Etonnant le PR de cette page! 9/10

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion theotime
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Coment expliquez-vous le PR de cette page?

h*tp://www.vatican.va/news_services/or/photo/eventi_01/index.html

9/10 !!!!!!
Autant que Google.fr!

Bon c'est pas un petit site OK, mais quand même... 8O

WRInaute discret
C'est grace à lui, il prie pour son Page Rank

prev9.jpg

WRInaute accro
Et le FBI comme la Maison Blanche (whitehouse) suivent avec un PR 7 juste digne des mondes virtuels de THERE :)

WRInaute discret
salut tout le monde

ben moi, je vien de remarquer sur ma page *ttp://www.cuisine-marocaine.com toujour pagerank 5 , par contre sur cette page *ttp://www.cuisine-marocaine.com/index.php qui etait pagerank 3 , est passé a 7 avec seulement 155 BL
Google deconne?

WRInaute accro
faridelha>effectivement tu as un PR7 sur pas mal de DC. Sans vouloir être pessimiste, je pense qu'effectivement Google déconne, passer de 3 à 7 comme ça, louche...

WRInaute discret
theotime a dit:
Coment expliquez-vous le PR de cette page?

h*tp://www.vatican.va/news_services/or/photo/eventi_01/index.html
.../...
Non pas très étonnant.... 26000 liens officiellement reconnus par Google! Avec probablement quelques excellents PR parmi ces milleurs de liens, GG a donné cette très bonne note.

Je vais religieusement demandé au webmaster du vatican un échange de lien :D . Amen (mais non, c'est pas de la pub)

WRInaute discret
je vous ferai juste remarquer que si on cherche
link:www.vatican.va -site:www.vatican.va
on passe de 26000 à 249 liens, ce qui fait deja nettement moins

et ne justifie peut etre plus un PR 9

WRInaute accro
Arf :)
Pour autant que le PR soit justifié par le nombre des BL :)

Vous savez ce que c'est, la schizophrénie ?
C'est raisonner juste sur des bases fausses.

WRInaute discret
jverite a dit:
je vous ferai juste remarquer que si on cherche
link:www.vatican.va -site:www.vatican.va
on passe de 26000 à 249 liens, ce qui fait deja nettement moins
.../...
Voyons jverite, la commande 'site:' indique le nombre de pages indexés dans un site, si le Vatican n'a que 249 pages dans son site, il n'y a pas de raison que GG indique davantage de pages! Aucune corrélation avec le PR. Ainsi soit-il.

WRInaute discret
j'ai pas tout compris a ce que tu viens de dire, mais la commande que j'avais noté permet normalement de connaitre les liens qui pointent vers le site du vatican et qui ne sont pas dans les pages du vatican directement, il s'agit donc des liens provenant de sites externes.

donc rien à voir avec le nombre de page du site du vatican.

WRInaute discret
oui, ce qui ne change rien au fait que 249 n'est pas le nombre de pages du vatican, mais bien le nombre de liens externes pointant vers le domaine du vatican !

WRInaute discret
non désolé ca ne ma calme pas dans la mesure ou je ne suis pas énervé.

ton lien liste les pages qui contiennent le texte "www.vatican.va" et non pas celles qui font un lien dessus (ce qui n'empeche pas que des pages contenant le texte peuvent egalement faire un lien dessus, mais ce n'est pas obligatoire)

WRInaute accro
jverite a dit:
j'ai pas tout compris a ce que tu viens de dire, mais la commande que j'avais noté permet normalement de connaitre les liens qui pointent vers le site du vatican et qui ne sont pas dans les pages du vatican directement, il s'agit donc des liens provenant de sites externes.
Si tu parles de la commande site:, tu te trompes.

La commande site: permet de liste le nombre de page indexé par google pour un domaine.

Rien à voir avec les liens.

WRInaute discret
j'avais noté link:www.vatican.va -site:www.vatican.va

le link: pour les liens et le -site: pour oter les pages du site vatican.va qui font partie de ces liens

WRInaute accro
Héhé, je crois que pas mal n'ont pas compris que tu parlais d'une seule et même requête :lol: (d'où un quiproquo).

