europe2.fr

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par niceunef, 1 Septembre 2004.

1. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu une visite de -www.europe2.fr/home/index.php .
    J'ai fait l'essai de leur moteur de recherche (a gauche), ca semble pas mal, peu de pollution. Qu'est-ce qui alimente ce moteur?

2. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    j'ai tapé mon mot cle principal (annonces immobilieres) je sors 3 eme donc je pense que ce sont les memes resultats que yahoo, car mes 2 premiers concurrents sortent eux aussi a la meme page!

3. PwetPwet
    PwetPwet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce sont les résultats de yahoo :!:

4. caranet
    caranet WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca vient d'Overture qui lui même vient de Yahoo :)

Overture = Lycos, AOL, MSN (peut-être plus maintenant, à vérifier), Tiscali, Voila et Yahoo.

Overture fais beaucoup de liens Sponsorisés ... Sur la France en tout cas.

5. Tagu
    Tagu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour mettre son site chez Overture, c'est payant ?

6. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Overture n'est pas un moteur de recherche, mais un système de liens sponsorisés qui se greffe sur les moteurs de la galaxie Yahoo (sa maison mère maintenant) et quelques autres moteurs ...

7. niceunef
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Voila a son propre moteur (Lycos aussi non?). Pour les liens sponso, effectivement, mais on parle de résultats naturels la (surtout que j'avais fait le test sur un mot non concurrentiel). Ceci dit, on retiendra que c'est Yahoo... pas mal. Aucun rapport entre la pollution d'un moteur et sa part de marché...

8. caranet
    caranet WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Lycos.com à son propre moteur, pour Lycos Europe c'est Espoting qui fournit, et donc il me semble que c'est du Yahoo.

9. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ---> inversement proportionnel ... :wink:
    pour un spameur il vaut mieux s'attaquer à Google qu'à yahoo ... résultats obligent ... :wink:

10. niceunef
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Exact... Et en plus Google s'actualise plus vite pour ajuster le tir. La fraicheur de l'index compte aussi pour l'utilisateur, c'est un bon point de GG avec aussi sa taille d'index -plus de chance de trouver une page car elle n'est que sur GG, version optimiste certes, on peut dire aussi que la page satellite n'est pas sur yahoo.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice