Est-on mieux référencé si on est un bon client adwords ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été posée maintes fois et qu'à chaque fois on dit "oh non bien sûr que non" !

Je voulais donc faire part de mon expérience sur 3 ans en adwords qui est quand même très étonnante et qui fait que systématiquement quand j'arrête mes campagnes, mon classement dans Google plonge (après environ 2 à 3 semaines).

En 2006 j'ai été assez bien classé sur 2 mots clefs et ma boite a dépensé environ 30 000 euros en adwords (oups). Nous avons arreté les adwords totalement (passant de 150 euros/jour à environ 10 euros/jours).
Et le constat a été étonnant => plongeon en 9e page au bout de 3 semaines, phénomène que je n'ai pas observé sur mes autres sites !

Alors ça ne prouve rien mais je trouve ça très étonnant 8O

Voila !
 
WRInaute accro
Pan a dit:
Alors ça ne prouve rien mais je trouve ça très étonnant
effectivement, ça ne prouve rien. :roll:
Si google voulait forcer les sociétés à prendre du adword, elle ne ferait pas remonter son classement en parallèle à cela, sans parler d'une question d'éthique, mais tout simplement pour éviter que les internautes ne cliquent sur les liens naturels au lieu des adwords, diminuant d'autant son revenu potentiel.
Les classements évoluent beaucoup, surtout ces temps ci avec de grands changements dans les algorithmes.
Et puis, il ne faut pas oublier les effets de la concurrence qui, elle aussi, veut être bien positionnée.
Je remarque beaucoup d'annuaires qui arrivent avec plusieurs dizaines ou centaines de sous-domaines, ciblés sur une seule ville, avec les mêmes annonces sur chacun des sous-domaines. Mais d'ici peu le ménage sera fait. Du moins j'espère :evil:
Moi, j'ai remarqué que quand il pleut, je suis moins bien classé, peut être des courts circuits dans les datacenters :lol:
 
WRInaute passionné
Pour prouver ce que tu dis, faut repeter ton operation au minimum 3 fois, si ca se reproduit 3 fois le yoyo, ben là tu peux en conclure que c'est trop gros pour etre une coincidence.
 
WRInaute accro
ben j'en suis à trois tests... et je gagne entre 1 et 4 places quand j'active une campagne tout en étant pas connecté sur la console bien sur... mais je continue les tests :)
 
WRInaute occasionnel
forummp3 a dit:
Pour prouver ce que tu dis, faut repeter ton operation au minimum 3 fois, si ca se reproduit 3 fois le yoyo, ben là tu peux en conclure que c'est trop gros pour etre une coincidence.

C'est ce que j'ai fait depuis 2005 trois fois = trois chutes, étonnant non ?

Je sais que tout ça ne prouve rien et qu'à priori les deux ne sont pas liés mais ne pensez vous pas que "l'association" clic sur une annonce adwords pour un mot clef/domaine pourrait rentrer en compte dans une sorte de calcul de trustrank ?
 
WRInaute accro
non, mais peut être si tu as gg analytic et que ton taux de rebond augmente avec l'afflux de visiteurs ciblés, cela pourrait, éventuellement, y faire
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
non, mais peut être si tu as gg analytic et que ton taux de rebond augmente avec l'afflux de visiteurs ciblés, cela pourrait, éventuellement, y faire
Exact.
Je reste néanmoins assez convaincu qu'il y a un rapport, même s'il est involontaire.

Avec le budget très conséquent que nous avions mis dans les adwords, l'impact à dû être important et a sans doute contribué à la chute
 
WRInaute accro
Pan a dit:
...
En 2006 j'ai été assez bien classé sur 2 mots clefs et ma boite a dépensé environ 30 000 euros en adwords (oups). Nous avons arreté les adwords totalement (passant de 150 euros/jour à environ 10 euros/jours).
Et le constat a été étonnant => plongeon en 9e page au bout de 3 semaines, phénomène que je n'ai pas observé sur mes autres sites !

