Etude sur le lancement d'un nouveau nom de domaine

WRInaute accro
Bonjour à toutes et tous,

Bon voila. Je compte lancer un nouveau site. Il n'est absolument pas développer. Rien de rien. Donc je vais écrire ici jour par jour (semaine par semaine plutot :) ) les évolutions liées au référencement de ce site. Je ne sais pas si cela sera utile, ca ne se saura qu'à long terme.

- 16 mars 2008 : acquisition de deux noms de domaines. L'un en .com et l'autre en .fr / il semblerait que le .com ait déjà existé
- 16 mars : le .com est mis en ligne
- 17 mars : le .fr est créé
- 19 mars : création de l'espace serveur pour recevoir ces deux noms de domaine / mise en place d'un htaccess pour empecher l'accès via une autre forme que -www.ndd.fr / développement d'une page d'accueil avec une dizaine de mots, et un title
- 20 mars : Premier lien sur un site de PR 5 / mise en place d'un marqueur Xiti / le site n'est toujours pas indexé / site visité en étant connecté à Google
- 20 mars : site indexé à 15-16h
- 21 mars : ajout de Google Analytics / Présent sur GG - Yahoo - Free / Sur Live, Exalead, lien trouvé sur le PR 5 mais lien non suivi / Absent de Ask - Wikia Search - Alexa
- 23 mars : Rajout d'image sur la page d'attente avec balise Alt et nom du fichier significatif
- 25 mars : Le site n'est plus indexé sur Google depuis plusieurs jours
- 27 mars : le site revient sur GG avec un cache / Mise en place d'un formulaire pour permettre aux gens d'être averti lors du lancement / la page d'accueil devient valide xhtml (hors Xiti)


A suivre...
 
WRInaute discret
Bonjour Finstreet,

On va suivre ta nouvelle création et son évolution, sa sera un bon test pour toi et tous les autres membres.
N'oublie pas de nous faire une topo chaque semaine comme tu l'as promis.

Bon journée à toi et bonne continuation... :wink:
 
WRInaute accro
Radar44 a dit:
Bonjour Finstreet,

On va suivre ta nouvelle création et son évolution, sa sera un bon test pour toi et tous les autres membres.
N'oublie pas de nous faire une topo chaque semaine comme tu l'as promis.

Bon journée à toi et bonne continuation... :wink:

Oui vais essayer :) le site sortira pas avant deux mois au moins... mais vais essayer de faire vieillir les urls
 
WRInaute impliqué
hop j'ai trouvé l'adresse :)
pk placer le site sur le .fr ?
c'est que pour les francais de france ?
 
WRInaute accro
rikew a dit:
hop j'ai trouvé l'adresse :)
pk placer le site sur le .fr ?
c'est que pour les francais de france ?

lol c'était pas dur mais félicitations :)

Ben disons que ca serait très marqué France ... et puis j'aime assez le .fr ... et globalement, il ne sera visité (si il l'est) que par des français... même les belges n'y trouveront pas un intérêt
 
WRInaute discret
rikew a dit:
hop j'ai trouvé l'adresse :)
pk placer le site sur le .fr ?
c'est que pour les francais de france ?

Oups ! Comment tu as fait pour deviner aussi facilement ce nom de domaine en question 8O
Allez quelques petites indications sups seraient les bienvenues, juste pour le fun :wink:
 
Nouveau WRInaute
Radar44 a dit:
rikew a dit:
hop j'ai trouvé l'adresse :)
pk placer le site sur le .fr ?
c'est que pour les francais de france ?

Oups ! Comment tu as fait pour deviner aussi facilement ce nom de domaine en question 8O
Allez quelques petites indications sups seraient les bienvenues, juste pour le fun :wink:


c'est -http://www.v*****y.fr/ ? :wink:
 
WRInaute accro
gagné :) mettez pas le nom, ca permettra d'avoir un pseudo-test plus intéressant

même si là GG a du passer dessus avec toutes vos GG Bar :)
 
WRInaute passionné
Très rapide en effet.

Il y a quelques jours, j'ai changé la balise titre de la page d'accueil d'un de mes sites, moins de 20 minutes plus tard ce nouvea titre apparaissait déjà dans les résultats Google.
 
Discussions similaires
Haut