Etude de marché

Est-ce que vous seriez intéréssé par cette offre (merci de répondre avec franchise à mon sondage) ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrai savoir si vous seriez interessé par l'offre de référencement de ce type:
- référencement de votre site Web sur plus de 1700 annuaires francophones et internationaux
- soumission de votre site Web en moins de 24 heures après la confirmation de paiement
- création du fichier google site maps
- suggestion de mots-clés

Le tout pour seulement 3.00 € (paiement par Paypal) TTC (soit environ 2.50 € pour les entreprises).
 
WRInaute accro
3.00 € pour un boulot qui devrais prendre des semaines ... bien sûr, j'te dis pas la qualité !
 
WRInaute discret
Euh ... je me demande bien comment tu peux y trouver ton compte... quand a l'inscription dans les 1700 annuaires ca me semble plus pénalisant qu'autre chose (vive les farmlinks)
 
Nouveau WRInaute
SEO Toolkit

Le référencement serait fait avec SEO Toolkit version entreprise.

Le logiciel sélectionne les liens en fonction de certains critères et c'est de plus un logiciel très performant (très rapide et très pratique).

Après, c'est certain que ce n'est pas du référencement manuel mais vous avez quant même la possibilité de choisir vos catégories (il y en a plusieurs centaines).
 
Nouveau WRInaute
SEO Toolkit

Des gens paient des centaines d'euros pour ce logiciel et ils en sont satisfait.

Moi je propose de référencer leur site Internet en utilisant ce logiciel.
 
WRInaute discret
axelthom a dit:
Bonjour,

Je voudrai savoir si vous seriez interessé par l'offre de référencement de ce type:
- référencement de votre site Web sur plus de 1700 annuaires francophones et internationaux
Le tout pour seulement 3.00 € (paiement par Paypal) TTC (soit environ 2.50 € pour les entreprises).

3.00€ pour se voir envoyer tout droit en sand box. Je dis "non merci"...
 
Nouveau WRInaute
SEO Toolkit

Oui, la version entreprise peut être utilisé pour vendre des prestations de référencement (d'ailleurs je vous ferai remarquer que la plupart des offres de référencement discount utilisent ce type de logiciel sans citer de nom).
 
WRInaute passionné
Le problème c'est que les clients qui à priori n'y connaissent pas grand chose en référencement (c'est pas leur job), confondent parfois ce genre d'offre avec une vraie prestation de référencement et du coup comprennent mal la différence de tarif.

Enfin, avec 3 euros tu dois pouvoir t'acheter une sucette.
 
Nouveau WRInaute
Je suis désolé mais on peut proposer des offres de référencement de qualité à 3.00 € (je ne parle pas des offres de référencement manuelle bien sûr) mais des offres de référencement automatique.

La plupart des offres de référencement automatique discount proposent toujours le même nombre de moteurs de recherche disponibles (ce n'est sans doute pas pour rien) => c'est parce que ils référencent le site de leurs clients avec des logiciels de référencement qui leur coûte quelques centaines d'euros.

Je suis persuadé que mon offre de référencement sera similaire à des offres (soit disant discount) à 30 €...
 
WRInaute discret
Moi j'appelerais plutot ca une offre de déréférencement... maintenant ma femme (qui n'y connait rien soit dit en passant) m'a dis qu'elle se serait laissée tentée par ce genre d'offre... a mon avis tu as donc un marché !
 
Nouveau WRInaute
Référencement

Ok saternius.

Pour mon étude de marché je dirais donc:
- que les néophytes en référencement seront interessés
- que les personnes ayant déjà référencé un site ne le seront pas.

Donc, mon marché ne vise que la première classe (merci pour ton avis).

Ce qui serait interessant à savoir maintenant c'est de connaître le nombre de néophytes en référencement par rapport au nombre total de webmasters.
 
WRInaute accro
Il ne faut pas oublier que beaucoup de "sites persos" ne connaissent rien au référencement et seront heureux d'avoir une possibilité à ce prix.
Ce qui gène en fait, ce n'est pas tant la sandbox (parce ce qu'avec ou sans réfé massif on y passe), c'est ta crédibilité à 3€ : pas assez cher par rapport aux concurrents : donc pas bien
Je serais toi je prosposerai plusieurs prix (le discount du réfé ;)
prix de base simple et pas cher
prix medium des options supplémentaires
prix (rentable pour toi) complet.