Alors ça ne prouve rien mais je trouve ça très étonnant 8O

Voila !

L'incidence d'autant de pub amène beaucoup de visiteurs
qui ne viennent donc plus quand tu stoppes la pub.

ton exemple irait plutot dans le sens que le positionnement est lié
à la fréquentation (grosse discussion que l'on a eu ici...)
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Pan a dit:
...
En 2006 j'ai été assez bien classé sur 2 mots clefs et ma boite a dépensé environ 30 000 euros en adwords (oups). Nous avons arreté les adwords totalement (passant de 150 euros/jour à environ 10 euros/jours).
Et le constat a été étonnant => plongeon en 9e page au bout de 3 semaines, phénomène que je n'ai pas observé sur mes autres sites !

Alors ça ne prouve rien mais je trouve ça très étonnant 8O

Voila !

L'incidence d'autant de pub amène beaucoup de visiteurs
qui ne viennent donc plus quand tu stoppes la pub.

ton exemple irait plutot dans le sens que le positionnement est lié
à la fréquentation (grosse discussion que l'on a eu ici...)
On peut même imaginer (imaginer, je dis bien) que le positionnement est très influence par la fréquentation via des liens que GG gère bien (SERPs et Ads). Mais même dans ce cas il s'agirait d'un effet de bord, pas d'une volonté délibérée de lier Ads et positions.

Edit : Et tant qu'à imaginer, je verrais bien la marmotte jouer un rôle aussi dans le positionnement :)
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
ton exemple irait plutot dans le sens que le positionnement est lié
à la fréquentation (grosse discussion que l'on a eu ici...)

Oui c'est tout à fait ce que je pense aujourd'hui même si c'est sûr aussi que ce n'est pas le critière N°1 pour être bien placé dans Gg.

Szarah a dit:
... même dans ce cas il s'agirait d'un effet de bord, pas d'une volonté délibérée de lier Ads et positions.

Attention je n'ai jamais dit que c'était délibéré, j'ai juste dit qu'il y a avait un lien de cause à effet, en quelque sorte l'un entrainerait l'autre.

Ca fait quand même peur car ça veut dire qu'avec un gros budget on peut monter (et surtout rester bien classé) !
Merci
 
WRInaute accro
Pan a dit:
Ca fait quand même peur car ça veut dire qu'avec un gros budget on peut monter (et surtout rester bien classé) !
Merci
non, parce qu'ils doivent utiliser, s'ils le font, beaucoup de données de analytic (si installé sur le site cible) et prendre en compte le taux de rebond, le nombre de pages vues, etc... et pas juste un nombre artificiel de visiteur.
Et donc, s'ils utilisent ces infos, que ton site est intéressant pour les visiteurs et tes pubs très ciblées, le taux de rebond va diminuer et donc la qualité du site sera considérée comme étant meilleure.
Quoique le taux de rebond est à prendre avec des pincettes, car un bon mix de positionnement et référencement adéquats dans gg font qu'on arrive directement sur la page qui nous intéresse et de ce fait taux de rebond très fort, alors que le site sera très intéressant
 
WRInaute discret
Un site internet qui fait du adwords est très visible.

Une grande partie des affichages non associées à des clics expose quand même le nom domaine gratuitement aux yeux de milliers d'internautes et je ne parle même pas du cas où il y a des centaines de clics au CPC.

-> Le site est exposé à une visibilité qui peut si son contenu est intéressant le gratifier par retour en liens naturels ciblés (linkbait).

-> De plus j'ai dejà vu des annonces adsenses exposées en flux xml et comme googlebot suit maintenant les redirections serveurs pour transmettre le pagerank je pense que ça a des chances de jouer aussi en faveur du ref naturel.

Comme google est de plus en plus réactif pour prendre en compte les nouveau backlinks et mettre à jour les classements, des résultats concrets peuvent vite se faire voir.

