Est-ce toujours judicieux d'investir dans l'achat d'un site?

WRInaute passionné
A l'heure où l'on parle de Trust Rank qui serait remis à zéro lors d'un changement de propriétaire, ou d'une remise à niveau lors d'un changement d'adresse IP de serveur, ...
N'est ce pas "dangereux" d'investir plusieurs milliers d'euros dans l'achat d'un site web à l'heure actuelle?
On risque en effet de perdre tout le bénéfice que tire le site grâce à son actuelle ancienneté sur Google.

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute accro
Salut,

Personnellement j'acheterais pas un domaine des milliers d'euros.

Avec des milliers d'euros et un peu de grattage de tête, je me trouve un nom de domaine "inédit", hors du commun, qui reste marqué dans les mémoires, et je fais du gros branding dessus.

Crois-moi, avec des milliers d'euros, tu peux te faire de sérieuses campagnes, que ce soit en traditionnel, en adwords, en viral, en buzz, en tout ce que tu veux ;)
 
Membre Honoré
Re: Est-ce toujours judicieux d'investir dans l'achat d'un s

sdamain a dit:
N'est ce pas "dangereux" d'investir plusieurs milliers d'euros dans l'achat d'un site web à l'heure actuelle?
Dépend enormément du site :wink:
 
WRInaute discret
+1
si tu as les moyens techniques de creer de toute piece un site, je pense que c'est preferable et mieux vaut investir tes qlques milliers d'euros dans du fait maison
 
WRInaute passionné
La dessus, chacun son avis.
Mais la question de sdamain reste entiere...Dans le cas de l'achat d'un site (judicieux ou pas ;)) est-ce désormais risqué en raison de ce "trustrank" ?
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
La dessus, chacun son avis.
Mais la question de sdamain reste entiere...Dans le cas de l'achat d'un site (judicieux ou pas ;)) est-ce désormais risqué en raison de ce "trustrank" ?

Tout à fait.
(et je ne parle pas d'achat de NDD mais de sites complets).
 
WRInaute impliqué
Ton idée est bonne, mais d'un autre côté tu gardes les BL, les visiteurs, le contenu...
Donc l'impact peut être limité.
Cela peut faire l'objet d'une négociation dans le prix du site. Un bon moyen de faire baisser le prix.

Le trustrank ne fait pas tout dans l'achat d'un site. On achète un site pour son futur et le trustrank est dans le passé :)
A toi de voir comment tu vas pouvoir reconstruire ce fameux trustrank.
 
WRInaute passionné
Jeff-44 a dit:
Ton idée est bonne, mais d'un autre côté tu gardes les BL, les visiteurs, le contenu...
Donc l'impact peut être limité.
Cela peut faire l'objet d'une négociation dans le prix du site. Un bon moyen de faire baisser le prix.

En effet mais il n'est pas toujours évident d'expliquer cela au webmaster à qui on fait la proposition.
De plus, étant donné que personne ne peut prédire la "réaction" de Google face à un tel changement, c'est encore moins évident de mettre cet argument en avant pour faire baisser le prix.

Jeff-44 a dit:
Le trustrank ne fait pas tout dans l'achat d'un site. On achète un site pour son futur et le trustrank est dans le passé :)
A toi de voir comment tu vas pouvoir reconstruire ce fameux trustrank.

Ce n'est pas vraiment le PageRank ou le Trust Rank qui m'attire de toute façon, c'est le contenu et l'ancienneté du site en question.
Et justement, je me pose des questions sur la conservation de ce facteur important qu'est l'ancienneté du site lorsque celui-ci change de propriétraire et de serveur.
 
WRInaute impliqué
est-ce que tu vas changer de machine ????
Si tu récupères juste le nom de domaine et les identifiants de gestion, il n'y a pas de raison ???
 
WRInaute passionné
Si j'achète un site existant c'est pour le développer d'avantage, et profiter de son ancienneté et référencement pour le faire grandir.
Ca implique donc une machine performante... de plus je dispose d'un serveur dédié.
 
Discussions similaires
Haut