Etude de cas pratique : plusieurs domaines vers un seul site

Nouveau WRInaute
Oui, encore un sujet pour parler du problème des multi-domaines pour un seul site ! J'ai bien lu les FAQ et articles du site mais je me pose encore quelques questions...

J'ai bien compris que le duplicate content c'était mal, et qu'il était préférable de faire une redirection de tout ses domaines vers un seul principal. D'après ce que j'ai compris, c'est ce domaine principal qui sera référencé (et pas les autres).

J'ai donc pensé à baser mon référencement sur un domaine qui comporte les mots clefs importants et de faire des redirections vers ce domaine principal de tous les autres domaines (notamment les domaines en rapport avec la marque ou le site que je développe).

Exemple pratique :
Imaginons que je vende des frigos. La marque de ces frigos s'appelle "truc" et je vends aussi des produits sous un autre nom : "chose".
Mon domaine principal sera : frigo-froid-electromenager.com
Sur mes cartes de visite, je préciserai truc.com et chose.com (normal, c'est le nom de la marque). Je fais donc des redirections de ces domaines vers le domaine principal (celui contenant les mots clefs pour google).

Est-ce une stratégie valable à votre avis ? Est-ce que ce sera vraiment efficace au niveau positionnement ?
 
WRInaute impliqué
je suis pas sûr.
Tu sais que google tient en compte du nom et de l'adresse email du porteur des noms de domaines (d'aprés se que l'on ma appris récemment). Se qui veut dire par là que si tu veus monter un reseau avec de multiple backlink qui s'intercroise, il te faudra des hebergeur différents, demander aux amis d'acheter des nom de domaine a ta place et enfin tu pourra travailler a faire un reseau propre avec de multiples backlinks qui s'intercroise sans que google ne revele l'existence d'un unique webmaster.

C'est mon simple avis, car pour moi , ton truc c'est du travaille a perte.

cordialement
 
Nouveau WRInaute
Euh je sais pas si mon post était très clair. J'avais pas l'impression de faire un truc si compliqué. En résumé, c'est juste des noms de domaines pointant (redirection 301) vers un nom de domaine principal.
 
WRInaute impliqué
Je pense que c'est du travaille a perte et que les résultats ne seront que peu visibles. Le top est l'optimisation complet de l'index avec certes beaucoup de backlinks arrivant (notamment backlink exterieurs de qualité).
Ton site ne comporte pas de menu dans chacune des pages ? ou chaque page est reliée à l'index ? Toi tu voudrai te taper du blabla relié à l'index....? je pense que c'est inutile mais je ne suis pas un pro.

Peut etre les autres internautes t'aiguillerons ?

cordialement
 
Nouveau WRInaute
Si si, mon site comporte plusieurs pages, plusieurs menus avec de nombreux liens entre mes pages.
Bon, je pense que je vais abandonner mon idée ;)
Merci pour vos réponses !
 
WRInaute accro
Tu apportes beaucoup trop d'importance à la présence de mots-clés dans le nom de domaine.

Tu devrais utiliser "truc.com" pour ta communication, et aussi comme site principal.

frigo-froid-electromenager.com, tu le prends uniquement pour éviter que quelqu'un d'autre ne le prenne, et tu le fais rediriger vers truc.com.

C'est beaucoup plus simple d'imprimer "truc.com" dans les esprits, et c'est aussi plus simple d'obtenir des liens naturels vers un site "facile à taper" que sur un URL complexe.

Vive le branding, mort au stuffing! ;)
 
WRInaute impliqué
Bien entendu.

L'importance des mots clés dans le nom de domaine n'est pas un critères excessivement important. (d'aprés mes lectures sur le référencement). On peut passer outre tout en étant trés trés bien référencer. Ne jamais se focaliser sur quelque chose !!!!
Le référencement c'est un tout :wink:

Par contre l'utiliter d'un nom de domaine trés simple, c'est le TOP ! Facile a retenir, facile à écrire... puis ça rend mieus que -electroménager-frigo-........com
 
Discussions similaires
Haut