Estimation de prix : création site internet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai vu qu'il y a déjà quelques sujets de discussions mais qui datent de 2006, alors je me suis permise dans relancer un.
Je dois créer un site internet et j'aurais voulu avoir une estimation de prix par rapport au prix du marché et par rapport au site.
Ce serait un site en Flash avec une première page en html. Le site de référence est mon site internet : www.thiluu.com
Mais par contre il n'y aurait aucun référencement prévu.

Merci beaucoup de me répondre.

Aurélie
 
WRInaute discret
Un site de ce type ça vaut de l'or... si c'est toi qui vend des créa pareil... y a moyen de faire du pognon!

Mais pour te donner une estimation de prix... faut il encore nous donner une estimation de temps passé!
 
Nouveau WRInaute
Au niveau du temps passé, j'y est bien passé non stop au total 1,5 semaine voir 2 semaines...
Mais est ce que la création d'un site internet n'ayant pas de référencement vaut moins cher? c'est ce qu'on m'a dit...
car en ce qui concerne ce site : www.thiluu.com, il n'y a pas de référencement, c'est un site vitrine que je montre aux professionnels ou autres que je rencontre, ou par bouche à oreille dans le domaine de la création...

Merci, aurélie
 
WRInaute passionné
thiluu a dit:
Mais est ce que la création d'un site internet n'ayant pas de référencement vaut moins cher?
C'est pas la même chose.

Pour un site, il faut :
- design
- code

Pour le faire connaitre, il faut
- référencement
- communication

Ensuites, les options
- Mises à jours ou pas
- E-commerce
- Hébergement + NDD
- ...

Tout ça, c'est bien plus cher que juste les 2 premiers ;-)
 
Nouveau WRInaute
Du coup pour moi, c'est vraiment le même genre que thiluu.com
- vitrine
- création
- mise à jour possible
- communication perso

Et donc pas de référencement, pas d'e-commerce
et l'hébergement est pris en compte par le particulier.

Auriez vous une estimation? ou un site qui me permettrait d'estimer la demande? car je n'ai pas vraiment d'idée sur le prix à proposer.

Merci beaucoup pour vos réponses
aurélie
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est jamais simple de fixer un prix à un client. On a peur soit de trop en demander, soit pas assez. Mais quoi qu'il en soit, le prix dépend de plusieurs critères. Le travail fourni, certes, mais également les moyens de l'entreprise.

Si ça peut t'aider, je prenais en général 750€ pour un design, une vingtaine de pages et un CMS derrière permettant de gérer l'intégralité du contenu du site. Je ne faisais ni hébergement, ni référencement. Maintenant, c'était il y a quelques années et je ne connais pas trop les prix du marché.

Le mieux, je pense, c'est que tu en discutes avec ton client. Fixe toi une fourchette, en fonction du nombre de pages et des caractéristiques techniques de ton site, et vois si ça peut passer.

Oublie pas non plus que, si tu débutes ou que tu es indépendante, tu as besoin de te faire de la pub. Et pour faire de la pub, on est généralement obligé d'être vachement compétitif par rapport à la concurrence.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour tes conseils...as tu regardé mon site? car ça serait dans le même genre...
Et effectivement je me lance... je pensais à une fourchette entre 800 et 1000€...donc j'en parlerais avec elle mais je continue à me renseigner...

Aurélie
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai vu ton site. Alors tu vois, moi je n'aime vraiment pas le flash. Je préfère les sites en HTML / CSS / PHP (ou ASP). N'empêche, ton site, je le trouve très bien. La musique est vraiment excellente et la compo laisse rêveur. Ce qui est évident, c'est que tu as ton propre style et ca fait plutôt plaisir à voir :)

Entre 800 et 1000€, ça me parait plutôt raisonnable, d'autant plus si tu y as passé plus d'une semaine. Mais tu vas voir, les négociations, ce n'est jamais facile. N'empêche, c'est un bon entrainement quand même !

Tiens moi au courant de l'avancée de tout ça, ça m'intéresse aussi de voir comment le marché du web a évolué ces dernières années.
 
Nouveau WRInaute
Merci, merci...
Je te tiendrais au courant... de l'avancée et de la négociation, mais je me sens forte pour négocier!!!

aurélie
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

pour estimer un prix, faut d'abord définir son tarif X euros/heure et X euros/jour (en fonction de tes charges, capacités, connu, pas connu, etc, etc...), puis tu fais une estimation par rapport au cahier des charges le temps que ça te prendra... enfin, il y a plusieurs critères, et ça change à chaque fois...

quand tu factures 1000 € / 2 semaines de travail, sachant qu'il te reste en gros 400 à la fin, ça te fait 40 € / jour :)

mais bon, faut bien commencer par quelque chose...

bonne continuation

cordialement
 
Nouveau WRInaute
yep, je fais tout ça, mais plus de flashouille depuis un bout de temps.

J'espère t'avoir été utile... ;-)
 
WRInaute occasionnel
thiluu a dit:
Oui merci à tous, très utiles, mais sauf que 40€ jour c'est pas beaucoup non???!

beaucoup est une notion relative, un peu comme la beauté qui est propre à chacun...

bon, je te donne une fourchette, ça varie entre 250-500 €/jour, faut pas oublié qu'on a pleins de charges à payer, matériel couteux, etc, etc...

il y a aussi une notion de filing dans la négociation, le mieux c'est avoir son commercial qui s'en charge :)

cordialement
 
WRInaute discret
Alors une semaine de boulot pour un truc comme ça c'est correcte (t'es productif) je trouve.

