Et la couleur légèrement plus claire-ou foncée-que le fond ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici... et fortement impressionnée par la somme de connaissance qui s'y étale... Je suis malheureusement novice, mais je ne demande qu'à m'instruire! J'ai vu souvent dans votre forum que vous ne recommandiez surtout pas le texte de la même couleur que le fond pour dissimuler d'évenuels mots clefs qui attireraient le chaland...
Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas (mais je ne crois pas!)... mais j'ai cru bon (à tort?) d'ajouter du texte en bas de page, avec ces mots clefs, mais en suivant vos conseils... en ne mettant pas des mots de la même couleur, mais en couleur plus clair ou légèrement plus foncée que le fond de mon site... De plus, parmi ces mots, il y a des liens vers d'autres de mes sites sur Free... sortes de clones qui proposent aussi le même "bas de page" mais pas exactement le même contenu...
Voilà mes deux questions...
1- Est-ce que Google décèle t-il cette astuce (qui n'en n'est peut-être pas une!)
2- Est-ce que de multiplier les sites qui se renvoient les uns vers les autres augmente ma chance de voir ces sites grimper ne serait-ce qu'un petit peu dans le Page Rank ? (si j'ai bien suivi... les liens externes sont aussi fait pour "emprisonner" le robot de Google dans ces pages ?)

Désolée... je débute et j'ai passé bien du temps à décortiquer l'info que je pouvais avoir ici... mais je débute vraiment vraiment !

Merci pour votre forum... désolée pour ma grande naïveté! (mais je suis une fille! ça explique beaucoup de choses!) :oops:

Machiavel007 (une sorte de James Bond girl)
 
WRInaute discret
couleur plus claire

bonjour
comme réponse,tu as sous les yeux, un magnifique exemple de main de maitre : regarde sur la page d'accueil de WRI : tout en haut , juste audesuus du grand rectangle blanc ;
Mais fait le intelligemment , comme dans cet exemple , où cet exergue ne vient pas comme un cheveux sur la soupe , il vient naturellement et en plus allie l'esthétisme à l' utile
toutefois si tu ne donnes pas ton url, tu ne peux recevoir que des conseils très généraux!!
bon courrage
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse...
Mon site n'est pas très "fréquentable" en fait... et je ne voudrais pas que ma première intervention sur ce forum soit interprétée comme du spam ! c'est donc pour ça que je ne n'ai pas mis l'url ici... Jjack est allé voir... et m'a dit que bon... :lol: ... enfin bref... c'était sûrement pas fait dans les règles de l'art... il y a environ une 30aine de lignes en bas de pages avec des bouts de phrase, des mots clefs que quelqu'un peut avoir à mettre dans google... et certains de ces bouts de phrase ou de ces mots-clefs font un link vers une autre page (toujours à moi...) ou il y a la même chose..;

De plus, certains autres sites déjà référecés chez google pointent vers l'une de ces pages... je me disaient que Google allait tomber vers tous ces sites lorsqu'il viendrait se balader là dedans... et que chacun pointant vers tous les autres... (une quinzaine ou une vingtaine de sites en tout), cela allait faire des liens entrants...

Ceci dit, j'ai lu ici que multiplier ce genre de sites ne servaient à rien... je me demande bien pourquoi si au moins de ceux-ci est référencé... ils ne tournent donc pas "en vase clos" ?
 
Discussions similaires
Haut