Evaluation de revenus publicitaires

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site Internet qui reçoit un peu plus de 2000 visiteurs uniques par jour. Je souhaiterais y mettre des adsenses, mais pour des raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici, j'hésite. Je vous consulte pour avoir une idée d'une fourchette de revenus mensuels que pourraient me rapporter ces adsenses. J'ai bien conscience que ça dépend de pas mal de paramètres (cible du site, cpc, place des pubs, ...), mais j'aimerai avoir vos avis.

Merci.
 
WRInaute occasionnel
on n'a pas le droit de communiquer sur les gains adsenses...

Une chose cependant : un encadré avec le moteur de recherche google sur son site est un bon moyen de mettre adsense de manière "propre" ;-) sans avoir l'air de faire de la pub, et les clics dans les pages de résultats sont plus fréquents que les clics sur les annonces dans les pages de contenu éditorial...
 
WRInaute discret
on n'a pas le droit de communiquer sur les gains adsenses...
C'est nouveau ça ;)

Ensuite pour te répondre, cela dépend essentiellement de ton site (thématique) et du positionnement de tes AdSense !

Avec 2000/vu/jour si c'est bien optimisé, tu pourrais faire 12$/jour
 
WRInaute accro
2000 vu / jour. C'est un petit chiffre honnete qui te permet normalement de degager un petit revenu honnete. mais comem ca depend tellement de la thematique du site, des annonces ciblées, de leur poisitionement, leur integration, de leur nombre (3 par pâge et une seule sur la home c'est pas pareil), etc etc

Disons entre 2 et 20/25 usd (voire plus si affinités) selon tous les paramètres evoquées plus hauts ...
 
WRInaute discret
Merci pour ces premières réponses. Je ne savais pas que Google interdisait de communiquer sur les gains Adsenses. Pour ne pas commettre d'impers, vous pouvez éventuellement me répondre directement par message privé comme certains ont déjà commencé à le faire (je les remercie au passage).

Pour info, la thématique de mon site est généraliste.
 
WRInaute accro
mais si mais si ! On peut tout a fait citer ses gains ... ce sont les taux qu'il ne faut pas citer (CTR, ecmp etc)
 
WRInaute occasionnel
WonKa a dit:
on n'a pas le droit de communiquer sur les gains adsenses...
C'est nouveau ça ;)

Ensuite pour te répondre, cela dépend essentiellement de ton site (thématique) et du positionnement de tes AdSense !

Avec 2000/vu/jour si c'est bien optimisé, tu pourrais faire 12$/jour

je rectifie :

...Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles de Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres éléments statistiques fournis par Google relatifs aux performances des sites faisant partie du Programme ; et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme...
 
WRInaute accro
Tiens j'avais pas tilté la dessus :

règles et documentations Google ayant trait au Programme

On doit pas parler des régles ? :!: :!: Wri et quelques autres forum vont pas tarder a être virés d'adsense :lol:
 
WRInaute impliqué
c complexe de prédir, pour certains de mes sites si j'avais autant de visiteurs, bein je fais plus que de l'internet :)
C'est fonction de la thématique de ton site et des cpc associées aux pubs. Ce que tu peux faire c'est regarder dans adwords les simulations par rapport aux mots clés susceptibles d'apparaitre sur ton site. Ainsi tu auras une idée du CPC. Par rapport à cela tu te dis qu'entre 5 et 10 % des visiteurs vont cliquer sur tes pubs. Un p'tit calcul rapide et tu auras une idée de fourchette haute de ce que tu peux gagner.
 
WRInaute passionné
Poiur ton site a du contenu, moins tu dégagera du profit, et inversement.
Le rapport peut aller de 1 à 20.
 
WRInaute discret
jeroen a dit:
Plus ton site a du contenu, moins tu dégagera du profit, et inversement.
Le rapport peut aller de 1 à 20.

Plus exactement si une page est pauvre en contenu, le "contenu" adsense devient proportionnellement plus important dans la page --> l'internaute va donc être attiré par les adsense.

En revanche si ton contenu est pauvre la pertinence des adsenses peut diminuer et surtout globalement tu vas moins ressortir dans les moteurs de recherche :

--> peu de liens entrants --> PR faible
--> peu de chances de ressortir sur des combinaisons de mots clés
--> risque de "duplicate content" plus important
--> risque de banissement de adsense pour contenu "trop pauvre"
...

C'est un équilibre à trouver ...
 
WRInaute passionné
Ca depend aussi si c'est 2000 visiteurs unique (qui visites plusieurs pages) ou bien 2000 pages vues. Mois j'ai 4500 pages vues pour 600 visiteurs uniques. Et je gagne entre 4 et 11 dollars par jours...

Deleter23
 
WRInaute occasionnel
deleter23 a dit:
Ca depend aussi si c'est 2000 visiteurs unique (qui visites plusieurs pages) ou bien 2000 pages vues. Mois j'ai 4500 pages vues pour 600 visiteurs uniques. Et je gagne entre 4 et 11 dollars par jours...

Deleter23

une moyenne de 7,5 pages vues par visiteur, c'est énorme non ?
en tous cas bravo !
 
WRInaute passionné
En faite la majorité des visiteurs visite environ 10 pages mais j'ai beaucoup de visites à une page vue, ca fait baisser la moyenne. Mais si les visites à une page sont duent à un clic adscence pas de probleme, merci google de prendre mes visiteurs.

Deleter23
 
Discussions similaires
Haut