-> Autre hypothèse :
Un site qui fait un referencement trop agressif au debut de sa création peut se voir mis automatiquement en sandbox par les bots, puis c'est possible que ce soit des interventions humaines qui décident de lever certains filtres ou non dont l'effet sandbox, et être un bon client adwords (pas forcement passer souvent à la caisse, mais surtout avoir un site serieux et respecter les règles de google) peut jouer en notre faveur.

Tout ceci n'est que pures hypothèses toutefois...
 
WRInaute accro
adonnsarl a dit:
De plus j'ai dejà vu des annonces adsenses exposées en flux xml et comme googlebot suit maintenant les redirections serveurs pour transmettre le pagerank je pense que ça a des chances de jouer aussi en faveur du ref naturel.
sauf qu'un bon positionnement n'a pas de réel rapport avec le PR, alors...
 
WRInaute discret
quand je parle de pagerank c'est de la technologie de calcul de popularité attribuée à une page dont je fais référence pas de la petite barre verte...

Et je suis désolé mais c'est même officiel cette technologie a un lien direct avec le positionnement d'une page, bien que cela ne soit pas le seul parametre pris en compte... et de même de nombreux filtres ont été developpé pour en attenuer son effet dans certains cas.
 
WRInaute accro
adonnsarl a dit:
Et je suis désolé mais c'est même officiel cette technologie a un lien direct avec le positionnement d'une page, bien que cela ne soit pas le seul parametre pris en compte...
donc plus le PR est fort, mieux on est positionné sur une requête ?
 
WRInaute discret
Plus le classement pagerank d'une page est élevé plus cette dernière aura de chance d'être bien positionnée sur une combinaison de mot clé. Mais ce facteur n'est en aucun cas déterminant, il y a plein d'autres paramètres qui rentrent en compte, plus des filtres, plus des interventions humaines...

Encore une fois il ne faut pas réduire le "classement pagerank" d'une page à sa simplette représentation graphique via la barre verte...
 
WRInaute accro
adonnsarl a dit:
Mais ce facteur n'est en aucun cas déterminant
donc en clair, aucun réel rapport direct entre le PR et le positionnement. Il y a tellement d'autres paramètres, qu'un nouveau site (donc avec PR 0) peut se positionner devant d'autres sites bien plus anciens.
Il suffit de voir certaines nouvelles pages de WRI qui se positionnent assez rapidement selon les requêtes
 
WRInaute discret
pagerank = systeme de classement de page web selon Larry Page.
page pour Larry Page, Rank comme classement donc positionnement.

Donc désolé mais le lien est direct.

Le site de mon www est PR0 pour la barre d'outil google depuis sa création (juin 2007). La commande link sur google ne renvoi rien non plus.

Cela veut il dire que son véritable pagerank est nul ?

Non pas du tout, j'ai obtenu de nombreux liens vers ce site et google en a bien pris compte et les résultats se voient sur son positionnement.
Lorsque je me connecte sur la console regroupant les outils google pour webmaster, dans la rubrique liens externes (google m'annonce qu'il est bien au courant de l'acquisition de mes 11000 backlinks qui ont donc contribué à l'augmentation de mon pagerank réel)

Mais bon je crois comprendre que tu ne voudras jamais entendre raison de toute façon. et la discussion vire de plus en plus au hors sujet...
 
WRInaute discret
adonnsarl, lit ce qu'il y a écrit sur de nombreux autres posts : le Page Rank était un élément prépondérant de l'algorithme de google à sa création. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Le PR a une certaine importance, mais il n'est de loin plus le seul critère.

Mon site a un PR de 0. Et sur plsueirus requetes, je suis placé devant des sites avec un PR de 3 ou 4.


