Etrange pb de referencement .

Nouveau WRInaute
bonjour a tous,

mon site www.bloodbowl-fr.com rencontre un drole de pb face au referencement google.

je vous explique depuis le depart : au debut, je le gerais sous phpnuke 6.0.17, avec le mod rewriting googletap et tout allé bien dans le meilleur des mondes, googlebot passait a outrance, et rapidemment je suis devenu #1 sur mes mots cles.

victime de mon succes, mon site a grossit rapidemment, et phpnuke a vite montré ses faiblesses. J'ai donc decide d'utiliser Xoops 2.0.6 avec un forum invision power board bcp mieux construit.

les types d'urls de xoops semblaient etre "google friendly", dans le sens ou elles sont assez courtes, avec peu de variables dedans (au moins pour les pages au contenu important).

Mais etant jeune et inexperimente ds ce monde du webmastering, je me suis apercu qu'en fait, le GB cherchait mes anciennes url (au format phpnuke) et que je n'avais aucun mecanisme en place pour lui envoyer des codes 301, 302 and co ... donc il a cru que mon site n'existait tout simplement plu, et me vira du classement 8O 8O 8O

en plus de cela, il semblerait qu'il n'aime pas vraiment les urls de xoops (deja, pourriez vous me dire si elles sont "bien" pour google ... ? merci :) ). Ca fait 2 mois que le site est mis a jour, et je ne suis plus vraiment dans les resultats de google ....

j'ai donc decide d'adapter pour xoops le googletap de phpnuke qui marchait si bien. Il est actuellement en place, avec un rewriting des urls les plus importantes donc ...

mais google ne semble toujours pas aimer ! Je pense que le pb a la base vient du fait que xoops est complement articule sur un systeme de "redirect" entre ses different modules/pages, et le bot n'aime pas ca. Mais pourtant, qd je fais des WGET sur mes pages importantes, si il y a des redirect, les codes 302, 301, et finalement 200 sont bien envoyes, le bot etant bien "ballade" sur les differents chemins avant d'arriver au contenu. Je ne comprends donc pas ce premier pb : comment faire pour avoir des urls "crawlable", ou est mon pb ?

ensuite, autre pb: j'utilise robotstats (1.0 et recemment 1.1 beta), le robots test marche tres bien, aucun soucis la dessus. Mais je ne vois pas les urls que google crawl ! alors je ne sais pas si google ne crawl rien du tout a cause de mon premier pb d'url, ou si il y a un pb de placement de mon tag robotstats ...
je ne vois que les eternelles meme url dans RS, a savoir 2/3 page de redirect (sans code 200 en + ... !) et 2/3 profils utilisateurs de tps en tps

voila le genre d'url "crawlé" que je vois une fois tous les 36 du mois dans RS ... jamais rien d'autre de plus interessant comme mes news ou autres ...
Code:
http://www.bloodbowl-fr.com/user.php?xoops_redirect=%2Fmodules%2Fwfsection%2Fdossier-93.html 	http://www.bloodbowl-fr.com/lostpass.php?email=harzen@wanadoo.fr&code=74a42

mais si je mets le robot TEST en route, la pas de pb, toutes les URLS passent bien.

voila un peu toutes es miseres, et je suis assez paumé dans ces pb multiples, j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer pour retrouver des URLS crawlables + un RS qui marche au passage de google (si toutefois g bel et bien un pb d'url et de RS ! j'en suis meme pas sur !!!!)


MERCI d'avance
 
Nouveau WRInaute
avant ma migration sous xoops, ma page d'accueil venait d'avoir un PR5.

maintenant, effectivement, je crois que je me tape un PR0 depuis mon passage sous xoops (je ne connais pas mon PR, je surf sous linux, donc pas de IE et de googlebarre)
 
Discussions similaires
Haut