estimation d'un site internet

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis encore étudiant mais j'ai été engagé par une boite pour réaliser leur site internet pendant les vacances. Ayant une jeune expérience, mon patron a préféré me payer non pas aux heures passées mais au résultat final ce que je comprend tout à fait (un contrat a quand même était fait pour un tarif minimum de 1800€).
J'ai réalisé le site de A à Z que ce soit au niveau design, agencement et développement. Le tout comprend 108 pages, 2 animations flash (header et la boussole) et plus de 300 images (crées par mes soins ou modifier/arranger, aucune n'ayant été mise tel quel sur le site)
Le chiffre annoncé pour la réalisation est finalement de 3000€, cependant je ne m'y connais pas du tout donc avant de hocher la tête j'aimerais avoir en quelque sorte une contre expertise par vous ^^

Le site est visible ici , donc si quelqu'un pourrait me dire si je ferais mieux d'accepter immédiatement l'offre (donc que son prix est beaucoup plus élevé que sa valeur réelle ce qui j'avoue m'arrangerait ^^) ou si je devrais marchander un peu ca serait sympa car c'est tentant de dire ok tout de suite.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
le site me plait bien.

je pense que 3000 euros c'est plutôt bien payé, vu qu'il n'y a aucune BD (à moins que je l'ai pas vue)

cependant le coup que t'as travaillé chaque image, c'est pas sympa de sa part, tu peux peut-être le négocier sur ce plan.

après tout dépend des conditions de facturation (s'il y en a :)) et/ou de règlement ...
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Il faut dans un premier temps quand même voir le temps passé à la réalisation du site.

- Est-ce que les 108 pages ont été réalisées une par une (pas de génération à partir d'une base de donnée) ?
- 300 images crées, modifées et arrangées cela demande beaucoup de temps et c'est aussi le travail d'un graphiste en général.
Cela permet déjà d'avoir une idée du travail et vous aurez des réponses plus précises.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute occasionnel
Super bien fait ton site, joli graphisme, original , plaisant bien documenté.
Le mieux pour évaluer le prix serait de calculer le nombre d'heure de travail qu'il t'a demandé, en tenant peut-être compte du fait que le manque d'expérience t'a fait passer plus d'heures que si tu devais le refaire maintenant. A mon avis 20 Euros l'heure me paraît un tarif correct pour un étudiant qui a fait un bon boulot. En passant par une agence de création de site web le boss aurait certainement payé le double ou le triple mais d'un autre côté le boss a le mérite d'avoir donné une chance à un étudiant de mettre en valeur ses qualités. Donc gagnant - gagnant.
 
WRInaute accro
zoubab a dit:
Merci pour vos réponses.
Concernant le devis je ne pense pas ce soit gratuit?

Il existe des centaines de société de conception web sur le ... web.
Je pense que tu peux en avoir un bon nombre qui propose un devis gratuit pour ce type de site.
 
Nouveau WRInaute
Que ce soit un projet de site à évaluer ok, mais j'ai du mal à voir ce qu'ils y gagnent à estimer gratuitement un site fait par quelqu'un d'autre
 
WRInaute accro
Je suis passée rapidement sur le site, et avec une vision "pro" je ferais les criques suivantes :

- utilisation lourde, beaucoup trop lourde, des tables
- utilisation fréquente du style dans le code, si il y a réellement 108 pages, c'est une galère pour une modification mise à jour, même avec des tables on peut tout mettre dans la feuille de style
- je pense que par "modification des images" tu veux dire mise à la dimension pour l'affichage, parce que je ne vois pas de boulot de retouche particulier ? Et si il y a eu retouches... il y a beaucoup à faire encore.
- pas mal de problèmes dans la navigation, pas facile (par exemple pas de fil d'ariane, ni de plan de site, donc pas facile de s'orienter
- pages manquantes, comme les mentions légales, obligatoires en France
- mailto en clair, ce qui va générer de jolis spams, etc...
- des "erreurs" de mise en page, en tout cas sous FF (par exemple dans la gestion des tailles de caractères dans les tables, ce qui fait que dans les prix, en tout cas chez moi, le € se retrouve tout seul à la ligne)

Quand je vois quelque chose comme ça
Code:
<meta name="description" content="Description du site">
<meta name="keywords" content="Mots clés">
<meta name="classification" content="Classification du site">
je me dis que le boulot n'a pas été fini, non plus ?

Je pense que tu as fais un bon boulot en tant qu'étudiant, mais que 3.000 euros est un très bon prix.
 
Nouveau WRInaute
Le site n'est effectivement pas encore fini étant donné qu'il faut que je finisse la partie thématique et que je fasse un référencement basique (mots clés, description, inscription annuaire et moteur)
Il vient juste d'être question du salaire vu que je m'approche de la fin donc c'est pour ca que je viens chercher des informations.
Sinon le site n'est pas fait pour être mis à jour. J'avais posé la question et la réponse avait été très clair donc j'avoue ne pas m'être cassé la tête à tout faire dans une feuille de style. Je travaillais page par page, et une fois une page finie, je passais à la suivante (et oui il y a bien 108 pages)

Concernant le mailto c'est un dilemme auquel je ne sais pas vraiment comment réagir puisque j'ai bien expliqué les conséquences de l'affichage en clair de l'adresse email mais il voulait absolument que l'adresse email soit présente sans aucune modification et qu'ils aient juste à cliquer dessus... Peut être qu'il a un anti spam puissant qui sait mais dans tous les cas j'ai appris à suivre les directives à la lettre et c'est lui le client...

Sinon concernant les informations légales je ne savais pas cela obligatoire, que dois je y faire figurer?
 
WRInaute discret
j'ai visité le site : plutot agréable, une remarque cependant le poids des images beaucoup font 60 k et lorsqu'il y a plusieurs images cela ralentit l'affichage des pages.....

sinon le prix me semble correct.....
 
WRInaute accro
POur le mailto tu as des solutions d'obfiuscation java simple qui répondent totalement à la demande comme
http://xhtml.css.free.fr/js-mail.htm

Pour les mentions légales, regarde sur des sites (ou fait une recherche sur le forum), mais en gros c'est contact de l'hébergeur, nom du directeur de la publication, protection des données.

Pour la construction des pages, j'avoue que je doute qu'un site de ce type ne soit jamais mis à jour, ne serait-ce que les prix.
Ca aussi c'est "professionnal lesson learned", le client n'imagine pas au début ce qu'il va avoir envie de faire après.

Il ne fait pas oublier non plus que parfois les nouveaux navigateurs modifient leur moteur de rendu, et que certaines choses s'affichaient bien ne passent plus.

Et en fait, "même si" c'est le cas, crois moi, 108 pages codées comme tu l'as fait c'est plus long qu'un template, une feuille de style séparée.
 
Discussions similaires
Haut