Revenons au coeur du sujet, à savoir, adwords => lien avec les résultats organiques

Ca dépends de tes requetes et mots clés (sur lequels tu etais placé).
Si c'est des requetes fabilement ou moyenne ment concurentiel, ca peut s'expliquer par le fameux Bounce factor qui a fait polémique il y a un mois environ ;)
 
WRInaute discret
Je ne crois pas en cette Hypothèse mais SI google était vicieux (ce qui ne m'étonnerais pas) il pourrait donnerais un petit trust aux sites étant sur adword pour prime d'investissement (pas très crédible) et considérerais que si quelqu'un paye pour de la publicité c'est que le site est un minimum intéressant donc google pourrait trusté le domaine le temps de la campagne et si la personne arrête la campagne il voit sont trust disparaître donc : Baisse de trafic superficiel et de positionnement = Double chute du trafic donc psychologiquement ça donnera plus envie à l'annonceur de revenir dessus...


PS: Dans mon hypothèse, google ne sanctionne pas les sites qui quitte adword mais enlèverais un TR donné pour investissement...
 
WRInaute impliqué
C’est logique.

Quand tu fais une campagne adword cela améliore la popularité de ton site : Plus de liens => plus de visiteurs sur le site. Il est normal que les moteurs prennent en compte les liens même issus de la publicité pour le calcul de la popularité. Si ca se trouve cela influence même la petite barre verte.

L’équation est simple : Bon site => Argent => Popularité.
 
WRInaute accro
Misix a dit:
Je ne crois pas en cette Hypothèse mais SI google était vicieux (ce qui ne m'étonnerais pas) il pourrait donnerais un petit trust aux sites étant sur adword pour prime d'investissement (pas très crédible) et considérerais que si quelqu'un paye pour de la publicité c'est que le site est un minimum intéressant donc google pourrait trusté le domaine le temps de la campagne et si la personne arrête la campagne il voit sont trust disparaître donc : Baisse de trafic superficiel et de positionnement = Double chute du trafic donc psychologiquement ça donnera plus envie à l'annonceur de revenir dessus...

PS: Dans mon hypothèse, google ne sanctionne pas les sites qui quitte adword mais enlèverais un TR donné pour investissement...
La simple idée qu'une adhésion à la régie puisse entraîner un bonus dans le classement du moteur, c'est déjà une hérésie. Sous l'Inquisition, ton bûcher perso serait déjà prêt :)

Ceci dit, les voies du GG sont impénétrables et ta suggestion n'est peut-être pas très loin de la réalité, quoique ne portant presque certainement pas sur le TR, composant purement qualitatif. Il y a de vraies bouzes qui font de la pub, tu sais ?
 
WRInaute accro
rikew a dit:
C’est logique.

Quand tu fais une campagne adword cela améliore la popularité de ton site : Plus de liens => plus de visiteurs sur le site. Il est normal que les moteurs prennent en compte les liens même issus de la publicité pour le calcul de la popularité. Si ca se trouve cela influence même la petite barre verte.

L’équation est simple : Bon site => Argent => Popularité.
si le site de destination n'a ni adsense, ni gg analytic et que les visiteurs n'ont pas tous la gg barre, comme gg pourrait-il connaitre son nombre de visiteurs ?
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
rikew a dit:
C’est logique.

Quand tu fais une campagne adword cela améliore la popularité de ton site : Plus de liens => plus de visiteurs sur le site. Il est normal que les moteurs prennent en compte les liens même issus de la publicité pour le calcul de la popularité. Si ca se trouve cela influence même la petite barre verte.

L’équation est simple : Bon site => Argent => Popularité.
si le site de destination n'a ni adsense, ni gg analytic et que les visiteurs n'ont pas tous la gg barre, comme gg pourrait-il connaitre son nombre de visiteurs ?

Il n'a pas besoin de ca. Il fait son calcul de popularité en incluant également les liens publicitaires (dont adsense)

Plus tu paye, plus tu as des liens.
 
WRInaute accro
rikew a dit:
Leonick a dit:
rikew a dit:
C’est logique.

