Et si on devait re-suroptimaliser?

WRInaute accro
Depuis déjà quelques jours, l'algorythme de google semble avoir changé. ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/du-changement-sur-google-22-fevrier-2007.68481/ ).

Un petit exemple, Microsoft revient premier (sur google belgique) sur le nom des programmes de sa suite office. Par contre, une petite vérification sur des requêtes sur-lesquelles je me bat pour essayer de monter depuis 2 ans et passé depuis quelques jours avec des pages bourrées du (des) mots clés.

C'est peut-être spécifique à, ces pages qui étaient visiblement déclassées pour sur-optimalisation mais pour l'instant, ca a l'air de passer pas mal. Une petite erreur de l'algorythme passagé?
 
WRInaute discret
Comme je doute que Microsoft ait sur-optimaliser (sic) son site pour être n°1 sur Google, je pencherais plutôt pour une amélioration de l'algorithme.

Il est quand même assez attendu d'avoir un site de MS en n°1 lorsque l'on tape "MS Word" ...
 
WRInaute occasionnel
Faut voir !

Chez moi, sur deux pages sensiblement identiques, celle qui a le plus monté est celle qui est la plus (sur)optimisée (description, titre, h1 etc...)

A l'inverse sur une page ou les termes ont été réduits (une page plus light) avec comme idée : moins de termes mais plus de poids sur ces termes, elles semblent avoir chuté.

Mais bon avec nos amis de Gg rien n'est jamais acquis :roll:
 
WRInaute passionné
Pan a dit:
Chez moi, sur deux pages sensiblement identiques, celle qui a le plus monté est celle qui est la plus (sur)optimisée (description, titre, h1 etc...)
Celle dont le code est le plus propre et logique, en fait ?
 
WRInaute discret
suroptimisation ! j'y crois pas non plus.

J'ai fait quelques recherches tests sur des termes dans le domaine du voyage, j'ai choisit ce domaine car y a beaucoup de monde qui travaille en suroptimisation dans ce domaine depuis quelques années, et au vue des résultats, j'ai l'impression que la pertinence est pas si mal respectée, aucun site suroptimisé ne resort en tête. L'algo a changé, mais je ne pense pas que les vieilles techniques de "suropt" soit de nouveau d'actualité... Mais par contre, l'optimisation marche, ça c'est évident et heureusement.
 
WRInaute accro
Ca fait quand même une semaine que deux site un peu trop "bourré du mot clés" prennent entre 30-60 % de visiteurs en plus. Ca fait beaucoup pour un simple "petit" changement d'algorythme. PAr contre, les pages qui travaillent avec beaucoup de liens internes utilisant le mot clé semblent plutôt descendre.
 
Haut