Etude sur les mots clés accentués sur Google.

Discussion dans 'Référencement Google' créé par SeeLog, 5 Octobre 2007.

  1. SeeLog
    SeeLog Nouveau WRInaute
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    Bonjour;

    Pour information, nous avons mis en ligne le 3 octobre 2007 une étude sur la répartition
    des recherches accentuées / non accentuées sur Google FR :

    http://www.seelog.com/rubrique/etude-sectorielle/recherche-accent-google-france.php

    Voici ce qu'elle conclue :
    Recherche non accentuée : 62 % des recherches Google
    Recherche accentuée : 38 % des recherches Google


    Résumé de la méthodologie :
    Données issues de nos clients sur notre outil de mesure d'audience SeeLog.
    • Etude sur un échantillon de 200 000 requêtes commerciales sur Google France orientées B2B et
      B2C réparties sur 20 mots clés accentués.
    • Prise en compte des mots clés uniquement si l'écart de positionnement entre les deux mots clés
      <= 2 positions sur une semaine.
    • Etude du 1e janvier 2004 au 3 octobre 2007.
    N'hésitez pas à nous soumettre des idées pour des études sur le référencement Google
    liées aux comportements / recherches des internautes ou des robots.

    Bonne lecture.
    Merci.
    Antoine / SEELOG.

    ps : Maj, suite à inversion des résultats dans ce post.
     
  2. ptit_mousse
    ptit_mousse WRInaute discret
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    Waouh Je parie que les résultats donnés ici ou sur le liens sont faux...
    Facile c'est exactement l'opposé, ici il est écrit que 62 % des recherches se fait avec accent et sur le lien donnée c'est l'inverse !
    Ceci dit je les recherches accentuées ou non dépendent aussi de la cible concernée. Si c'est un ado qui recherche ou un agrégé en lettre la façon d'écrire la recherche sera bien différente.
     
  3. abouvard
    abouvard WRInaute occasionnel
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    Si l'objectif réel de ce post est de nous aider à déterminer quelle stratégie choisir, je me contenterai de dire qu'il faut optimiser pour les 2. Qui donc se priverait de 38% de visiteurs ! :wink: (et ça marche aussi dans le sens inverse !!!)
    enfin, c'que j'en dis :arrow:
     
  4. raljx
    raljx WRInaute passionné
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    et sur les resultats en langage sms ca donne quoi :p
    et hop la :arrow:
     
  5. Francois13
    Francois13 WRInaute occasionnel
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    Question posée mille fois, je sais ... Mais existe-t'il un outil de recommandation de mots-clés genre MIVA qui prenne en compte la différence accentué/pas accentué ?
     
  6. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
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    +1 mais faut voir l'audience que ça amène, notamment sur les forums... :roll:
     
  7. aljaber
    aljaber Nouveau WRInaute
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    Google : https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
     
  8. Vld44
    Vld44 WRInaute occasionnel
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    remarque sans doute inutile, mais personnellement je me positionne sur et uniquement sur les mots clés bien orthographiés et j'ai la même place sur l'expression mal orthographiée.

    Bon, c'est certainement particulier car il s'agit d'un mot de liaison (a ou à)
     
  9. inse
    inse Nouveau WRInaute
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    Dans ce cas, faut-il utiliser les caractères pour les accents dans le corps d’un texte pour les mots clés importants. Merci
     
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