Quand tu fais une campagne adword cela améliore la popularité de ton site : Plus de liens => plus de visiteurs sur le site. Il est normal que les moteurs prennent en compte les liens même issus de la publicité pour le calcul de la popularité. Si ca se trouve cela influence même la petite barre verte.

L’équation est simple : Bon site => Argent => Popularité.
si le site de destination n'a ni adsense, ni gg analytic et que les visiteurs n'ont pas tous la gg barre, comme gg pourrait-il connaitre son nombre de visiteurs ?

Il n'a pas besoin de ca. Il fait son calcul de popularité en incluant également les liens publicitaires (dont adsense)

Plus tu paye, plus tu as des liens.
et les liens venant d'autres régies, les bookmarks, les liens venant d'autres sites, etc... à ce que je sache, google n'a pas acheté les services de nostradamus :lol:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
rikew a dit:
Leonick a dit:
rikew a dit:
C’est logique.

Quand tu fais une campagne adword cela améliore la popularité de ton site : Plus de liens => plus de visiteurs sur le site. Il est normal que les moteurs prennent en compte les liens même issus de la publicité pour le calcul de la popularité. Si ca se trouve cela influence même la petite barre verte.

L’équation est simple : Bon site => Argent => Popularité.
si le site de destination n'a ni adsense, ni gg analytic et que les visiteurs n'ont pas tous la gg barre, comme gg pourrait-il connaitre son nombre de visiteurs ?

Il n'a pas besoin de ca. Il fait son calcul de popularité en incluant également les liens publicitaires (dont adsense)

Plus tu paye, plus tu as des liens.
et les liens venant d'autres régies, les bookmarks, les liens venant d'autres sites, etc... à ce que je sache, google n'a pas acheté les services de nostradamus :lol:

Je ne dis pas que google est capable de récupérer les liens de n’importe quel javascript.
En tout cas pour adsense il en a les moyens.

Je dis simplement que d’un point de vue logique, si l’on veut calculer la popularité réel d’un site à un instant t, il est cohérent d’inclure TOUS les liens dans le calcul.
 
WRInaute accro
rikew a dit:
Je ne dis pas que google est capable de récupérer les liens de n’importe quel javascript.
En tout cas pour adsense il en a les moyens.

Je dis simplement que d’un point de vue logique, si l’on veut calculer la popularité réel d’un site à un instant t, il est cohérent d’inclure TOUS les liens dans le calcul.
des liens payants n'ont jamais fait une popularité.
Ensuite, si avec ce code
Code:
http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js
dans une page tu arrives à trouver vers quel site ça envoie, tu vas faire fortune, car ça serait très intéressant pour les adsense tracker :D
 
WRInaute accro
rikew a dit:
Leonick a dit:
rikew a dit:
Leonick a dit:
rikew a dit:
C’est logique.

Quand tu fais une campagne adword cela améliore la popularité de ton site : Plus de liens => plus de visiteurs sur le site. Il est normal que les moteurs prennent en compte les liens même issus de la publicité pour le calcul de la popularité. Si ca se trouve cela influence même la petite barre verte.

L’équation est simple : Bon site => Argent => Popularité.
si le site de destination n'a ni adsense, ni gg analytic et que les visiteurs n'ont pas tous la gg barre, comme gg pourrait-il connaitre son nombre de visiteurs ?

Il n'a pas besoin de ca. Il fait son calcul de popularité en incluant également les liens publicitaires (dont adsense)

Plus tu paye, plus tu as des liens.
et les liens venant d'autres régies, les bookmarks, les liens venant d'autres sites, etc... à ce que je sache, google n'a pas acheté les services de nostradamus :lol:

Je ne dis pas que google est capable de récupérer les liens de n’importe quel javascript.
En tout cas pour adsense il en a les moyens.

