Est-ce tricher avec google ou ingénieux ?

WRInaute discret
Je voudrais connaitre les différentes techniques pour tricher, pour augmenter ses BL avec Google, pas pour les utiliser, juste pour savoir.

En analysant les BL de certains sites, je trouve des sites qui passe d'un BL de 10 à 1000 en quelques mois (pour le moins bizzare), je tombe sur des pages qui n'ont aucun liens visibles pointant vers les sites vers lesquels ils devraient pointer. En analysant de plus près les sources: Voila comment se présentent certains de ces liens qui pointent vers des sites qui n'ont rien à voir avec le contenu et invisible pour l'internaute, pas pour GG.

<a class="h" href="http://www.site_01.com">photo</a> <a class="h" href="http://www.site_02.net">voyage</a> <a class="h" href="http://www.site_03.com">ressources humaines</a><br>

Existe-il des reseaux d'échange de ce type, pour faire monter ses BL ? Je pose cette question bien naïvement, parce que j'ai toujours référencé mes sites dans les règles, mais que je les vois relèguer au fin fond du classement par des sites qui utilisent des méthodes que certaines diront pas fair play et d'autres ingénieuses.

Je voudrais en savoir un peu plus.

Merci
 
WRInaute impliqué
Je voudrais connaitre les différentes techniques pour tricher, pour augmenter ses BL avec Google, pas pour les utiliser, juste pour savoir.
MDR :p

Un conseil: occupes toi du contenu et le reste suivra ;)
 
WRInaute discret
Ca fait 6 ans que je m'occupe de mon contenu, que j'y passe bc de temps, autant de temps que j'étais bien classé et depuis l'arrivé de certains sites l'an dernier,, GG envois mes sites en fond de classement et ces sites là apparaissent en premières positions.

Certains sites crées depuis quelques mois affichent des links avec yahoo de 35.000 des BL de 1000.

Alors qu'en 6 ans, Yahoo m'affiche 2500 links avec des BL de 89.

Ca me gonfle quelque peu.
 
WRInaute discret
Le contenu je l'ai et je ne génère aucun traffic avec les moteurs de recherche (tout au plus 15 à 20 par jour tout moteur confondu).

Je voudrais juste qu'on m'en dise un peu plus sur ces techniques surtout pour savoir contre quoi je dois me battre.
 
WRInaute occasionnel
Je commencerais par arranger certaines choses :
Remplir la balise description
ne pas utiliser des titres calqués sur les url

<head>
<title>: Photo : Mode : Organismes</title>
<meta name="description" content="">
<meta name="keywords" content="">
</head>

( Ps : et est-ce que la rubrique photo de mon annuaire t'amène quelques visiteurs .. ?)
 
WRInaute passionné
Oui le contenu toujours à privilégier.

Si ton contenu n'est pas original, il sera effectivement difficile de se battre. Après tout dépend de ta définition du contenu. Un site de 200 pages indexés dans google face à un site de 300 000. Le site de 300 000 aura sans doute plus de visiteurs en provenance des robots.

Cela dit ton site est relativement bien indexé. Mais peut être que ton contenu est en forte concurrence avec d'autres. Annuaire, lyrics ou autre ont souvent ce problème
 
WRInaute discret
alain-b>Merci pour la piste des meta. Je te répond en MP pour ne pas parler du site sur le thread.


Itsme> j'y travaille, ca marche puisque j'ai de plus en plus de gens qui viennent d'autres sites ;) (90 % du traffic de sites web).

Yep ! Une piste que je vais suivre pour commencer.

biddybulle> Le contenu toujours à améliorer c'est clair. La concurrence ? Au début il n'y avait pas de concurrence, il n'y avait que 2 annuaires francophones, c'était plus simple. Et depuis ça s'est multiplié, je pensais à tord que l'ancienneté, le nombre important de pages et de liens référencés (le contenu) suffirait pour rester bien positionné.

Oui les pages intérieures du site sont plutot bien indexées, y a que la page d'accueil qui est hypermal mal indexée.
 
