être bien positionné dans Google Maps

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si il existe des techniques pour être bien positionné dans Google Maps.

A part s'inscrire via le Local Business Center, que peut-on faire ?

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
C'est vrai que je n'ai pas lu beaucoup d'études la dessus et que cela m'interresse aussi mais voici mon ressenti :
- avoir son adresse épinglée sur plusieurs sites
- être déjà bien positionné dans Google sur les requêtes tapées dans GGmaps

Peut-être que d'autres WRIstes auront des études plus sérieuse...
 
WRInaute discret
'llo

Perso je suis sur Google maps (inscription via local business center) et question ref sur des mots clé pas top : pas mal de "concurents" se trouvent avant moi.

- mes concurrents non pas forcement de site internet.
- mes concurrents ne se sont pas forcement inscrit sur LBC.
- le choix de l'adresse (ville) compte, à mon sens, pas mal : je suis en banlieu Lyonnaise et sur certaines requêtes j'arrive aprés des entreprises implantées dans Lyon même.
- Google fait des associations (même adresse) pas forcement pertinente pour moi. 2 entreprises, même activité, même adresse --> quand je fais une recherche sur le nom de ma société le N° de tél et le mail de mon concurrent arrive dans ma description Grrrrrr !!!

J'ai changé les descrition ce WE dans LBC j'attends de voir les resultats mais je ne suis pas convaincu.

Par contre "faire" épinglé son adresse dans différents sites il faut que tu m'explique (a par l'annuaire de ZECAT pas beaucoup propose la géolocalisation). Perso je pense que Google c'est payé un annuire type page jaune pour remplir sa base de donné mais lequel (nota c'est la cas de yahoo avec son LBC)
 
WRInaute occasionnel
Juste une petite question par rapport à Local Center, votre site a mis combien de temps à être validé ?
Je sais pas s'ils sont tous en vacances mais ça me parait long pour le mien (plus de 15 jours).
 
WRInaute impliqué
Arrrfff ce Google map va me faire craquer.

il parait que c'est aléatoire le positionnement, perso, j'y crois pas car les 10 premiers ne bouge presque jamais.

Ce que je suis sur :

- les avis ne change pas votre position.
- votre Pr aussi
- le nombre de page de votre site non plus.
- votre photo encore moins.

je commence à croire la théorie de blman, "voir son adresse épinglée sur plusieurs sites".

En cas il reste les adwords afin de être bien positionné.

A suivre.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Par "épinglé", tu veux dire quoi exactement ?

Pour OTP : bé tu sais, quand on met une petite épingle sur une carte GGmaps ou une étiquette... Je sais pas comment ça s'appelle en réalité ;)

ArcsaM a dit:
Par contre "faire" épinglé son adresse dans différents sites il faut que tu m'explique (a par l'annuaire de ZECAT pas beaucoup propose la géolocalisation).

Oui il y a de plus en plus de services basés sur GGmap qui apparaissent : on en trouve à toutes les sauces : les annuaires, les services de proximité (tiens par exemple allogarage ou justacote), ... On peut aussi s'auto-épinglé sur 1 carte affichée sur son propre site.

Comme je le disais, ce n'est que du ressenti, mais j'ai l'impression que plus on est "épinglé", plus on a un "rank" important. Du syle, un coup d'épinglage signifie une recommandation du webmaster A pour la localisation du service B ( ça vous rappelle pas les liens naturels ça ? )
 
WRInaute passionné
Ce qui influe de façon décisive le positionnement, c'est le titre du listing. J'avais à la base utilisé mon seul nom, décrivant mon actvité dans les autres champs, et je ne ressortais que sur "billard lille" (logique mon listing étant intitulé "Sébastien Billard" et habitant à Lille). J'ai ensuite changé mon listing en "Sébastien Billard - consultant référencement" et voila : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ment+lille

;)

Par contre je n'ai pas encore cerné le fonctionnement de l'ordre d'affichage. Ce n'est en tout cas pas en fonction de la distance par rapport au centre ville.
 
WRInaute discret
blman a dit:
ArcsaM a dit:
Par contre "faire" épinglé son adresse dans différents sites il faut que tu m'explique (a par l'annuaire de ZECAT pas beaucoup propose la géolocalisation).

Oui il y a de plus en plus de services basés sur GGmap qui apparaissent : on en trouve à toutes les sauces : les annuaires, les services de proximité (tiens par exemple allogarage ou justacote), ... On peut aussi s'auto-épinglé sur 1 carte affichée sur son propre site.

Ok de plus en plus propose la géolocalisation.

Par contre pour moi ce n'est pa de fait d'être épinglé encore et encore qui améliore la position. Certains concurrents sont devant moi et je suis sur qu'il n'ont rien demandé ni a google ni à personne.

French Dread, la description pour toi joue et pas les catégories ??? J'ai changé les catégories ce WE et hop je suis remonté sur la première mais pas sur les 4 suivantes (nota apparement même si j'ai forcé l'ordre des catégories google n'en fait qu'a sa tête et les a melangée à nouveau)
 
WRInaute discret
Rebondi

Connaissez vous des annuaire qui géolocalise ?

Ce post est vraiment intéressant au vu des SPAM sur google maps..

Ex: je suis 1er sur la requête "depannage pc paris" mais gros spam sur le LBC avant moi..
 
Nouveau WRInaute
Pour moi les avis laissés comptent également (je l'ai vérifié) ainsi que la description (il faut aussi qu'elle soit cohérante avec le contenu du site), le titre, "l'épinglage", la position du site sur GG...
 
WRInaute impliqué
Je me joins un peu tard à cette discussion, mais il s'avère que j'ai une certaine expérience que je peux vous faire partager, via un de mes sites dont la société à plusieurs agences.

J'ai effectué de gros changements début juin avec pour chaque agence :
- le mot clé de l'activité sur laquelle je souhaite me positionner + le nom de la société + le nom de la rue dans le cas où j'ai plusieurs agences dans la même ville
- bien sûr des coordonnées différentes à chaque fois (tel, adresse...), je ne fais donc pas de spam
- une url de site différente pour chaque agence, correspondant à une fiche détaillée
- une description identique
- un n° d'activité identique

La mise à jour de Google Map a été effectuée mi-juillet et, depuis, je suis placé en tête des résultats pour 70 à 80 % des agences.

Je précise que cela faisait un an que je me traînais dans les bas-fonds des résultats Google Map et que les agences ne sont pas toutes en centre-ville.

Si cela peut servir...

Juste une petite question par rapport à Local Center, votre site a mis combien de temps à être validé ?
Je sais pas s'ils sont tous en vacances mais ça me parait long pour le mien (plus de 15 jours).
En général les MAJ se font toutes les 4 à 6 semaines.
 
WRInaute discret
Comment expliquer..

Comment expliquez vous le spam de ce site xxx (URL supprimée par WRI) sur des requêtes comme "depannage pc paris" sur google maps.

A aucun moment leur adresse est présente dans le code ni dans la description, ni en keyword.. Edit : Ha si une fois sur le page contact..)

Le site n'as pas de contenu (5pages) un pagerank faible peu de BL....


Ça m'exaspère, au vu du marché énorme que représentent ces mots clés..
 
WRInaute discret
Ps

Ps: je suis le webmaster et gérant de l'entreprise parisdepannage.Fr situé juste apres les requêtes google local buisness, imaginez le manque à gagner ..

Cordialement

[/i]
 
Discussions similaires
Haut