Etude à posteriori de perte de trafic

WRInaute discret
Hello,
savez vous comment faire pour détecter les raisons d'une chute brutale (-50%) du trafic de son site lorsque l'on a rien suivi au prealable ?
Je n'ai aucun backup des logs ni connaissance des requetes qui generaient du trafic il y a un mois (il s'agit du site d'un ami), or je pense que pour avoir perdu 50% du trafic (site tres propre, pas de black hat methodes ;-) le site a du perdre des positionnements sur quelque grosses requetes importantes.

Donc en bref quel logiciel me permettrait de connaitre à posteriori les position d'un site sur des mots clés il y a 1 mois ?

Par avance merci !
 
WRInaute discret
De connaissance, aucun truc ne fait ca, d'ailleurs je vois pas comment il pourrait le faire.

Pour ce qui est de sa chute, effectivement il doit s'être fait déclassé par d'autres sites sur quelques bonnes requêtes.
 
WRInaute impliqué
salut

1 - Regarde du coté d'alexa on sait jamais peut être que tu peut trouver 2 ou 3 info intéressantes.

2 - Si c'est très récent il faut interroger plusieurs DC de Google pour voir les différence. (notamment les BLs) "regarde du cotté de mon WWW y'a un outil qui interroge plusieurs DC"

3 - plus instructif que le 1 et 2.
www.yoovi.com pour suivre la visibilité sur les moteur de recherche.
en inscrivant maintenant tu peut encore récupéré les mot clef / positionnement de novembre.
et dans quelque jours ceux de décembre.
 
WRInaute accro
nicolo a dit:
Donc en bref quel logiciel me permettrait de connaitre à posteriori les position d'un site sur des mots clés il y a 1 mois ?
je dirais le GWT, mais s'il n'a pas conservé ses stats, j'ai de forts doutes qu'il soit inscrit sur le GWT
 
Discussions similaires
Haut