Je dis simplement que d’un point de vue logique, si l’on veut calculer la popularité réel d’un site à un instant t, il est cohérent d’inclure TOUS les liens dans le calcul.
Ce que tu dis impliquerait que avec les Ads, GG imposerait un BL au départ des sites qui affichent.
Un BL par annonce. C'est absolument extravagant.

Les Ads apportent du trafic ciblé, point barre.
Si de son côté le moteur tient compte du trafic pour le positionnement, il y a forcément une relation Ads > positionnement.
Contrairement à Leonick, je pense qu'il est presque certain que l'arsenal statistique de GG permet d'extrapoler finement le trafic d'un site sur base des données qu'il est capable de rassembler par ses différents outils.
Mais rien ne dit qu'il s'en sert pour le positionnement.
Ne perdons pas de vue que GG a intérêt à laisser courir cette rumeur Ads > meilleur positionnement :)
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
des liens payants n'ont jamais fait une popularité.

Quand tu paye du adsense c'est pas pour améliorer ta popularité ?

>> Szarah


Je ne parle pas d’estimation de trafic.
Je parle du calcul de l’indice de popularité calculé en fonction des liens entrants. Le PR quoi.
Je dis qu’une page qui affiche 10 liens texte + un adsense avec 5 liens. (C’est un exemple).
(La popularité transmise a chaque lien dépend du nombre de lien qui figure sur la page.)
Il est logique que cette popularité soit fonction de 15 (10+5) plutôt que de 10.
L’indice de popularité d'une page consiste à estimer la probabilité qu’un visiteur soit sur cette page à un instant t en fonction de ses liens entrants. Ce calcul doit prendre en compte TOUS les liens sinon l’estimation n’est pas juste. Maintenant es-ce que google techniquement en est capable … amha, je pense que oui :D
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Contrairement à Leonick, je pense qu'il est presque certain que l'arsenal statistique de GG permet d'extrapoler finement le trafic d'un site sur base des données qu'il est capable de rassembler par ses différents outils.
si on prend un site qui utilise son propre outil de stats ou bien xiti, qui ne fait pas de pub sur adword/adsense car trop chères et dont beaucoup de visiteurs ont ce site en bookmark. Comment va-t-il réussir à extrapoler un quelconque trafic, taux de rebond et nouveaux visiteurs ?
il n'y a pas suffisamment de personnes qui ont la ggbar, sinon il n'aurait pas besoin de promouvoir IE (avec ggbar intégrée quand même), les conccurents sont sur les rangs, quand on installe quantité d'applis, une barre de recherche cherche à être installée, ça peut donc être aussi yahoo, ...
 
WRInaute accro
rikew a dit:
Leonick a dit:
des liens payants n'ont jamais fait une popularité.

Quand tu paye du adsense c'est pas pour améliorer ta popularité ?
normalement non, c'est juste pour récupérer des visiteurs.

Après que ce système ait été perverti en mettant des annonces qui ne donnent pas trop envie de cliquer et donc obtenir une campagne pour pas cher, c'est autre chose.
Et gg, comme ses concurrents ensuite, a introduit la notion de qualité de landing page ce qui fait qu'une annonce fait pour être vue et pas cliquée qui payait le CPC le plus cher se retrouvait en haut des adwords et maintenant elle peut ne plus apparaitre du tout sur la 1° page
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Szarah a dit:
Contrairement à Leonick, je pense qu'il est presque certain que l'arsenal statistique de GG permet d'extrapoler finement le trafic d'un site sur base des données qu'il est capable de rassembler par ses différents outils.
si on prend un site qui utilise son propre outil de stats ou bien xiti, qui ne fait pas de pub sur adword/adsense car trop chères et dont beaucoup de visiteurs ont ce site en bookmark. Comment va-t-il réussir à extrapoler un quelconque trafic, taux de rebond et nouveaux visiteurs ?
il n'y a pas suffisamment de personnes qui ont la ggbar, sinon il n'aurait pas besoin de promouvoir IE (avec ggbar intégrée quand même), les conccurents sont sur les rangs, quand on installe quantité d'applis, une barre de recherche cherche à être installée, ça peut donc être aussi yahoo, ...
Les outils statistiques vont plus loin que ça : le site que tu supposes autiste a bel et bien un profil exploitable. GG a engrangé et tient à jour les données de milliards de pages, on ne peut pas parler d'un échantillon mais de totalité. L'échantillon est livré par les milliards de pages que les webmasters livrent volontairement aux outils de GG. Le reste est facile : ce sont des stats et il ne faut pas croire qu'il existe une seule page assez particulière pour sortir du modèle. Pour moi (mais je connais la puissance des stats), il n'y a aucun doute : GG peut évaluer le trafic de n'importe quel site.
 
