et allé, google jongle encore avec son cache

WRInaute impliqué
Bon, c'est a y perdre son latin, il y a deux semaine, l'ensemble des pages de mon site étaient en cache sur google, et là pan, depuis deux jours, une bonne partie à sauté.
J'étais en train de mettre à jour les liens de la barre de navigation mozilla (j'avais remarqué que certains bots utilisaient presque exclusivement ces liens), en les rewritant celon les même règles que les url de mon forum. Je me demande si cela peut avoir eu un influence ou si c'est juste un des nombreux caprice de google.

Et pour finir, pas du tout là même chez msn, yahoo, aol etc, toutes mes page sont restées en cache.

une idée?

++
 
WRInaute discret
J'ai observé la même chose concernant mon site : en une semaine, je suis passé de 400 pages en caches à quelques unes et maintenant j'en ai de nouveau presque 200. Je ne sais pas trop quoi en penser
 
Nouveau WRInaute
Moi, google recule la date des page en cache...

et cela varie alors que je n'avais que 24/48h de décallage avec la réalité ces derniers temps sur la page d'accueil... Depuis 3-4 jours ces dates sont revenues plusieurs fois en arrière alors qu'il avait la dernière à j - 1... Il va se calmer... :roll:
Ca bouge donc, il doit ajuster des choses ou être occupé... :roll:
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
non ça n'a rien à voir :wink:

bah j'avais une requête orpheline sur une page qui a ensuite changée d'url, elle sortait tout le temps en premier, puis quand l'ancienne url a été mis hors cache (il s'agissait juste d'une nouvelle interdiction par robots.txt, l'url fonctionnait encore) et avant que la nouvelle url soit prise en compte, et ben plsu rien, et pis ho quand elle a été remises en cache avec sa nouvelle url tout est rentré dans l'ordre, alors je pense que si ça a à voir.

Et pour le reste bah c vriament de la météo les resultats google lol, enfin quand il jongle comme ça avec son cache.



++
 
WRInaute passionné
J'ai remarqué la meme chose depuis une semaine et ca pose probleme car j'était positionné sur un mot clef en septieme position et quant la page n'est plus en cache je suis en dexieme page.

Deleter23
 
WRInaute impliqué
Bon on dirait que ça rentre progressivement dans l'ordre.
Du coup je pense vraiment que c'étais dû à la réecriture / reorganisation des nav links.

Il remet en cache mes page (après les avoir toutes virés lol) mais au passage il semble les réorganiser en fonction des critères de celle çi (chapter, content etc) et c'est très bien en fait.

++
 
WRInaute impliqué
Et voilà, google a tout remis en cache.
De plus, sur une requète comme marsatak, la partie vidéo est montrée en deuxieme alors qu'avant c'était ma carte du site.

Je pense donc que ceci est l'illustration de l'influence de nav links, la partie vidéo est désormais un "chapter", et la site map un "content", donc moins important en première instance.

++
 
Discussions similaires
Haut