Concernant le produit en lui meme, la n'est pas le débat, mais c'est claire qu'un site en flash n'a pas la meme utilité et les meme objectifs qu'un site vitrine référencé sur un theme... mais bon tu connais les limittes de ce type de produit, c'est ton domaine, et de part cela tu seras comment le vendre!

Concernant les criteres à prendre en compte:

Tes charges:
Tu fais ça au black? 800 euros c'est bien
C'est ton activitée professionnel principal (tu es en entreprise): 800 euros c'est déjà plus limitte (selon les cas...)

Tete du client:
Tu as du talent c'est indéniable! Pour connaitre de mieux en mieux le client dans ce domaine, le flash lui en met plein la vue, ça impressionne c'est beau... donc pour le commun des mortel c'est super compliqué a produire...
La tete du client ça va être sa position, son portefeille, sa crédulité, son activitée etc:
Le mec qui viens de monter sa PME dans un domaine high tech et qui as pas beaucoup de tunes dédié à ce genre de chose sera moins plombable facilement sur le devis qu'un patron d'une compagnie d'assurance, ou simplement d'une agence immo d'une 10aine de salarié! de meme que si il s'agit d'un ami, ou d'un proche, tu va etre plus light et correcte!

C'est malheureux a dire, mais ça joue... et s'en rendre compte et en jouer dépend surtout de ta fibre commercial.


Et enfin la part de créa:
Un client qui te fournit le logo, les photos, le contenu et un cahier des charges détaillé te prendra beaucoup moins de temps qu'un (casse couille?) client qui ne sais pas ce qu'il veut, qui y connais rien et qui risque de te demander des trucs de ouf, ou de refaire des trucs sans avoir conscience du boulot qu'il te remet!

Perso, je pense que tu es dans la cours des grand, et je dirais que tu peux commencer a 1000 euros si tu n'as pas encore de références, et que tu seras amené à grimpé bien, bien plus haut!
 
Nouveau WRInaute
Allo !
Personnelement, je trouve que tu as ton style mais, il y a matière à peaufinage. D'ici trois ou quatre ans, tu auras sûrement atteint un plateau très respectable. Pour un site full flash comme cela, ici c'est environ trois milles dollars, heuu, en euro je crois que ca donne environ 2 200 euros approx.

Le hic c'est que de référencer un site de la sorte, ca ne nous donne pas beaucoup de latitude et il faut alors viser pour les adwords et cie... Donc, je crois que l'on peut difficilement justifier un effort d'optimisation naturel sur du flash.

Ce qui justifie ce prix c'est le travail de programmeur, AS html voir xml et php. Perso j'intègre du xml avec MySql via php dans AS, Ca commence à impliquer plusieurs notions... Un adage dit que ce coûte 60 milles dollars pour former un tech pour un langage ou pour un prog... alors, si tu maîtrise plusieurs de ces outils, tu vaux cher et tu es en mesure de rentabiliser ces talents en les offrants à ceux qui peuvent se les payer! Il faut vendre ta salade tout en te mettant dans la peau du client. Soit honnête et raisonnable et tout ira bien.

Il faut juste savoir que tu vaux quelque chose, comment serais-tu payer par un entreprise ? 10 15 20 euros de l'heure ? ici moi je vaux 23 à 27 $ de l'heure dépendemment des boîtes, je charges donc 18 à 21 au client car je suis à mon compte depuis un an et je fais mon folio solide pour attaquer les grands... l'an prochain je serai entre 20 et 25, dans trois ans entre 25 et 30 et dans dix personne ne pourra se payer mes services ;-)))

Alors, comment savoir ce que ton client peut se permettre pour ne pas lui faire peur ?Tout cela je le test avant, lors de ma première rencontre client. J'ai bâtit un questionnaire que je parcours (sans être casse pied) et je sonde le client. Ses intentions, ses moyens, ses besoins, ses buts, son degré d'implication, ce qu'il ne fournit et ne fournit pas etc. à partir de tout cela, je peux donner une estimation de base et je rajoute les extra$ Exemple, je fais présentement un site pour un centre touristique, j'ai fait une cotation pour un html basique et j'ai planché sur l'idée que de voir son produit vedette en 3D ca serait super. Le statique c'est bien je lui ai dit mais, le 3D c'est de calibre supérieur au niveau du potentiel d'attraction de l'attention. J'ai donc rajouter à ma soumission un volet options et le client a piger dans le tas ce qui fesait son affaire en fonction de son budget et de ses besoins.

Résumé, plus tu en sais, plus tu peux en offrir. Il faut juste que tu saches cibler les besoins de ton client et bâtir des soumission avec options. Comme cela, tu en couvres plus large sans faire peur au petit budget tout en comblant les gros !

Ha j'oubliais, pour les casse couilles de Zim3, un bon truc c'est de faire une cotation pour des maquettes. Perso, je fais un contrat bien détaillé et le client est informé qu'il a droit à une, deux ou trois maquettes. Généralement, ils prennent une maquette quand ils voient le prix... Je fais un premier jets, j'appel le client, je lui montre et on travail dessus un peu. Quand tout est finit, le client a droit dans le contrat à un bloc de correctifs mineurs, qui n'entrainent donc pas de prog. Le cas échéant, c'est 25 dollars de l'heure... Quand j'explique cette clause, j'en profite pour parler de mon travail au client. à la fin, ils sont toujours d'accord que c'est un prix très raisonnable et que les procédures sont tout à fait justifiables. J'ai même des pourboires à l'occasion !


Bonne continuation !

Yannick
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut