Et les favoris ?? ca rapporte des visiteurs :)

WRInaute occasionnel
et c pas négligeable.

Voici d'où viennent mes visiteurs en partie, selon weborama.

Moteurs: Moteur de recherche
Signet: Favoris
Web: Liens depuis un site web

SUR 1 AN:
Moteurs 377441 visiteurs
Signet 266260 visiteurs
Web 249003 visiteurs

POUR HIER:
Moteurs 2131
Signet 930
Web 633

donc les favoris me rapporte plus de visiteurs que tous les liens pointant vers mon site ...
 
WRInaute passionné
Oui et non car comme signet, ils prennent en fait en comtpe ceux qui n'ont pas de referer. Ca peut etre par exemple qqn qui voit l'adresse de ton site et qui recopie l'adresse (ex: newsgroups).

François
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas françois car j'ai beaucoup plus d'accès direct que les moteurs de recherche celon mes logs.
 
WRInaute passionné
deblok a dit:
Je ne pense pas françois car j'ai beaucoup plus d'accès direct que les moteurs de recherche celon mes logs.

Utilises tu les newsgroups avec ta signature, envoie tu des mails? Ces deux cas sont considérés comme des acces direct.

Par exemple, si je fais une mise à jour majeure de mon site et que je l'annonce dans fr.rec.voyage ou alt.travel, j'aurais enormement d'acces direct le jour d'après.


François
 
WRInaute discret
Bonjour ! ma question va vous paraitre un peu ridicule mais comment definiriez vous exactement un signet en fait ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je me demande comment un logiciel de statistiques peut déterminer qu'un visiteur a cliqué sur ses favoris pour arriver sur notre site...

On peut compter (en partie) les personnes qui mettent la page en favori (en comptant les accès à "favicon" par exemple), d'accord, mais quand on clique sur son favori le champ "provenance" est vide me semble-t-il.

Remi
 
Nouveau WRInaute
La méthode de comptage basée sur favicon me semble un poil aléatoire, quand même. Ca fonctionnera pour les clients IE, pas pour les mozilleux divers, entre autres.
 
WRInaute impliqué
Hello Rod,

Oui, tu as tout à fait raison, c'est pour cela que je disais "en partie".
Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il ne me semble pas possible de compter les "venues par signets".
Personnellement, j'ai 60% de mes visiteurs classés en "no referral", c'est à dire qui arrivent avec un champ referral (=provenance) vide. Cela me paraîtrait un peu rapide de dire que 60% de mes visiteurs m'ont mis en favoris.

Remi
 
Nouveau WRInaute
Je suis entièrement d'accord, et ça rejoint les réponses qui ont été faites plus tôt dans ce fil : compter les visiteurs qui ont accédé à un site en cliquant sur un de leurs favoris relève de la gageure.
 
WRInaute accro
ai pas tout suivi :-(
on arrive sur un site:

1- soit par un lien
2- soit en cliquant dans ses favoris
3 - soit en tapant l'adresse a la mano

le % pour la possibilité 2 est des plus réduites je pense et en eliminant les robots, on a bien le classement entre ceux qui arrivent depuis un lien et ceux qui ont mis notre site en Favori ?

ou m'ai je trompé ?
 
WRInaute passionné
Euh...

Dans le cas de WRI, j'y viens en accès direct. Non pas via mes favoris mes en écirvant l'adresse qui se complete automatiquement. C'est plus rapide. Les favoris ne me servent que si je ne vais pas souvent sur un site.

François
 
WRInaute passionné
Pour Voir un peu mieux les types de referer qu'il est possible de traquer
-http://extremetracking.com/open;ref1?login=ericm12
le login proposé est un login exemple, proposé depuis la page d'accueil
(tiens google vient se mettre là aussi)
kmacleod
 
WRInaute passionné
Kmacleod a dit:
Pour Voir un peu mieux les types de referer qu'il est possible de traquer
-http://extremetracking.com/open;ref1?login=ericm12
le login proposé est un login exemple, proposé depuis la page d'accueil
(tiens google vient se mettre là aussi)
kmacleod

Mail : netscape mail ou webmail . Ce ne sont pas forcément les plus utilisé.
Usenet : uniquement googlegroup.

François
 
Discussions similaires
Haut