WRInaute accro
boncap a dit:
Le contenu je l'ai et je ne génère aucun traffic avec les moteurs de recherche (tout au plus 15 à 20 par jour tout moteur confondu).
faut reconnaitre que 15 / 20 par jour ca fait pas lourd :roll: surtout apres plusiurs années et tous moteurs confondus.

boncap a dit:
Je voudrais juste qu'on m'en dise un peu plus sur ces techniques surtout pour savoir contre quoi je dois me battre.
Déjà, avant de regarder les "mauvaises techniques", peut etre pourrais tu te demander :

a) sur quelles requetes tu veux te placer

b) regarder le niveau de concurrence (si tu trouves 30 millions de pages, oublie tu peux y passer des années sans etre visible-Dans ce cas, baisse tres prétentions --> Il vaut mieux 1 % de 1000 que 0,0000001 de 1.000.000 ! (*)

c) Une fois res requettes fixées, regarde (avec outiref par exemple) comment tu valorises ces mots dans tes pages. (**)

(*) A titre illustratif de c epropos, j'ai par exempel decidé dans une première phase de ne pas chercher à me positionner sur "rue" (trop de baston) mais sur "rues" (plus accessible). Frappe rues dans google et tu devrais trouver mon www pas loin (aussi bien france que tout web).

(**) regarde dans outiref.com -http://annuaire.yagoort.org et ses densites sur la home (on a voulu se placer sur annuaire, webmaster, google).

Allez bon courage.

d) j'allais oublier : as tu essayé de faire en sorte que les Bl vers ton site utilisent au mximum des ancres correspondant aux requetes sur lesquelles tu veux te placer ?

Tout ca mis bout a bout doit déjà produire du résultat ... a terme.
 
WRInaute discret
Zecat> C'est clair que c'est hyper mauvais, pour un site qui existe depuis 1999 et que cela n'arrête pas de chuter d'année en année.


Faut que je rennonce à bien placer ma page d'accueil parce que pour les mots clés qui correspondent au contenu du site, GG propose de 1 milliard à 5 millions de pages :( .

Et pourtant jusqu'à l'an dernier cette page d'accueil et d'autres étaient en 1ère position sur des mots clés important pour lesquels GG propose entre 5 millions et 60 millions de pages et puis d'un coup plus rien, disparu de la liste avec des méthodes de référencement classiques.


Mais je m'accroche, même si c'est rageant parfois, je pousse des coups de geules parfois lol.
 
WRInaute accro
Intègre que rien que sur les 12 derniers mois, il s'est créé pres de 23 millions de nouveaux sites !!! alors que juqu'a présent depuis le debut du web il ne s'en étaiy créé "que" 75 millions !!!

Donc la bousculade au portillon devient de plus en plus forcenée ...

Je peux te dire que je me félicite chaque jour de pas avoir voulu combatre trop haut au debut ... cela m'a permis de poser des bases solides (pour autant que ce terme veuille dire quelque chose en référencement ...) et de me permettre désormais de monter la barre en m'attaquant a des requetes un peu plus velues (disons dans la catégorie des 10 milliosn depages alors que je visait des requetes a 4 ou 5 millions maxi ...).

Et puis en 8 mois de "régime wri", qu'est ce qu'on chope comme infos utiles ... et mettables en application !
 
WRInaute accro
boncap a dit:
Faut que je rennonce à bien placer ma page d'accueil parce que pour les mots clés qui correspondent au contenu du site, GG propose de 1 milliard à 5 millions de pages :(
c'ets quoi tes mots ? Si ceux la sont trop velus, rabbats toit sur des erzats plus accessibles dans un premier temps.
 
WRInaute passionné
J'ai fais un sous domaine il y a deux semaine sur un terme ultrat concuranciel et je fais 50 visiteurs par jour en provenance des moteurs. J'ai juste fais une centaine de liens vers lui(ca va vite, un annuaire et deux trois page pr 3), et faut dire que ya pas beaucoup de contenu :lol:
Le plus important c'est les backlink...!

Pour la technique que tu evoqué precedement c'est pour truander les pages d'echange de lien automatique. Le script recherche le texte du lien sur la page et le trouve, mais pas de backlink et invisible pour les visiteurs. Celui qui affiche le lien de l'autre se fait arnaqué, j'en suis moi meme victime par je crois un membre de ce forum, je citerai pas de nom... Il fait du referencement je crois, ca fais peur 8O

Deleter23
 
Discussions similaires
Haut