Est il encore utile de rewriter phpbb ?

WRInaute impliqué
Je me pose la question car quand je tombe sur certains forums, non rewrités, et parfois qui ont même laissé les Id de sessions, et que l'indexation est très bonne, je me pose la question

Voici qqs exemples pris au hasard sur google

(si ces exemples ne respectent pas les regles du forum, libre à un modo de les supprimer)

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... t%2F&meta=

https://www.google.fr/search?num=100&hl= ... m%2F&meta=

et pourquoi d'autres sont totalement en pages similaires, sans description etc...

:roll:
 
WRInaute accro
Je pense que le rewriting est toujours mieux (car il apporte d'autres avantages qu'une meilleure indexation), mais c'est sûr que les forums, même non rewrités, auront tendance à être de mieux en mieux indexés par les moteurs de recherces.
 
WRInaute impliqué
Wullon

Mis à part une meilleure indexation, quels sont selon toi les autres avantages ? car à vrai dire , je ne vois que cette première raison...
 
WRInaute accro
le nom de la page ( fruits-cerise.html ) à une grande importance dans l' indéxation

Bah, ça faut le prouver, la balise tiltle d'accord mais l'adresse!!!

Pour le reste je pense que la seule raison est celle de l'esthétique de la barre d'adresse pour le webmaster du site concerné.
Qui se souvient en effet, et sans lever les yeux, de l'adresse de la présente page?

CQFD.

PS : pour la précision, la disparition des sessions n'entraîne pas forcément le mod rewrite.
PS 2 : le mod rewrite n'entraîne pas la disparition du phénomène duplicate content, c'est l'ajout d'autres fonctions qui le fait (notamment robots.txt).
 
WRInaute accro
quelques avantages :
-positionnement sur les éventuels mots clés de l'URL (cf livre "Google trucs de pros" et comme le dit brakstar)
-masquer les outils utilisés (par exemple, si quelqu'un trouve une faille dans le viewtopic.php de phpBB, ben les script-kiddies ne pourront pas trouver ton site grâce à Google, et même, plus généralement, c'est mieux de donner le moins d'infos possibles)
-esthétique
-meilleur référencement sur les moteurs moins "doués" en ce qui concerne les paramètres
-éviter le duplicate dans une certaine mesure (comme le dit Ohax)
-je suis sûr qu'il y en a d'autres :p...

Enfin, WRI le fait, je pense que c'est une assez bonne raison pour s'y mettre :lol:.
 
WRInaute discret
Non moi je l'ai dis car quand tu fais une requète dans Google, et bien il y a le mot clefs en gras et aussi le mot clef de l'url en gras ce qui veut tout de suite dire que google accorde une importantce aux mots clefs contenus dans l'url.

D'après certains tests je pourrai même affirmer que les mots clefs contenus dans l'url sont plus importants encore que les mots clefs dans les balises métas mais moins important que la description et le titre.
 
WRInaute impliqué
on pourrait aussi souligner le fait que les sites qui n'utilisent pas de rewrite et ont plusieurs paramètres dans leurs url seront explorés beaucoup moins vite, surtout au lancement du site, et ça c'est pas négligeable du tout.

Et pour ceux qui pensent que les mots clefs de l'url ne sont pas important, et bien continuez, ça laisse de la place en premère page ;)

++
 
Discussions similaires
Haut