Edit :
je constate être le seul à dire "oui" pourquoi :
Malgré mon référencement, mes stats montent très doucement, mon site tourne bien depuis 2 ans (pas de sandbox connu pour lui) je passe au travers de tous les bourbons, danny, m.a.j. de google sans soucis.

Donc une inscription massive ne m'effraie pas
qu'ai je à perdre : 3€
 
Nouveau WRInaute
Référencement

Merci pour ton avis Thierry Bugs

Je pensais en fait la même chose de mon offre de référencement.

Peut-être que mon offre n'est pas assez crédible pas assez crédible à ce prix (pourtant je persiste à dire que mon offre est de la même qualité qu'une offre discount à 30 €)...

Je vais réfléchir mais en fait je pensais fournir au client un formulaire pour que celui-ci fournissent lui-même des informations indispensables sur son site internet (mots-clés et title qu'il pourra capturer sur son site Internet grâce à un script PHP) car c'est cela qui coûte à mon avis le plus de temps à un référenceur.
 
Nouveau WRInaute
Référencement

Si mon offre n'est pas assez chère, quel serait pour vous le prix raisonnable pour le service que je vous ai énoncé (en sachant que vous aurez la possibilité de visualiser les annuaires sur lesquels seront soumis vos sites Internet) ?

La plupart des référenceurs proposent la même offre à partir de 20 euros TTC mais je trouve que c'est exagéré car la soumission est automatique.
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
Il ne faut pas oublier que beaucoup de "sites persos" ne connaissent rien au référencement et seront heureux d'avoir une possibilité à ce prix.
Ce qui gène en fait, ce n'est pas tant la sandbox (parce ce qu'avec ou sans réfé massif on y passe), c'est ta crédibilité à 3€ : pas assez cher par rapport aux concurrents : donc pas bien

Il est maintenant connu qu'une soumission massive dans des annuaires va quasiment envoyer le site en sand box. Hors, sauf erreur de ma part, il n'est pas prouvé que la sand box est un passage obligé. Donc par prudence, il est important d'éviter ces inscriptions automatiques.

Quant à la crédibilité, quelque soit le prix de la prestation, je ne vois pas comment on peut la sauvegarder en proposant une prestation de référencement automatique...
 
WRInaute passionné
Macmac a dit:
Il est maintenant connu qu'une soumission massive dans des annuaires va quasiment envoyer le site en sand box. Hors, sauf erreur de ma part, il n'est pas prouvé que la sand box est un passage obligé. Donc par prudence, il est important d'éviter ces inscriptions automatiques.

Heureusement que la sandbox n'est pas automatiquement.
Et il est même encore possible de positionner relativement rapidement sur des expressions moyennement concurrentielle.

Je ne suis pas certain que ce genre de soumission auto. provoque la sandbox dans le sens où la majorité de ces annuaires étant purement et simplement ignorés par les moteurs, leur influence est nulle.
 
Nouveau WRInaute
N'exagérez tout de même pas..

Ce n'est pas parce que on référence un site Internet automatiquement que l'on va automatiquement être déclassé par les moteurs de recherche...

En fait, il faut à mon avis juste éviter les référenceurs qui utilisent des référence les sites des clients sur des milliers d'annuaires ayant un contenu et un design sensiblement similaire (ce qui est le cas de certains référenceurs).

Moi j'ai référencé un site dans le passé avec un discounter et je n'ai jamais eu un seul problème (tout dépend de la qualité du référencement automatique).
 
WRInaute accro
Macmac a dit:
Il est maintenant connu qu'une soumission massive dans des annuaires va quasiment envoyer le site en sand box. Hors, sauf erreur de ma part, il n'est pas prouvé que la sand box est un passage obligé. Donc par prudence, il est important d'éviter ces inscriptions automatiques.

Il n'y a pas de sandbox s'il n'y a pas de référencement je te l'accorde.

j'ai fais dernièrement le site pour un ami sans lui faire de réfé pendant 6 mois : pas de sanbox
j'ai fais un site en prenant garde à tout doucement faire des inscriptions; faire des petits partenariats et la sanbox m'a touché grave : pourquoi ?
pas à cause du réfé, à cause du sujets et des mots clés qui sont sur un marché très concurentiel.
 
