Est-il utile de créer un lien intra-page ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Y a-t-il selon vous un intérêt à faire un lien dans une page qui pointe vers cette même page (histoire d'avoir les mots-clés importants au format lien quelque part, à défaut de ne pouvoir mettre ce lien sur une autre page ) ?

Merci d'avance.

Laurent
 
WRInaute impliqué
Celui de pourvoir aller par exemple au dernier chapitre ou de remonter un début de page, tant qu'a faire si c'est possible autant lier avec des mots clefs ou des ancres nommées qui veulent dire quelque chose.
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a effectivement aucun intérêt pour l'internaute une fois qu'il est déjà sur la page.

En revanche, cela peut en avoir pour router l'internaute vers ma page. En effet, quand Google va proposer des résultats répondant à la requête de l'internaute, ma page sera peut-être mieux placée parce qu'un lien texte avec les mots-clés de l'internaute pointe. vers elle (elle-même en fait).

Maintenant, peut-être que je me trompe...

Laurent
 
WRInaute accro
Tu penses que Google ne va pas se rendre compte que le lien de la page "A" qui pointe vers la page "A" pointe vers la même page que celle où il est ? :D

C'est totalement inutile, d'autant que ça dilue ton potentiel: si cette page faisait 10 liens vers d'autres, le fait d'en ajouter 1 représente une perte de 10% dans la distribution.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Røi a dit:

démonstration ?

Pas autant que Koxin.

Exemple du forum qui a typiquement un lien pour chaque page, en mettant le titre linké intra-page tu te fais deux liens par page, pour moi c'est à prendre et à ne pas laisser. Oh magie webrankinfo est fait pareil, bon je taquine les phpbb sont tous comme ça

PS: en passant y a un bug sur la largueur du forum ou alors c'est mon portable.
 
WRInaute passionné
Et...

Où et la conclusion comme quoi ça donne un quelconque intérêt ?


f_trt a dit:
Celui de pourvoir aller par exemple au dernier chapitre ou de remonter un début de page, tant qu'a faire si c'est possible autant lier avec des mots clefs ou des ancres nommées qui veulent dire quelque chose.
Rien a voir entre ancre pour naviguer sur une page et lien ciblant l'url d'origine de la page.
 
Discussions similaires
Haut