WRInaute impliqué
Quand tu utilise adsense cela apporte plus de trafic ?

Cela améliore donc la popularité (pas au sens pr) de ton site.
Puisque le PR est une estimation de la popularité il doit prendre en compte les liens publicitaires.

Ici : https://www.google.fr/intl/fr/why_use.html
Il n’est pas indiqué que les liens de pub sont exclus du calcul.

Pourquoi les exclure ?

Quand tu place un espace adsense sur ton site, tu fais en quelque sorte un ‘vote’ pour adsense qui lui-même ‘vote’ pour les sites qui vont apparaître dans l’espace de pub. Même si c’est pas toi qui choisi les annonces tu leur envoie du trafic, tu améliore leur popularité (pas au sens pr). Si google veut être pertinent dans son calcul de l’indice de popularité il ne doit pas faire l’impasse sur ce type de lien.

Bon j’arrête là ;)
 
WRInaute accro
rikew a dit:
Quand tu utilise adsense cela apporte plus de trafic ?

Cela améliore donc la popularité (pas au sens pr) de ton site.
Puisque le PR est une estimation de la popularité il doit prendre en compte les liens publicitaires.

Ici : https://www.google.fr/intl/fr/why_use.html
Il n’est pas indiqué que les liens de pub sont exclus du calcul.

Pourquoi les exclure ?

Quand tu place un espace adsense sur ton site, tu fais en quelque sorte un ‘vote’ pour adsense qui lui-même ‘vote’ pour les sites qui vont apparaître dans l’espace de pub. Même si c’est pas toi qui choisi les annonces tu leur envoie du trafic, tu améliore leur popularité (pas au sens pr). Si google veut être pertinent dans son calcul de l’indice de popularité il ne doit pas faire l’impasse sur ce type de lien.

Bon j’arrête là ;)
Bin non hein : ce sont les Adwords qui t'apportent le trafic ciblé, c'est fait pour :)
 
WRInaute accro
rikew a dit:
-http://www.bok.fr/fr/InterestRank.htm
quel est l'intérêt de ton lien dans cette discussion ?
le taux de rebond ne doit pas obligatoirement être faible. S'il arrive à 100%, cela peut vouloir dire, au contraire que ton site est bon, car les visiteurs auront une interface qui contiendra tous les renseignements dont il a besoin. Du genre web 2.0
donc se focaliser sur le PR ou le TR, c'est passer à côté de pas mal de choses.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Szarah a dit:
Contrairement à Leonick, je pense qu'il est presque certain que l'arsenal statistique de GG permet d'extrapoler finement le trafic d'un site sur base des données qu'il est capable de rassembler par ses différents outils.
si on prend un site qui utilise son propre outil de stats ou bien xiti, qui ne fait pas de pub sur adword/adsense car trop chères et dont beaucoup de visiteurs ont ce site en bookmark. Comment va-t-il réussir à extrapoler un quelconque trafic, taux de rebond et nouveaux visiteurs ?
il n'y a pas suffisamment de personnes qui ont la ggbar, sinon il n'aurait pas besoin de promouvoir IE (avec ggbar intégrée quand même), les conccurents sont sur les rangs, quand on installe quantité d'applis, une barre de recherche cherche à être installée, ça peut donc être aussi yahoo, ...
il suffit de seulement 1000 personnes pour faire des statistiques fiables. C'est le meme principe que l'audimat pour les emissions télé.
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
il suffit de seulement 1000 personnes pour faire des statistiques fiables. C'est le meme principe que l'audimat pour les emissions télé.
fiables, c'est beaucoup dire. Avec un taux d'incertitude pas trop élevé.
Mais on a quand même, avec le recensement général de la population, des stats assez fiables de la représentativité de la population et on essaie, autant faire que peu de s'en approcher.