WRInaute discret
Fab le Fou a dit:
Macmac a dit:
Il est maintenant connu qu'une soumission massive dans des annuaires va quasiment envoyer le site en sand box. Hors, sauf erreur de ma part, il n'est pas prouvé que la sand box est un passage obligé. Donc par prudence, il est important d'éviter ces inscriptions automatiques.

Heureusement que la sandbox n'est pas automatiquement.
Et il est même encore possible de positionner relativement rapidement sur des expressions moyennement concurrentielle.

Je ne suis pas certain que ce genre de soumission auto. provoque la sandbox dans le sens où la majorité de ces annuaires étant purement et simplement ignorés par les moteurs, leur influence est nulle.

Si ces annuaires sont ignorés, dans ce cas pourquoi payer 3 ou 30€ ... et prendre le risque de sand box ? Parce que le risque est non négligeable.
SI je devais payer une telle prestation, je ne le ferai pas à cause de l'inscription automatique. Par contre, ce qui me semble plus interessant et sans risque c'est l'éditeur de sitemap et la propositon de liste de mots clefs.

Pour quelqu'un qui n'est pas averti et qui veut une prestation à bas coût, cele peut être interessant. Mais la proposition des inscriptions automatiques, cela me ferait fuir...
 
WRInaute accro
j'ai mis non... pk ? parce que ca pue la magouille à 3€ ... la meme chose à 15€ ca peut faire croire à un perso que c un service pro et "manuel" qu'il aura... à 3€ ca fait ado prébubère ... et pis le particulier pourra se la péter en disant "j'ai investi pour mon référencement"... à 3€ (6 timbres)... il aura du mal à le dire :)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
j'ai mis non... pk ? parce que ca pue la magouille à 3€ ... la meme chose à 15€ ca peut faire croire à un perso que c un service pro et "manuel" qu'il aura... à 3€ ca fait ado prébubère ... et pis le particulier pourra se la péter en disant "j'ai investi pour mon référencement"... à 3€ (6 timbres)... il aura du mal à le dire :)

par contre, en te lisant, je me dis que ça doit être payable par Allopass. Ya peut-être un marché pour les ados sans CB ?
(c'est une idée en l'air qui me vient comme ça)
 
WRInaute accro
Quelle différence entre

Un référencement à deux balles

et

Un référencement à trois Euros

?

A part une certaine modernité ?

Edit : Modernité ET inflation, bien sûr.
 
WRInaute discret
axelthom a dit:
- référencement de votre site Web sur plus de 1700 annuaires francophones et internationaux
- soumission de votre site Web en moins de 24 heures après la confirmation de paiement
- création du fichier google site maps
- suggestion de mots-clés

Le tout pour seulement 3.00 €

pour le tout-venant (ie : le non initié) ça équivaut à dire :
"vous me donnez votre carte de visite, je la photocopie, et je l'envoie à 1700 entreprises à travers le monde + au président de la république"

... pour 3euros, le tout-venant va se dire :

"c'est quoi cette arnaque ??"

et juste après :

"comment ça se fait que d'autres payent des milliers d'euros pour une campagne de ref alors que moi avec 3 euros j'ai pareil ? c'est louche!"

attention aux prix trop bas, même si ton travail ne vaut pas plus, monte un peu le prix, ça fait plus sérieux...
 
WRInaute impliqué
C'est quoi cette histoire de monter les prix pour faire plus sérieux ? Vous achèteriez une bagnole pourrie avec un moteur rincé 1 million d'euros, parce que le prix fait sérieux ?
L'offre de référencement que propose axelthom à 3€ me semble valable si il explique clairement à ses client potentiel qu'il n'y aura pas de miracles, etc.
 
WRInaute discret
pounk a dit:
Vous achèteriez une bagnole pourrie avec un moteur rincé 1 million d'euros, parce que le prix fait sérieux ?

Non ! j'ai pas dit "proposer un prix exhorbitant" ! même si le moteur est "rincé", si on me la propose 3euros je la prends pas, par contre, si on me dit "tu la prends dans l'état, le moteur est rincé mais elle roule au moins pour faire les courses et j'en demande 100euros" ça me paraîtra mieux...

