes règles expliquées ici dans ce forum et qui ma toujours donné entière satisfaction. Maintenant je sais grace à toi que cette méthode si il y a méthode bien sur, existe bien ! Ce qui expliquerai ce problème pour le positionnement de ce site. J'espère simplement que ce proprio se fera 'coincé' un jour ou l'autre par GG si il utilise cette méthode contre mon site et les autres concurrents qui suives.
:wink:
Bonne journée à tous

sauf qu'il a probablement pas besoin de jouer à ça ... Tu dis toi même qu'il ne le met même pas à jour.

L'ancienne version de mon www à plus de 10 ans et continue à jouer entre 5 et 600 VU /jour sans que j'ai touché à quoi que ce soit depuis des lustres (à part modifier les pubs, je pense avoir ajouté ... une page en trois ans) et jamais compris pourquoi il reste à ce niveau . A force, GG l'a même descendu de PR5 à PR2 ...
 
WRInaute accro
Radar44 a dit:
Maintenant je sais grace à toi que cette méthode si il y a méthode bien sur, existe bien ! Ce qui expliquerai ce problème pour le positionnement de ce site.
j'ai essayé de t'expliquer que s'il était 1° il pourrait utiliser de telles méthodes, mais là, il aurait plus avantage à améliorer sa position plutôt que de faire baisser la tienne. D'autant plus qu'entre 4° et 5°, on commence à se partager des miettes de visiteurs :lol:
 
WRInaute discret
Lol

Une question stupide...

Le référencement est tellement long et fastidieux qu'il serait totalement C... (si cela était possible, relol!) de perdre du temps à descendre les autres...

Continue à travailler, c'est le seul conseil que je puisse te donner...

PS : Pour ce qui est du contenu, enfin je veux parler du rafraichissement de tes pages, à aucun moment j'ai entendu dire que cela faisait monter ses positions dans les moteurs... c'est nul cela aussi !
Que les moteurs passent éventuellement plus ouvent pour indexer tes nouveaux contenus => OUI mais pas te faire monter dans les classements, lol !!!

Bye
 
WRInaute discret
OUI!

Je fais une page chez free qui fait un lien sur:

-http://www.tondomaine.com/?jemetsnimportequoi
-http://www.tondomaine.com/contact.php?jemetsnimportequoi
etc

et je fais ca sur chacune de tes pages, et donc je les fais indexer par google, qui indexe du contenu dupliqué par milliers...

Voilà ce qui arrive quand le sacro-saint google buggue grave. Me suis fait descendre des sites à 40000 visiteurs/jour comme celà, et j'en vois encore se faire descendre de cette manière. Mais personne n'en parle...
 
WRInaute discret
???

T'as fumé ou bien ?

Non parce que sinon j'arrête tout de suite de référencer mes sites et je descends tout le monde avec ta méthode. C'est 1000 fois plus facile et en plus ça coûte rien, semble t'il !!!

Eh dire que je me fais c... à trouver des partenaires... lol

Non, restons sérieux !

Ce qui fais que vous n'êtes pas en première page ou que vous perdez 400000000000 de visiteurs à la seconde, CE N'EST PAS A CAUSE DE VOS CONCURRENTS QUI VOUS DESCENDENT, mais de votre méthode de référencement.

Personne ici n'est capable de dire de quoi est constitué l'algorythme de GG avec exactitude alors vous pensez bien que ce que vous dites n'est pas plus crédible...

Soyez patient et regardez ce que vous avez modifié ou créé et vérifié aussi de temps en temps les liens établis depuis bien longtemps... et vous aurez sans doute une meilleure réponse que celle que vous clamez dans ce sujet AMHA !

A plus
 
WRInaute discret
suffit de tester, avant de dire que j'ai fumé...

idem en faisant des liens vers -https://www.tondomaine.com au lieu de -http://www.tondomaine.com
 
WRInaute discret
Pourquoi n'utilises-tu pas la rubrique : "Tests et études de cas" du forum pour rendre tes propos plus crédibles car moi je n'y crois absolument pas !

Je te propose même de prendre un de mes sites pour faire ton test (amidex... c'est le plus simple pour appliquer ton test)
Pour créér tes pages je suis prêt à te donner l'ensemble de mes pages en MP, si tu le souhaites.

Qu'en penses-tu ?

Combien de temps penses-tu qu'il faudra pourque GG me sanctionne d'après tes propos ?

Ensuite on verra...

dans l'attente de te lire...
 
WRInaute accro
ORFIN a dit:
Pourquoi n'utilises-tu pas la rubrique : "Tests et études de cas" du forum pour rendre tes propos plus crédibles car moi je n'y crois absolument pas !

Crois aussi, les techniques noires sont quand même un peu plus tordues
 
Discussions similaires
Haut