Au niveau des sites, on n'a aucun "vrai" élément statistique sur la représentativité des sites, en plus les liaisons fortes entre différents sites (genre BL vendus par exemple) font qu'un biais est introduit dans la représentativité.

PS : ce n'est pas parce que les journalistes donnent des chiffres comme étant réels qu'aucune marge n'existe. De même que pour les variations saisonnières, comme le taux de chômage, dont les données sont corrigées des variations saisonnières. CVS que les journalistes "oublient" (ou ne comprennent pas) de donner.
 
WRInaute occasionnel
Misix a dit:
Je ne crois pas en cette Hypothèse mais SI google était vicieux (ce qui ne m'étonnerais pas) il pourrait donnerais un petit trust aux sites étant sur adword pour prime d'investissement (pas très crédible) et considérerais que si quelqu'un paye pour de la publicité c'est que le site est un minimum intéressant donc google pourrait trusté le domaine le temps de la campagne et si la personne arrête la campagne il voit sont trust disparaître donc : Baisse de trafic superficiel et de positionnement = Double chute du trafic donc psychologiquement ça donnera plus envie à l'annonceur de revenir dessus...

Franchement ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça.
En plus je pense que + le budget est élevé plus "ce fameux indice" risque d'être haut.
Avec ce qu'on a dépensé, il devait être bigrement élévé
 
WRInaute discret
Pan a dit:
Misix a dit:
Je ne crois pas en cette Hypothèse mais SI google était vicieux (ce qui ne m'étonnerais pas) il pourrait donnerais un petit trust aux sites étant sur adword pour prime d'investissement (pas très crédible) et considérerais que si quelqu'un paye pour de la publicité c'est que le site est un minimum intéressant donc google pourrait trusté le domaine le temps de la campagne et si la personne arrête la campagne il voit sont trust disparaître donc : Baisse de trafic superficiel et de positionnement = Double chute du trafic donc psychologiquement ça donnera plus envie à l'annonceur de revenir dessus...

Franchement ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça.
En plus je pense que + le budget est élevé plus "ce fameux indice" risque d'être haut.
Avec ce qu'on a dépensé, il devait être bigrement élévé

Sans pouvoir démontrer un lien quelconque, j'ai fait le même constat assez éloquent :
(très) grosse pub adwords : le site monte, arret de la pub : le site a plongé 8O
 
WRInaute discret
Salut,

Je viens pour me faire abattre lol :arrow: .

Excusez-moi, mais certains me font quand même un peu marrer à affirmer que OUI google fait comme ça, ou NON google fait pas comme ça.

Mais qu'est ce que vous pouvez bien en savoir ?? sérieux ?. Google on le connait bien pour sa "non communication" et son fonctionnement : C'est la surface de la Tamise à Londres un lundi de novembre à 5h du mat' (sombre, opaque, flou, brumeux).

Si en testant sur plusieurs sites on peut commencer à définir qq chose dans son algo, son fonctionnement, son classement, on ne peut définir de règles car ça peut changer sans cesse.
Et dire "non Google fait pas ça car il le dit lui même", ça c'est bon pour ceux qui avalent aussi les couleuvres lancées par certains politiques.

Enfin, c'est mon avis.... :arrow:
 
Discussions similaires
Haut