à ce prix là, il ferait mieux de faire la manche, il gagnerai plus en 1 journée qu'en 1 mois de vente de référencement...

C'est une règle lorsqu'on fixe un prix :

=> pas trop cher pour pouvoir apater
=> suffisement cher pour faire sérieux.
=> se câler juste un peu plus bas que les concurrents
=> penser au prix psychologique (ie: comparer avec autre chose style "ma prestation coûte X/mois, ça fait X paquets de clopes, X baguettes de pain, X litres de gasoil... X Cd de Laurie...")

je sais c'est trés "con" mais c'est comme ça... c'est vieux comme le monde... je prends un exemple plus concrêt : j'ai rencontré un artisant, il crée des vases et de la vaisselle en verre qu'il fabrique lui même. en prix de reviens, 1 assiète lui coûte 2 euros, il voulait les vendre 3 euros piéces... tout le monde conviendra que pour une pièce unique faite à la main c'est plus que dérisoire... je lui ai dit "vendez-les par lot de 4 et faites un prix entre 50 et 70 euros les 4" il m'a répondu "mon dieu mais j'en vendrais jamais !!!" et il a pratiqué son prix... 1 an plus tard, je le recroise et il avait enfin suivi mon conseil : du coup, non seulement il vend autant, mais il fournit les palaces de la côte d'azur, tout simplement parce qu'à 3 euros pièces, autant pas aller se faire chi*** à aller le voir au fin fond de la provence, et aller à la foirfouille, par contre, mettre un prix plus élevé a attiré un autre type de clientèle, prête à débourser "peu cher" compte tenu de la qualité du travail.

Tout cela je l'ai compris à mes dépends lorsque je débutait dans le web. histoire d'attirer, je proposait des prestations à des coûts honteusement bas, du coup, on me prenait pour un amateur. Il m'a suffit de gonfler encore plus honteusement les prix pour voir arriver des clients : simplement parce que ça fait plus pro...

En gros dans la tête des gens ça donne "si c'est pas cher, c'est pas de bonne qualité" et ça se vérifie partout allez dans un magasin de chaussures et vous verrez... les chaussures qui se vendent le mieux, à confort, qualité et design strictement identique, ce sont les plus chères qui se vendent le mieux.

Mettons qu'il vende sa prestation 10 €/ an pour les annuaires francophones et 25 euros pour la france et l'international. Non seulement il gagnera plus, mais il "fera plus sérieux", d'autant qu'en proposant un "abonnement" (10€/an) il s'assure qu'un même client le repayera dans près de 20% des cas (à condition qu'il propose, une prestation associé comme "suivi de référencement" ou "conseil en optimisation")

perso, un gars viens me dire "je te référence sur 1700 sites pour 3euros" je me dis "mon référencement sera sur une disaine de farmlinks et je pourrait m'assoir sur mes 3euros, en priant de pas aller dans le sandbox"...
 
Nouveau WRInaute
En fait dans ton offre il faut distinguer deux choses :
- le prix
- le travail effectué

Sur le prix, je suis d'accord ce prix bas n'est pas credible, c'est helas une caracteristique du marché. Je donnerai un exemple que j'ai vecu, en 1999 avec ma compagnie nous avions créé un logiciel pour faire simplement la mise a jour des sites, nous le vendions aux alentours de 5000 Francs l'installation se faisait en un jour environ (charge en plus). La concurrence elle en face avait un outil beaucoup plus complet que le notre mais souvent les plus était totalement inutile au client. Par contre leur prix était d'environ 100 000 Francs... nous n'en vendions pas. Quelques mois plus tard nous avons fait une mise a jour très mineure et nous en avons profité pour changer le prix et le passer a 30 000 Francs... et la nous avons equiper plusieurs ministère et le produit a comemncer à ce vendre. Donc ton prix n'est pas crédible selon moi.

Ensuite le travail effectué.
Je ne suis pas un expert en referencement, mais j'en fait regulierement avec des resultats pas si mal. Pour mon experience personnelle j'utilise souvent ce genre de chose pour commencer, je fait un coup d'automatique, puis j'y vais a la main pour affiner. Le dernier site que j'ai fait comme cela est passé d'un ranking de 0 a 5 en 2 mois. Donc, une offre comme cela je signe, et apres je continu à la main
 
WRInaute accro
pounk a dit:
C'est quoi cette histoire de monter les prix pour faire plus sérieux ? Vous achèteriez une bagnole pourrie avec un moteur rincé 1 million d'euros, parce que le prix fait sérieux ?

