Etude sur les mots clés accentués sur Google.

Nouveau WRInaute
Bonjour;

Pour information, nous avons mis en ligne le 3 octobre 2007 une étude sur la répartition
des recherches accentuées / non accentuées sur Google FR :

http://www.seelog.com/rubrique/etude-sectorielle/recherche-accent-google-france.php

Voici ce qu'elle conclue :
Recherche non accentuée : 62 % des recherches Google
Recherche accentuée : 38 % des recherches Google


Résumé de la méthodologie :
Données issues de nos clients sur notre outil de mesure d'audience SeeLog.
  • Etude sur un échantillon de 200 000 requêtes commerciales sur Google France orientées B2B et
    B2C réparties sur 20 mots clés accentués.
  • Prise en compte des mots clés uniquement si l'écart de positionnement entre les deux mots clés
    <= 2 positions sur une semaine.
  • Etude du 1e janvier 2004 au 3 octobre 2007.
N'hésitez pas à nous soumettre des idées pour des études sur le référencement Google
liées aux comportements / recherches des internautes ou des robots.

Bonne lecture.
Merci.
Antoine / SEELOG.

ps : Maj, suite à inversion des résultats dans ce post.
 
WRInaute discret
Waouh Je parie que les résultats donnés ici ou sur le liens sont faux...
Facile c'est exactement l'opposé, ici il est écrit que 62 % des recherches se fait avec accent et sur le lien donnée c'est l'inverse !
Ceci dit je les recherches accentuées ou non dépendent aussi de la cible concernée. Si c'est un ado qui recherche ou un agrégé en lettre la façon d'écrire la recherche sera bien différente.
 
WRInaute occasionnel
Si l'objectif réel de ce post est de nous aider à déterminer quelle stratégie choisir, je me contenterai de dire qu'il faut optimiser pour les 2. Qui donc se priverait de 38% de visiteurs ! :wink: (et ça marche aussi dans le sens inverse !!!)
enfin, c'que j'en dis :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Question posée mille fois, je sais ... Mais existe-t'il un outil de recommandation de mots-clés genre MIVA qui prenne en compte la différence accentué/pas accentué ?
 
WRInaute occasionnel
remarque sans doute inutile, mais personnellement je me positionne sur et uniquement sur les mots clés bien orthographiés et j'ai la même place sur l'expression mal orthographiée.

Bon, c'est certainement particulier car il s'agit d'un mot de liaison (a ou à)
 
Nouveau WRInaute
Dans ce cas, faut-il utiliser les caractères pour les accents dans le corps d’un texte pour les mots clés importants. Merci
 
Discussions similaires
Haut