Estimation nom de domaine

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par riena, 24 Octobre 2007.

1. riena
    riena Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai acheté un nom de domaine avec une extension francaise, dans le simple but de faire des tests de DNS (contraintes afnic etc ...). Etant donné que c'était le seul but de ce domaine, et que je n'avais "rien à faire" de spécial avec ... j'ai acheté riena.fr (s'il avait neigé ce jour là j'aurais acheté il-neige.fr ... :D )
    Après mes tests (1 semaine), j'avais mis ce domaine à disposition pour quelques amis, un forum y a été mis en place pendant 2 mois, puis supprimé car il n'y avait aucune activité.
    Ce domaine n'a jamais servi pour de l'envoi de mail, il est donc vierge de tout blacklistage.
    Aujourd'hui je compte m'en séparer, et je voulais savoir si vous pouviez me donner une estimation quand à son prix de vente.

Estimations, avis et remarques sont les bienvenues :)
    D'avance merci

2. KNDD
    KNDD Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    A priori vu que le nom n'évoque rien et qu'il ne corresponde à aucune marque/thème/projet/etc ... il ne doit pas valoir beaucoup plus que son prix d'achat initial.

Pour moi la valeur d'un NDD (ou de tout ce qui se vend en général) c'est ce que plusieurs acheteurs sont prets à mettre pour l'obtenir. Dans ton cas je ne vois pas... mais on ne sait jamais !

3. annonces-vacances
    annonces-vacances WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Perso je pense que non seulement tu auras du mal et que (je n'engage que moi) sa valeur est proche de 0

4. Jeviensderio
    Jeviensderio WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Même opinion. Si le site ne rapporte rien et que le domaine n'a pas de plus-value en soi, n'apporte pas de visiteurs en lui-même, il ne vaut rien.
    Je pourrai aussi bien faire enregistrer rieno ou touta, pour 6 euros.

5. e-didier
    e-didier WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour ce nom je confirme.
    Mais ca ne veut pas dire qu'un jour il ne soit pas "sexy".
    Il m'arrive de vendre des noms ne voulant rien dire. (Extrêmement rare).

6. riena
    riena Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces premiers avis.

Il semble que le jeu de mot n'ai pas été relevé. Effectivement, rieno.fr n'évoque rien.
    En achetant riena.fr j'étais parti sur "rien a fr", avec la tendance SMS, même si je ne suis pas un adepte de l'orthographe type SMS.
    Bref, en le mettant en vente je pensais qu'un portail par exemple, pourrait etre crée avec ce nom de domaine, un site où il ferait bon surfer, pour tous ceux qui n'ont rien à faire de leur temps libre :)

Rahhh ... vous m'avez cassé mon rêve de devenir millionaire .... :(

7. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je propose 1 euro

8. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    *

rienafoutre... :lol:

Euh, franchement, si je prends un ndd comme jfjkkfdk.com, tu me l'achèterais??

Edit :

Ah ouai, j'étais pas loin :lol:

9. riena
    riena Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si d'ici fin novembre il n'y à pas eu de surencheres, il est à toi pour un 1 euro !

Bref, je suis fixé, merci pour vos avis (même à ceux qui se sont montrés très directs ;) )

10. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Cool, est ce que je pourrais payer avec un timbre poste (non affranchi) ? :p

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il faut partir du principe que si un ndd est encore libre, c'est qu'il n'a pas d'intérêt pour d'autres que toi.
    Donc aucune chance d'espérer faire l'affaire du siècle.
    Il peut, éventuellement, en prendre de l'intérêt en fonction de l'actualité. En faisant juste attention à ne pas tomber dans le cybersquatting ou le typosquatting

12. riena
    riena Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    On est bien d'accord. Mais là je suis clairement dans le cas où j'ai un ndd qui ne me sert plus aujourd'hui, et je regarde si je peux en tirer quelque chose.
    Encore une fois, je l'ai acheté pour faire des tests, chose que j'ai fait.
    C'est comme faire un tour au grenier tomber sur une vieillerie et se demander "tiens ca se vend ce truc ?"

Pas de probleme pour payer en timbre, du moment qu'il n'est pas déjà lèché. Les timbres qui n'ont plus le gout de la colle ne m'interessent pas ;)

13. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    ... peux pas acheter un .fr (l'afnic me tomberais dessus comme étranger). Pourtant, c'est un bon nom de domaine, court et finalement assez mémorisable.

14. krabe
    krabe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi personne ne parle du tld ?

Riena: n'oublie pas qu'il s'agit d'un .fr !
    Un .fr a donc ses regles particulières...

et la tout de suite je ne vois que 2 profils d'acheteurs :

1) cet acheteur est une société francaise, dans ce cas si riena a le moindre rapport avec son nom ou activité, je doute qu'elle ait besoin de te l'acheter pour le récupérer...

2) cet acheteur est une personne physique, dans ce cas elle ne prendra jamais le risque d'acheter un .fr en tant que particulier tout en sachant qu'une marque n'aurait pas de problemes à lui arracher des mains.

Donc dans les 2 cas je trouve que le tld est mal choisi pour vendre un tel domaine !
    Et encore, je ne parle pas du fait que le .net et le .org sont disponibles ! alors qui acheterait le .fr si ce n'est une marque déposée en france ? (cf: "1)" )

Voila dsl !

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais le jeu de mots dans son ndd ne fonctionne pas avec un tld .net ou .org !!

16. krabe
    krabe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    ha oui pardon :D hihi

alors le .eu, lui il est libre :lol:

17. riena
    riena Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour ces remarques. Bon bah ... je vais me rabattre sur le prochain tirage Euromillions alors ;)

18. e-didier
    e-didier WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    ybet pas mal non plus comme nom.

Si tu cherche du .be en 3 lettres LLL... :D

Chargement...