Etre alerté en cas d'erreur php

WRInaute passionné
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de recevoir un mail à chaque fois que php rencontre une erreur ?


Pour les curieux qui veulent savoir pourquoi: J'avais déclaré dans un include une fonction et une autre du même nom existait dans un fichier qui utilisais cet include. Ce qui fait que j'avais une erreur PHP dans un autre fichier que celui que je modifiais et que j'ai donc pas vue tout de suite.
 
WRInaute passionné
Non mais debuger je sais le faire sans PB

C'est juste que j'ai pas vu l'erreur, vu qu'elle était dans une page autre que ce que j'ai modifié. Elle a du rester en ligne plusieurs jours :S
 
WRInaute impliqué
Alors j'avais cliqué sur une pub et sa doit être sur WRI ou un site proposé un envoi d'emails et même de sms lorsque son site avait un problème, était inaccessible... mais alors pour retrouver ce site...
 
WRInaute passionné
"Les types d'erreur suivants ne peuvent pas être gérés avec cette fonction : E_ERROR, E_PARSE, E_CORE_ERROR, E_CORE_WARNING, E_COMPILE_ERROR, E_COMPILE_WARNING ainsi que la plupart des E_STRICT d'un fichier lorsque set_error_handler() est appelé. "


et merdeje voulais les parse error :(
 
WRInaute accro
Trop crado je comprend pas...
la technique de l'output buffering est nickel en PHP: pour la mise en cache ou pour servir la page d'un coup au navigateur.
 
WRInaute passionné
Hello,

tu peux toujours changer le chemin de stockage des erreurs en modifiant les paramètres log_errors et error_log. Reste plus qu'à surveiller ce fichier via un cron.

Après pour les autres erreurs, la modification du gestionnaire d'erreur est très efficace (cela permet entre autre de tracer des erreurs plus complètes, couplé avec debug_backtrace() par exemple).

J'utilise ce genre de solutions sur tous mes sites (c'est intégré au framework), et trace même les erreurs E_STRICT.
D'ailleurs un petit article sur Nexen explique que les erreurs ralentissent le site, même si elles ne sont pas affichées.
 
WRInaute passionné
ha, bonne idée de rediriger le fichier d'erreur
vu qu'il est pas gros, théoriquement (normalement jamais d'erreur ni warniong) ovh devrai pas crier :D
 
Discussions similaires
Haut