C'est de la fixation des prix... c du marketing classique... à chaque produit il y a un prix qui ne doit pas etre inférieur à un certain niveau car on le considère comme nul et suspect, et un supérieur où on le considère comme hors de prix

Avant tout lancement de tout produit, une étude sur la fourchette de prix optimale est lancée, et c cette fourchette qui déterminera le prix final... on ne fixe pas un prix en fonction des couts qu'il génère... mais en fonction du prix accepté (le Mercator est ton ami)

ps : deux cerises seront vendus à un prix différent en fonction du marché... pk ? parce que sur un marché avec des bourgeois il est valorisant de payer 50% de +...

ps : ne cherche pas l'exagération... là on parle de passer de 3 euros à 15 euros... pas de 3 euros à 1 million
 
Nouveau WRInaute
Référencement

Ok

Mon prix n'est pas assez élevé par rapport à la concurrence...

Je pense que vous avez raison.

J'ai fait cette petite étude de marché pour déterminer le prix de vente adéquat.

Je vais réfléchir maintenant au prix que je vais fixer par rapport aux critères suivants:
- prix psychologique
- prix un peu plus bas que la concurrence (pour le même type de prestation, le prix est de minimum 24 € TTC)

Qu'est ce que vous pensez d'un prix de vente de 14 € TTC ?(pour la même prestation)
Est-ce que s'est suffisamment crédible par rapport à la concurrence ?
Et est-ce que ce n'est pas trop cher pour me faire perdre une partie du marché ultra discount du référencement ?
 
WRInaute impliqué
14 € c'est 11 de trop :D
Ce n'est pas parce que certains vendent de la m---- une fortune qu'il faut leur emboîter le pas.
j'ai des fois l'impression de vivre dans un monde de dingue
 
WRInaute accro
pounk a dit:
14 € c'est 11 de trop :D
Ce n'est pas parce que certain vende de la m---- une fortune qu'il faut leur emboiter le pas.
j'ai des fois l'impression de vivre dans un monde de dingue

fais des petites recherches sur le prix psychologique... tu découvriras bcp de chose :)
 
WRInaute accro
Question:

Quand le marché du cheap est saturé, ne vaut-il pas mieux vendre du luxe ?

> vendre du ref manuel
> vendre du ref ciblé
> vendre du ref/conseil

etc...
etc...
etc...
 
WRInaute discret
Re: Référencement

axelthom a dit:
Qu'est ce que vous pensez d'un prix de vente de 14 € TTC ?(pour la même prestation)

Je serais toi je tournerais les choses autrement. Ce que je te propose de faire te permettra en plus de voir l'impact réel de ton offre. Je te propose 2 solutions :

1) le paiement par an :
-10€ la 1ere année
-14€ les suivantes avec un bilan tous les 6 mois où tu envoie au client une analyse de son PR, le nombre de backlinks etc...

2) le paiement en 1 fois :
-10€ les 3 premiers mois du lancement de ton offre
-14€ en suite et 10€ si la personne est parainée par un client.

tout ça te permettra d'avoir un minimum de retour et te permettra de fidéliser ta clientèle un minimum
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Question:

Quand le marché du cheap est saturé, ne vaut-il pas mieux vendre du luxe ?

c'est pas une mauvaise idée non plus... proposer plusieurs formules, la formule automatisée et une formule plus élaborée. Quitte à être présent sur le marché, autant l'être sur tous les fronts
 
WRInaute passionné
Surtout si tu utilise du boulot bénévole sans en demander l'autorisation pour te faire de l'argent...

https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 902#603902

axelthom a dit:
Bonjour,

Je voudrai savoir si vous seriez interessé par l'offre de référencement de ce type:
- référencement de votre site Web sur plus de 1700 annuaires francophones et internationaux
- soumission de votre site Web en moins de 24 heures après la confirmation de paiement
- création du fichier google site maps
- suggestion de mots-clés

Le tout pour seulement 3.00 € (paiement par Paypal) TTC (soit environ 2.50 € pour les entreprises).

https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 902#603902
 
Discussions similaires
Haut