Etude d'un site d'un particulier !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous;

J'ai créé un site d'annonces immobilières en début d'année 2007. Il se nomme AnnoncerFr.com et se porte plutôt bien, vu l'étendu du marché sur internet !

Seulement, je ne suis qu'un particulier et j'ai pas les moyens de souscrir à des offres de référencement de plus de 7000€ (Pour le marché de l'Immobilier sur Internet, les prix des référencements de sites sont exorbitants).

Alors si vous pouviez jeter un coup d'oeil à mon site et me dire ce que vous en pensez, des améliorations à lui porter et surtout des critiques niveau référencement.

Voici l'url de mon site: http://www.annoncerfr.com

Merci d'avance, ça m'aiderait beaucoup, ce projet me tient à coeur..
 
WRInaute discret
Hummm, oui là ça sent le plagiat.
Autant parler du processus "de particulier à particulier", pourquoi pas, mais de là à le mettre en titre de site... Celui ci est d'ailleurs un peu long sur l'index.

En dehors de ça, Ne mets qu'un seul H1 sur ta page. (c'est la balise pour le titre de ta page, pas pour des titres de paragraphes, même si je comprends ton empressement pour te positionner..)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Serious et Pistil Design ! Vous seuls avez donnez des critiques et avez été de mon côté :p .

Vous me conseillez donc d'utilser <h2>, <h3> etc et même au besoin de faire en sorte que le rendu sur web soit égal au <h1> ? (taille et police ?)

Euh, je ne trouve pas que le titre de ma page d'accueil soit trop long, je dirais qu'il est pas loin de la limite à ne pas dépasser de 100 caractères.

Que pourriez vous dire d'autre afin d'améliorer ma visibilité naturellement ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
100 caractères? Hummm je ne raisonne pas comme ça. Je pense qu'il est plus judicieux de choisir une association de mots-clé pur chaque page du site. Sur l'index, il faudrait le limiter à 5/6 mots.

Ceci dit je ne pense pas que les autres aient été contre toi :)
 
Nouveau WRInaute
N'empeche, vous m'avez pas vraiment donner de conseils pour l'étude du référencement de mon site ! Que ses conseils soit dans le sens du poil ou non !
Non serieusement, que pouvez vous me conseiller qui améliorera vraiment l'optimisation de mon site face au référencement ?

(PS: je sais que toutes les critiques sont bonnes à prendre, et je l'es ai toutes notées)
 
Nouveau WRInaute
Bienvu pour les mots clefs dans les titres des annonces, c'est fait ! exemple: http://www.annoncerfr.com/details.php?id=1126

Par contre, pour l'url rewriting, j'aurai grand besoin d'aide d'autant plus que ça ne doit pas etre compliqué dans mon cas non?

J'avais vu il a un mois ou deux sur WRI un tuto mais il n'a pas fonctionné et m'affichais une erreur 500 pourtant, je suis chez 1and1.

Donc si vous aviez un bon tutorial pour le url rewriting externe au WRI, je suis preneur.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Je me demande si les internautes ne recherchent pas aussi les départements dans leurs recherches, peutêtre à prendre à compte dans ce cas.
 
Nouveau WRInaute
J'avoue, c'est pas mal ce système (même si simple à coder !)

Bon je vois plus trop comment optimiser mon référencement à part l'url rewriting, mais ça sert pas à grand chose dans mon cas, ma seule url utilisant des variable est details.php et il n'y a qu'une variable.
 
Nouveau WRInaute
Sayais, après lecture de quelques tuto, j'ai réussis à mettre en url rewriting les pages des annonces immobilières.

Que puis je optimiser d'autre ? Merci d'avance !
 
WRInaute discret
près il faut avoir de l'iagination, il s'agit ici d'un milie

Essais d'augmenter tes backlinks régulièrement et sur des sites traitant de ta thématique.créés un blog. Je sais pas :)

Il s'agit ici d'un milieu concurrentiel alors pour se démrquer, il va falloir chercher..

Après, il faudra être patient ;)
 
Nouveau WRInaute
D'acc, merci de ton aide, je vais espionner ce qu'il se fait du côté des concurrents directs ... :twisted:

A bientôt et encore merci à tous de votre aide :)
 
Discussions similaires
Haut