Être rentable en freelance en sous-traitant ?

Nouveau WRInaute
Hello les SEO !

En tant que consultant freelance SEO pour des clients, êtes-vous amené à sous-traiter certaines tâches ? Je pense notamment à la rédaction de contenu qui est très chronophage.

Sachant qu'une des problématiques est qu'avec le statut auto-entrepreneur, nous sommes taxés sur notre CA et il n'y a donc pas de possibilité de déduire les charges.

D'ailleurs c'est aussi le cas pour le netlinking, votre budget liens est-il compris dans le coût de votre prestation ou laissez-vous payer le client de sa propre poche ?

Merci pour vos retours :)
 
Guest
Bonjour,

j'ai travaillé à mon compte un an, et je faisais appel à des partenaires pour la rédaction WEB et le webdesign car j'avais des clients extrêmement regardant sur la qualité. En fait, en matière de design je suis très mauvais, et en rédaction WEB même si je suis auteur, je ne suis pas tout terrain.

Aussi, j'avais deux sociétés amies, qui me faisaient le travail pour vraiment pas cher. Je peux te donner un contact très sérieux de rédaction WEB et Netlinking en privé si tu es intéressé. Le travail est incroyablement bon, pour des prix très bas.

Pour le SEO pur, j'avais de quoi me débrouiller seul ou avec des partenaires sans mettre la main à la poche.

J'ai travaillé un an comme un fou, et burnout fin d'activité.

Sinon, un bon chef de projet doit savoir déléguer, il ne peut pas tout faire ou alors travailler 7j/7 et 12h/24 minimum. Avis perso.

Pour conclure, mes clients n'avaient que moi comme seul intermédiaire, Je ne faisais pas appel à des employés, mais a des entreprises ou autres freelances amis ou partenaires (échange de bon procédé).

J'ai la chance d'avoir le don de savoir rassembler pour un projet bien défini, et je pense que tout projet doit se faire en équipe et jamais isolé. Encore un avis perso :p J'ai aussi la malchance de ne pas savoir lever le pied dans le travail, à me reposer.
 
Discussions similaires
Haut