Par contre, Google "marche" bien lorsqu'on combine link: avec d'autres opérateurs ?

WRInaute discret
une chose est sûre cependant, c'est que quelquesoit le nombre de liens vers le vatican, toutes les routes mènent à Rome

Nouveau WRInaute
Perso j'pense que GG doit donner des notes a la tete du client dans bien des cas... du genre ce site la visiblement ne merite pas son PR si on se fit au fait. mais vue que c'est quand meme LE site officiel de l'état du Vatican... GG doit bien se sentir obligé... comme celui de la CIA quoi du moment que c'est le site officiel d'un organisme aussi important ...

Pour info : link:www.cia.gov -site:www.cia.gov

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 105 pour link:www.cia.gov -site:www.cia.gov. (0,37 secondes)

La page d'accueil est PR8...

Edit : y'a aussi une chose qui peut jouer c'est la durée de vie de ces sites...

WRInaute discret
on peut pas vraiment dire qu'un PR de 9 ne soit pas justifié dans ce cas tout de même : c'est le site principale de l'Eglise tout de même. Il doit avoir des backlinks de qualités (et ciblé sur le thème), quand bien même il y aurait eu une intervention humaine (ou divine...) du tout puissant (google), l'essentiel est l'efficacité du moteur de recherche.

En plus la religion n'est pas un secteur terriblement concurrentiel... quoique : Ben Laden pourrait trouver amusant d'envoyer des roquettes à google (euh ! des requêtes 8))

WRInaute accro
Ne pas oublier un paramètre qui joue pour plus qu'on ne le pense : le trafic !

Le Vatican est un centre de ressources documentaires dans lequel puisent beaucoup de professionnels de qualité.

Pour le petit peuple, ils vont ouvrir ce qu'on appelle Les archives secrètes, et ils vont faire un carton.

http://212.77.1.199/home_fr.htm

WRInaute discret
Impressionnant le niveau de non-compréhension sur la requête [link:.. -site:...]. Pour préciser, la commande link: n'est pas combinable à une requête quelconque (un mot-clef) mais on peut filtrer les pages internes ("moins" site: -d'aileurs ça peut filtrer aussi un site tiers, par exemple WRI pour un posteur fou); elle donne les leins vers une page (ici la page d'accueil du domaine) et non un domaine entier comme linkdomain: sur Yahoo

WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Arf :)
Pour autant que le PR soit justifié par le nombre des BL :)

Vous savez ce que c'est, la schizophrénie ?
C'est raisonner juste sur des bases fausses.

[minute culturelle on]Pour être plus précis, on appelle ça un syllogisme basé sur de fausses bases, ce qui est un sophisme (raisonnement logique mais basé sur quelque chose de faux qui donne lieu à une conclusion absurde).[/minute culturelle off]

WRInaute accro
Oui mais non hein, Bourriquet, si tu leur dit qu'ils font des syllogismes et plus précisément des sophismes, ils vont croire que c'est bien :)
C'est juste des pervers de la comprenure :)

WRInaute accro
lolo06 a dit:
Impressionnant le niveau de non-compréhension sur la requête [link:.. -site:...]. Pour préciser, la commande link: n'est pas combinable à une requête quelconque (un mot-clef) mais on peut filtrer les pages internes ("moins" site: -d'aileurs ça peut filtrer aussi un site tiers, par exemple WRI pour un posteur fou); elle donne les leins vers une page (ici la page d'accueil du domaine) et non un domaine entier comme linkdomain: sur Yahoo
Même si je suis d'accord sur le l'incompréhension qu'il y a eu sur la commande [link: -site:], je me suis livré à quelques expérimentations, et la commande [link: -site:] fonctionne mal, enfin sur plusieurs requêtes ça enlève beaucoup plus que les pages de site:X. Donc la commande link: se prète mal à une combinaison avec les autres opérateurs, y compris le site: :).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO